- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Cervicales et bras douloureux
Patients Spondylarthrite ankylosante
Cervicales et bras douloureux
- 1 115 vues
- 1 soutien
- 58 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
tu vois le pote même à ton grand age tu continus à apprendre
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je me joins à vous car j'ai a peu près la même chose depuis très longtemps...ça part des cervicales, descend d'un part dans le bras droit jusqu'à la main, la main gonfle, fourmillement, engourdissement, main froide... et de l'autre ça descend avec un point au niveau des omoplates...
Moi au lieu de mettre du chaud, qui soulage très bien sur le moment mais qui en fait contribue à l'inflammation, je glace c'est pas agréable mais ça endors la douleur un bon moment, je m'endors avec des cataplasmes froids partout....c'est mon kiné qui me la conseiller et au final je trouve ça plus efficace sur moi.....pour ceux qui veulent essayer ;-)
Sinon je porte un collier cervicale, pour la voiture et les jours où j'ai trop mal ça soulage, car la tête est lourde quand on est dans cet état.... bon avec la genouillère, la béquille ça fait un peu beaucoup mais bon il faut ce qu'il faut....
bon courage à tous
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
bonjour lulu-spa désolée je n'ai pas regardé ce topic depuis un moment.
Je suis sous humira , il y des effets appréciables, je me rouille beaucoup moins par contre les douleurs sont toujours là, je les trouve plus forte qu'avant la prise du traitement après cela ne fait que 3 mois que je prends ce traitement. Je trouve que la maladie évolue vite quand même, j'ai 27 ans et j'ai l'impression d'être diminuée à au moins 50%, c'est très dur à vivre je fais ce que je peux et j'essai de faire comme si je n'avais rien. Vendredi je suis allée à l'ocean, cela été génial, le trajet un peu moins (2h aller retour) je n'ai ressenti aucunes douleurs de la journée par contre samedi matin, tout m'a rattrapé clouée au canapé, douleurs articulaires partout même sous les talons, mais bon j'en ai profité c'est le principal.
J'ai rdv avec mon rhumato le 31 août on verra ce qu'il dira pour humira.
Utilisateur désinscrit
@freya 787 : tiens nous au courant de ce qu'il va te dire
Utilisateur désinscrit
Y en a d'autres qui sont sages mais qui n arrivent pas a dormir ????
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui....mais chut on va réveiller tout le monde
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
je vous ferai remarquer ,juste comme ça, en passant que je n'ai pas crié
et en plus je me suis retenu pourtant c'était pas l'envie qui me manquait
Utilisateur désinscrit
Pour répondre au post initial de freya 787, j'ai le même problème de cou/épaule à droite, avec, depuis quelques mois, impossibilité de tourner la tête à droite sans tourner tout le tronc, "décollement" de l'omoplate, je revois le rhumatologue pour faire le point ces jours-ci, la dernière IRM des cervicales datant de deux ans et ayant montré juste une inflammation en C5 et C6, de mémoire...
C'est vrai que lorsque j'ai les cervicales qui (me) gonflent , j'ai l'impression d'avoir moins mal ailleurs, mais je relie cela à une histoire de sensations plus que de réalités : comme lorsque tu te tapes sur les doigts avec un marteau (ce qui m'arrive, mais involontairement, je précise!), et que du coup tu ne ressens plus les autres douleurs momentanément, ou de façon atténuée tout du moins.
Interprétation purement personnelle.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous !
Un petit mot pour vous dire que je partage depuis une année ces douleurs cervicales qui irradient dans les épaules.... Etant déjà sous remicade, ces douleurs s'accentuent en fin de cure. Lorsqu'elles s'ajoutent aux douleurs classiques lombaires, c'est vraiment ignoble....
Avez-vous des astuces pour atténuer ces pénibles poussées ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je souffre énormément de mes épaules, notament de la gauche, ça prend aux cervicales et cela descend à l'omoplate et la clavicule. J'ai l'impression d'avoir un couteau planté dans le cou et le bras. C'est franchement désagréable et limite niveau intensité douleur. Chaque mouvement est une plaie. Par contre lorsque j'ai ces douleurs à ce niveau les sacro illiaques me font moins mal et vice versa.
Ressentez vous pareil?