- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Seignalet et régime hypotoxique
Patients Spondylarthrite ankylosante
Seignalet et régime hypotoxique
- 348 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Salut,
Dans mon cas ça marche et pas qu'un peu.
Je n'ai pas votre maladie mais une autre auto-immune (wegener) est c'est hallucinant de voir combien que ça marche.
Ma maladie est en nette régression, on analyse les ancas et il révèle que j'ai le niveau d'anca actuelle de ma greffe qui était très bas y a 18 ans.
Habituellement avec ma maladie (wegener) ça faisait des cycles ou tout les 4 ans je devais refaire des chimiothérapie. Avant que j'entame le régime en Avril 2015 la maladie était à un niveau élevée et les cures de rithuximab m'attendait si ça continuait comme ça.
J'ai commencé le régime et au bout de 2 mois et demi les premiers symptômes qui concernait ma maladie étaient en baisse et c'est constamment en baisse depuis.
Depuis j'ai supprimé Inexium, renagel, tahor je suis en train de baisser mes corticoides et je prends des doses de lasilix bien moins importantes sous hypotoxie. J'ai pu supprimer le sectral (bêtabloquant) alors que le médecin qui me l'a prescrit il y a une quinzaine d'année m'avait dit que c'était à vie. Je n'ai plus mal partout à cause de douleurs du à mon AVC et du au wegener qui faisait que j'avais les articulations bloqué, finit donc les antalgiques.
Mon souffle au coeur a disparu
Je digère bien et ai retrouvé de l'appétit, avant c'était la croix et la bannière pour manger.
J'ai plus d'étrange symptôme de la peau (plaque d’exéma réaction allergique au pansement etc..)
Je ne suis plus fatigué, avant il me fallait des nuits de 8 heures, voir 10 des fois pour un résultat moyen. Maintenant une nuit de 6 heure et je pète le feux.
J'attends mon prochain relevé d'anca, il devrait être bon vu que les symptômes continue de baisser (croutes au nez et oeil épileptique).
Alors tout ces changements sont du principalement au wegener qui a son activité réduite mais certains sont dut directement au régime hypotoxique directement. Et le wegener voit son activité réduite avec le régime hypotoxique.
Et y a qu'a voir si je dérive comme au fêtes de Noël très rapidement les douleurs réapparaissent (musculaire et osseuses). Et pourtant la dérive ne portait pas sur le gluten mais sur le sucre raffiné.
Alors c'est sur c'est pas facile mais ça marche c'est clair. C'est long et l'hiver est dure et rude mais le jeu en vaut la chandelle.
Et pour moi ça été relativement car j'ai fais abstraction du pain bien avant car on ne m'autorisait que le pain sans sel dégoutant. Je prenais du vrai pain le week-end seulement. Et à partir du moment ou je voyais les symptômes de ma maladie régresser, c'était clair que j'allais continuer le régime.
@++
Spondylator
Spondylator
Dernière activité le 13/06/2021 à 00:19
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 27 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour. Je suis très étonné que la question du microbiote intestinal ne soit presque jamais évoqué dans les discussions sur les régimes et les jeunes adoptés par de nombreux malades... Les avancés récentes de la science tendent à lier de plus en plus de maladies autoimmunnes (dont la spa ) à un déséquilibre des écosystèmes bactériens présents dans le système digestif. .. ce qui est soupçonné depuis plus d'un siècle. Comme les dernières avancées sont très recentes et que le fonctionnement du microbiote et du systeme immunitaire sont d'une infinie complexité, il semblerait qu'on ne sache pas vraiment le fin mot de l'histoire, mais personnellement, je trouve incroyable que si peu de malades soient au courant de ces recherches.
Utilisateur désinscrit
Salut,
ba déjà la communauté médical est très réservé sur ce sujet. Durant cette dernière année il n'y a eu que mon médecin de dialyse qui s'est montré réceptif et encore. Alors que les malades n'en sachent rien ça ne m'étonne pas. Moi ça été par le site de jacqueline lagacé puis du Docteur Seignalet que ça a commencé autrement y a pas grand chose (ou je m'y prend mal dans mes recherches).
Si ça n'a pas été validé par trente six milles tests ils disent que pour eux ça vaut rien.
Et côté des grosses entreprises de pharmacie ils ne veulent pas en entendre parler. Pensez donc un mode de vie qui vous aides à vous passer de médicament.
Et comme ce sont elles qui subventionne un maximum les différentes études, le résultat vous le voyez.
Et je vous parle même pas du Lobbys du Lait et des Céréales qui en remettent une couche sur la nocivité de l'absence de lait.
En plus dans notre pays ou le pain règne c'est pas facile.
Mais pour rebondir sur ce que vous dites j'ai lu "Le charme discret de l'intestin" par Giulia Enders et dés le début elle explique que l'estomac est un organe mal aimé par la médecine qui préfère les organes nobles (coeurs, cerveau ou sang..) et par conséquent la recherche et la médecine sont en retard sur ce sujet.
@++
Spondylator
Spondylator
Dernière activité le 13/06/2021 à 00:19
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 27 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Je suis assez d'accord avec vous. J'ai decouvert un aspect de la médecine que je ne soupçonnais naïvement pas : la foire aux conflits d'intérêts. Mon plus grand étonnement vient du fonctionnement des "associations de malades " comme l 'Aflar qui compte parmis ses soutients à peu près tous les labos, mais aussi Yoplait, et dont les campagnes de com (Ne lui tournez pas le dos par ex) ont été qualifiees de pub deguisees par des médias indépendants comme Arret sur image ou rue 89(les labos qui n'ont pas le droit de faire de pub contournent comme il peuvent la loi). Pas un seul mots sur les nombreuses publications scientifiques qui lient l'inflammation au microbiote... C'est affligeant.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jrsard72
jrsard72
Dernière activité le 25/03/2020 à 09:10
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 104 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Y'a t il des témoignages sur ce mode d’alimentation ?