- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Traitement ENBREL et coronavirus
Patients Spondylarthrite ankylosante
Traitement ENBREL et coronavirus
- 7 183 vues
- 24 soutiens
- 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Yann.Lev_101
Bon conseiller
Yann.Lev_101
Dernière activité le 14/02/2021 à 14:06
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 11 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour les infos Laurent
Fredo34
Fredo34
Dernière activité le 21/09/2020 à 11:40
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@emmanond Bonjour , j’ai 60 ans j’ai une SPA depuis l’âge de 25 ans et sous Enbrel depuis 2005 . Mon rhumatologue m’a conseillé de continuer les injections. Par contre je vais faire du télétravail pour éviter les contacts. Cordialement
natachou
Bon conseiller
natachou
Dernière activité le 14/07/2023 à 20:29
Inscrit en 2018
362 commentaires postés | 271 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Cc spa depuis 25 ans après 4 bio thérapie stylo maintenant sous un dérive de rémicade L'info de vendredi à l'hosto est surtout né pas arrêter la bio thérapie ou himunossu pk la spa va remonter en flèche et ils ne prescrivero pas f'antinflammatoire ni de cortisone pk ça fausse l'apparition. De covid...
On doit se protéger comme les autres mais la c'est le flou je travaille en foyer d'hadicapes elle me conseille de ne pas être en première ligne ? 🙄 Et il n'y a pas de masque sauf pour les soignant médicaux ?
Aussi Deonthologiquement elle peut pas médire d'être en arrêt C du cas par cas...
Moi g bien enviede rester chez moi et d'éviter le monde virus ou pas virus..
Ma prochaine perfusion est dans 6 semaines elle prévoit déjà que la situationaura évaluée mais pas forcément da's le bon sens... Alors là ?
Pfff perdu on est ? 😁😉
Voir la signature
🐈
Melg2935
Melg2935
Dernière activité le 22/03/2020 à 10:27
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Moi je suis sous Enbrel depuis plus de 6 ans et comme vous je me pose beaucoup de questions par rapport à ce covid 19. J appellerai mon médecin demain car je travaille demain et là çà commence à craindre. Je suis en contact avec du public en quasi permanence. Ne devrait on pas être arrêté et confiné ayant un système immunitaire plus faible que les autres? Personne ne nous informe? Etes vous en arrêt de travail? Bon courage à tous
Voir la signature
Mel2935
annegi
Bon conseiller
annegi
Dernière activité le 05/05/2022 à 20:49
Inscrit en 2017
21 commentaires postés | 18 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir , je me pose aussi la meme question et je vais aussi voir le medecin demain matin pour en savoir un peu plus mais c est pas très rassurant , il faut rester chez soi et éviter les contacts mettre des gants ; bon courage à tous et prenez soin de vous
EB.Spero
Bon conseiller
EB.Spero
Dernière activité le 11/03/2022 à 22:53
Inscrit en 2019
68 commentaires postés | 28 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Vous ne pouvez pas appeler vos médecins plutôt que d'aller dans une salle d'attente où il y a 3 × plus de malchance que le virus y sois ?
Voir la signature
Dum spiro spero - E.B
Clara0569
Clara0569
Dernière activité le 28/06/2024 à 19:20
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Laurent0273 Merci beaucoup pour les infos, car on parle beaucoup des personnes fragiles ou à risque mais malheureusement on est seul face à nos questions sur les traitements....👍🏻
Voir la signature
Claralala
SPA24170
SPA24170
Dernière activité le 28/01/2024 à 22:13
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@annegi De mon côté je suis retraité donc je peux rester confiné mais ce n'est pas une réponse à notre cas précis
J'avais téléphoné au secrétariat de mon médecin il y a qq jours; "pas de consigne jusqu'à présent " m'a t on répondu. Cette semaine j'ai pris la décision d'arrêter je n'ai pas fait l'injection.
Nemo67
Bon conseiller
Nemo67
Dernière activité le 03/06/2023 à 15:57
Inscrit en 2019
52 commentaires postés | 42 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il faut se confiner au maximum.
Sophien
Sophien
Dernière activité le 19/11/2022 à 11:45
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
vu les temps qui courent, je suis également très inquiet. j'ai une Spondylarthrite diagnostiqué depuis maintenant 2 ans. J'ai commencé ma Biotherapie ( amgevita) depuis 8 mois, une injection toutes les deux semaines. Ça a été miraculeux. Mais voila comme vous le savez tous ce fichu coronavirus est entrain de se répandre à grande vitesse. Sur le site du ministère nous sommes considéré comme personne à risque, mais la vrai question et de savoir quoi faire avec notre traitement. Le continuer ou l'arrêter ? Sincèrement ça me fait flipper. Nous sommes seul face à nos question et c'est bien dommage. Les personnes qui ne sont pas à risque ne peuvent pas comprendre notre appréhension, car nous nous savons que si nous chopons cette saloperie ça peut être dangereux pour notre santé. Je vais appeler mon rhumatologue aujourd'hui pour savoir ce qu'il en pense.
Bon courage à tous, et la meilleur des solutions selon moi et de ne côtoyer personne pour le moment.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
emmanond
emmanond
Dernière activité le 16/06/2021 à 20:20
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonsoir
Atteint d'une SPA et actuellement sous enbrel en injection hebdomadaire, le médecin traitant de ma femme lui a dit qu'il était préférable de stopper le traitement actuellement compte tenu du Coronavirus afin de limiter les risques.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez et que votre médecin ou rhumato vous avait conseiller la même chose et que vous avait il conseiller.
Merci d'avance pour vos réponses
Fred