- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Cervicales et bras douloureux
Patients Spondylarthrite ankylosante
Cervicales et bras douloureux
- 1 115 vues
- 1 soutien
- 58 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour moi ça suffit pas, les paresthésies sont toujours là et la douleur descend dans le bras avec une main froide et rouge/violacée. le médecin m'a dit que c'est du à la pathologie. Pour l'instant pas de solution on s'occupe des lombaires en priorité en on verra pour le haut après. alors je m'étire le cou (droite, gauche, haut, bas, circulaire), ça craque à tous les coups mais ça me soulage.
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
J'ai exactement les mêmes douleurs que vous décrivez mais toujours en errance de diagnostic car la radio sacro-illiaque normale et HLA négatif. C'est un truc de dingue ces douleurs auxquelles je n'arrive pas encore à mettre un nom
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Dernière activité le 22/08/2024 à 20:30
Inscrit en 2012
221 commentaires postés | 143 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Christine,
merci de ton message. Je suis désolé de savoir que tes paresthésies font de la résistance. Il est très vrai que les étirements légers peuvent beaucoup aider.
Bon courage à toi.
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et les radios de ton rachis? elles sont comment? pas besoin d'avoir HLA + pour avoir une SPA et l'atteinte des sacroiliaque c'est comme tout aléatoire.Par contre on a parfois la malchance de cumuler les maladies d'origine inflammatoire et c'est là que cela devient "complexe" comme me l'a dit mon rhumato! Mais comme les traitements se rejoignent ça ne change pas grand chose sinon d'avoir un nom de plus à ajouter sur ta liste. bon courage pour demain!
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Merci Christine, j'ai fait un TDM lombaire normal et une IRM cervicale discopathie avec pincement C5 et C6, je ne sais pas si c'est l'équivalent du rachis ?!
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Dernière activité le 22/08/2024 à 20:30
Inscrit en 2012
221 commentaires postés | 143 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour SerenityLife,
le résultat de l'IRM montre que ton disque qui sépare les 5ème et 6ème cervicales est un peu écrasé. Cela arrive assez souvent, mais plus souvent lorsqu'il y a une maladie inflammatoire sous-jacente qui enflamme et fragilise tout cela. Sans compter le fait qu'avec la maladie, on a tendance à se voûter un peu en avant, ce qui fait "travailler" les disques plus que la normale...
Comme le dit très bien Christie69, les traitements sont les mêmes : massages, chaleur, décontracturants (myorelaxants) pour limiter les contractures, anti-inflammatoire pour diminuer l'inflammation, antalgiques pour la douleur sans oublier massages, étirements... pour essayer de "ré-ouvrir" un peu le disque.
Utilisateur désinscrit
est ce cela que l'on appel "protrusion" ??
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je vais essayer de répondre à tout le monde :
Serenity C5 et C6 sont 2 vertèbre cervicales, s'il y a un pincement cela peut inflammer le nerf qui passe entre les 2 vertèbres et donner des signes comme douleur dans le bras (névralgie cervicobrachiale) et des fourmillements dans les extrémités (doigts et main). voir si un ostéopathe peut faire quelque chose pour te soulager (discutes en avec ton médecin)
La sage : une protrusion discale ets une étape intermédiare entre la position normale du disque et la hernie discale. Le disque n'est plus à sa place mais généralement ne touche pas les nerfs sauf si la protrusion est dynamique c'est à dire que le disque bouge en fonction des postures que tu adaptes et dans ce cas là il peut inflammer le nerf en fonction des postures
j'espère que j'ai été suffisament claire.
bonne journée
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Merci pour le conseil Christine
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mais Christine !!!
Aurais tu passé ton doctorat pendant la nuit ?
ps : J'avais déjà entendu parler des confusions fiscales à profusions mais jamais des protusions discales ?
Le pote bancal .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je souffre énormément de mes épaules, notament de la gauche, ça prend aux cervicales et cela descend à l'omoplate et la clavicule. J'ai l'impression d'avoir un couteau planté dans le cou et le bras. C'est franchement désagréable et limite niveau intensité douleur. Chaque mouvement est une plaie. Par contre lorsque j'ai ces douleurs à ce niveau les sacro illiaques me font moins mal et vice versa.
Ressentez vous pareil?