- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Douleurs, besoins de parler un peu, pour savoir et se rassurer.
Patients Spondylarthrite ankylosante
Douleurs, besoins de parler un peu, pour savoir et se rassurer.
- 616 vues
- 4 soutiens
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nana974
Bon conseiller
Nana974
Dernière activité le 12/07/2020 à 20:21
Inscrit en 2016
265 commentaires postés | 204 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi aussi j ai des blocages de la mâchoire et des douleurs dans les côtes, j ai cru que c'était une crise cardiaque. .... mais je m habitue...
Voir la signature
Nana974
Utilisateur désinscrit
non c est notre gentille SPA ,qui nous fait coucou
passez une bonne journée
Utilisateur désinscrit
Pour bloublounet , moi je prend 1 par jour si j ai une crise avec 4 doliprane étales dans la journée
c est un anti inflammatoire genre dernière chance car il n est pas bon pour le coeur mais ça évite la cortisone
je t ai trouvé un définition ci dessous
a+
Dans quel cas le médicament BREXIN est-il prescrit ?
Ce médicament est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). Il lutte contre l'inflammation et la douleur, fait baisser la fièvre et fluidifie le sang.
Il est utilisé dans le traitement symptomatique de l'arthrose, de la polyarthrite rhumatoïde et de la spondylarthrite ankylosante, lorsque d'autres AINS ne se sont pas révélés efficaces.
Utilisateur désinscrit
ah! d accord c est un anti ,inflammatoire ,malheureusement je n y ais plus droit ,depuis mon hernie hiatale
c est pour ça que j ais pris de la cortisone pendant presque trois ans ! (12 jours que je n en prends plus)
merci de m avoir éclairée
bonne nuit
Rono75
Bon conseiller
Rono75
Dernière activité le 31/05/2021 à 23:46
Inscrit en 2015
45 commentaires postés | 14 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou à tout le monde et à bloublounet1 et Vinca62 en particulier.
Oui Bloblounet1 comme t'a dit Vinca62, le BREXIN et un AINS qui est donné en derniére intention, tellement il peut être nocif est nocif pour ceux qui ne le tolèrent pas.
Moi par exemple effets secondaire hépatique avec bilan sanguin modifié comme décris ^plus haut, perte d'appêtit, vertiges, inflammation buccale, fatigues importantes......
Je devais prende cet AINS en complément de mon HUMIRA en cas de poussées importante.
Du coup je le remplace par du CELEBREX ou si le CELEBREX ne marche pas du MOBIC. J'ai déja eu ces 2 AINS en essai avant ma Biothérapie sans trop de succès.
Je croise les doigts, mais pour l'instant je n'ai pas eu besoins d'AINS en complément de mon HUMIRA.
Donnez moi de vos nouvelles les amis.
Voir la signature
reno
manou60
manou60
Dernière activité le 08/07/2024 à 06:01
Inscrit en 2012
7 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous, moi aussi jai la SPA depuis 16 ans avec les traitements de fond ( meteotrexane avec du indocid et en alternance du chrono indocid ) résultats douleurs toujours présentes (couche au lit car les poussées ne voulait se calmer ) j'ai eu pendant 1 an du remicade effet nul donc ils mont mit sous embrel et la cetait le pied dur mes douleurs etait de plus en plus moins douleurs, mais ma rhumatologue m'a prescrit en parallèle du topalgic 150 et 100 suite l'intensité de la douleur ainsi que du bi-profenil LP mais mzlheureusement l'embrel m'a declenche la SEP avec baisse de la vue importante donc ma rhumato a donc arrete ce traitement puis il m'ont mis sur ORENCIA qui n'est pas Tnf Et depuis j'ai baissé ma dose d'anti douleurs (200mg au lieu 400) et on a baissé la dose d.anti inflammatoire 1 au lieu de 2. J'ai pratiquement plus de poussées fortes (avant jetais obligée d'avoir recours à de la morphine et maintemant j'augmente simplement ma dose pour les douleurs . concernant les côtes les douleurs que je pouvais avoir était du a des fractures gratuite (sans aucun chocs) car la Spa m'a aussi declenché de l'ostéoporose.
comme vous pouvez imaginer sans notre drogue (lol) nous ne pourrions pas vivre normalement
Je vous souhaite bon courage pour les suites , et j'aimerai bien aussi pouvoir discuter un peu lorsque le morales parti a cause de ses maudites douleurs.
Bonne soirée à tous
Manou
Voir la signature
<p>manou</p>
Rono75
Bon conseiller
Rono75
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salut Manou,
Qd je te lis, je vois que tu as pas mal enduré avec ta SPA et les traitements. Moi EMBREL, ne m'a rien fait sur mes douleurs. Du coup, je suis passé sous HUMIRA 40 comme anti-tnf. Je ne prends quasi plus de AINS, malgré parfois qulques jours avec des douleurs.
Mon AINS, sinon qui m'est prescrit et du CEREBREX 200.
N'hésites pas qd tu veux discuter, ns sommes la pour ns serrer les coudes.
Voir la signature
reno
Utilisateur désinscrit
coucou manou n hesite pas à ecrire si tu n as pas le moral
EBONYMAY
EBONYMAY
Dernière activité le 01/06/2020 à 17:10
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je ne saurai pas répondre car je suis une "nouvelle" : ma spondylarthrite vient d'être diagnostiquée De plus, comme j'ai une tuberculose latente je ne peux pas entrer dans un protocole de soins - une biothérapie - par ANTI TNF.
Bon courage. J'en profite pour poser ma question : sous methotrexate depuis peu, j'attrape tous les microbes et des trucs qui sont normalement bénin, genre rhino-pharyngite, s'aggravent, se surinfectent et durent longtemps. Est-ce que ce sera toujours comme ça ?
MERCI à tous
Utilisateur désinscrit
bonjour @EBONYMAY ,je ne pense pas ,tu fumes ?
moi aussi quand je suis malade ,c est toujours des rhinos
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Rono75
Bon conseiller
Rono75
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour a ceux et celles qui me liront,
Je suis diagnostiqué SPA depuis 2 ans maintenant. D'abord ous plusieurs AINS, sans sucés majeurs et puis sous ANTI TNF (AMBREL 50 et maintenant HUMIRA 40). Si je en suis pas trop handicapé par des raiders, j'ai souvent des douleurs chroniques présentes. Parfois douleurs lancinantes mais de faibles intensités parfois plus aigus. Donc après presque 1 an d'HUMIRA 40, je reste dubitatif mais je suis le corps médical que je sais compétent.
En ce moment je ne suis pas trop top niveau moral, car au moment ou j'écris ces lignes j'ai des douleur que je supporte malgré l'humira, mais qui me laissent ds un état d'inquiétude. Car la douleur inquiète toujours.
Je voulais savoir si parois des personnes avaient la sensation d'avoir mal partt.
Est aussi normal d'avoir une douleur spécifique au niveau des cotes, surtt coté droit. Vu que mon dernier bilan hépatique n'st pas bon, j'ai pur que ce soit mon foie qui déconne. Mais j'ai vraiment l'impression que c'est niveau des cotes.
Je dois refaire un bilan hépatique debut du mois pour savoir si c'est l'Humira 40 'Anti tnf) ou l'AINS (BREIXIN) qui sont la cause de mon bilan hépatique pas terrible.
Voila, le fait d'écrire m'a fait du bien.
Courage a tout le monte et merci d'avance d'un éventuel dialogue.