- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Inflammation du système digestif
Patients Spondylarthrite ankylosante
Inflammation du système digestif
- 440 vues
- 0 soutien
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Abigay désolé mais je ne peux pas t'aider
courage
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
moi non plus, mais bon courage quand même
Utilisateur désinscrit
inflammation du système digestif oui, mais à une moindre échelle par rapport à toi abigay...
progressivement mon estomac n'a plus supporté aucune acidité, crudité, ni "gras", même mon sacro-saint café...tout ça est devenu un "tord-boyau". j'essaie de ne pas le contrarier sinon vomissement assuré. malgré bédélix et inexium quotidiens + gaviscon, mes acidités "remontent" tout l'oesophage jusqu'à l'arrière-bouche créant tout du long des vésicules semblables à celles d'une angine. langue et gorge irritées, enflées, du coup beaucoup de mal à déglutir, et douleur de "sentir" les aliments descendre... plutôt compliqué de m'alimenter, en plus je ne ressens pas la sensation de faim, alors souvent je passe mon tour.. c'est radical je sais, mais au moins, ça limite l'ampleur de l'inflammation..
j'ai parlé de tout ça lors de ma dernière hospit de jour, ça lui donne une énigme de plus à élucider...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ok Sidonie ... 100 % d'accord avec toi , mais de là à expliquer les petits boutons violets .
Tu vois le rapport avec l'inflammation du tube ?
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
petits boutons violets peuvent être des petits vaisseaux des muqueuses qui ont "éclaté" ? ou des aphtes cicatrisés qui ont laissé une marque???
une autre question? je plaisante! je ne sais pas si mes réponses tiennent la route, mais j'ai le mérite d'avoir essayé!
abigay
Bon conseiller
abigay
Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 59 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci pour vos réponses; Si je regarde "spondylarthopathie" (comme l'a noté l'interniste sur mon arrêt de travail) sur internet il est noté que plusieurs organes peuvent être touchés : digestif, urinaire, etc... bon en attendant j'essaie de ne pas trop angoisser. que cette inflammation soit due aux médicaments ou à la maladie ? on verra bien. Je vous tiens au courant. Courage à tous et toutes
Utilisateur désinscrit
j'ai officiellement cette même étiquette de spondylarthropathie. terme qui, m'avait-on expliqué, regroupe les diverses maladies rhumato, quand on ne peut les "départager" à cause des multiples atteintes. et comme toi il est possible que cette inflammation soit dûe non aux traitements mais à la maladie qui "sèmerait un bébé" de plus: une autre atteinte après celles des articulations périphériques, du rachis, de la peau, et d'autres inflammations plus anciennes (plèvre,poumons, coeur)... ma rhumato veut trouver et prouver le lien entre "tout ça" et donc une maladie qui regrouperait tout ça...elle trouve le "challenge" passionnant...moi, ça ne me plaît qu'à moitié..j'aime bien l'idée qu'il n'y ait pas de lien, ça me semble moins "grave"... heu, je n'ai pas le choix, c'est ça??
Utilisateur désinscrit
depuis que je suis sous ROC-GEL je n'ai plus de problème d'acidité ni de remontée gastro, si cela peut vous aider
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sidonie , c'est une soeur à BIBI certainement !
Le sage , merci pour l'info , je ne connaissais pas !
NB / tu le prends après ou avant le pastaga ?
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
charlie
Bon conseiller
charlie
Dernière activité le 15/03/2024 à 08:31
Inscrit en 2012
107 commentaires postés | 100 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas si c'est une inflammation du systeme digestif mais j'ai de gros soucis depuis un mois et demi : une forte constipation, avec des phases d'arret total du transit dernièrement, des douleurs abdominales après les repas, et on ne trouve rien : on m'a prescrit des laxatifs, des antispasmodiques et malgré ce traitement depuis plus de trois semaines ça ne rentre pas dans l'ordre. Je suis allée consulter un gastro entérologue qui m'a examiné et n'a rien trouvé, il m'a envoyé faire une radio de l'abdomen et des échographies du système digestif : rien d'anormal si ce n'est une très forte constipation visible meme sur les radios, et qui semble localisée au niveau du colon. J'ai le ventre qui se met a gonfler de façon impressionnante après les repas (ventre de femme enceinte, on m'a d'ailleurs fait la remarque....agréable...!)....
Je ne sais plus quoi faire, je dois revoir le gastro entérologue samedi matin et j'essaie de l'appeler car depuis dimanche soir je suis pliée en deux environ une heure après les repas par des douleurs qui me tordent l'estomac et l'intestin....
Autre précision : je ne prends plus d'AINS ni d'anti douleurs, simplement mes piqures d'Enbrel, et je suis en phase d'accalmie pour mes douleurs articulaires.
Qu'en pensez vous? Est-ce que ça vous évoque des choses que vous avez eues? Merci beaucoup
Charlie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
abigay
Bon conseiller
abigay
Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 59 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Depuis 6 mois j'ai des problèmes de bouche : ulcérations, boutons violets, irritations. Malgré des divers bains de bouche qui m'ont été prescrits cela ne passe pas. J'ai arrêté Arrava. J'ai été hospitalisée 3 jours en médecine interne pour faire un bilan complet (radios, scanner, scintigraphie, échographies analyses sang et urines...) A l'écho le médecin m'a dit que j'avais le système digestif aussi enflammé que ma bouche. Je dois revoir l'interniste le 3 juillet avec tous les résultats (une partie des analyses est partie sur Lyon).
Certains d'entre vous ont-ils aussi eu ce genre de problème ?
Merci pour vos réponses.