- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Seignalet et régime hypotoxique
Patients Spondylarthrite ankylosante
Seignalet et régime hypotoxique
- 348 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
si tu cherches ds les sujets plus anciens, il me semble qu'il y en a un qui parle de ce fameux régime seignalet. pour aller + vite, cliques sur la loupe en haut à droite..
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui , ce serait plus judicieux !!!
Que vaut il mieux avoir :
1 sujet avec 100 témoignages ou 100 sujets avec 1 témoignage ?
Le pote de "l'empêcheur de tourner en rond"
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, je suis en rémission d'un sapho + spa depuis plus de 7 ans grâce à cette méthode d'évictions alimentaires que je fais strictement, toutes mes analyses sanguines sont bonnes, aucune carence, j'ai même diminué mes médicaments contre l'hypertension de 3/4 avec l'accord de mon médecin, je vais bien et l'on ne peut pas parler d'effet placebo au bout de presque 8 ans ; je revis et je n'ai plus de traitement pour mon sapho et spa !! VS et CRP sont à nouveau normales ! Je souhaite la même chose à tous les malades !
Corinne
marval
marval
Dernière activité le 20/04/2016 à 22:51
Inscrit en 2013
19 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
je tiens à signaler mon cas...j'ai 65 ans bientôt.. Il y a quelques mois, je croyais que j´avais plus de 90 ans tellement j´étais souffrante.. J'avais mal aux pieds en me levant, il m'aurait fallu une grue pour sortit du lit.. J'avais terriblement mal partout, je n'avais pas de forces, je me couchais des journées entières...
déprimée aussi, bien sûr ...quand on souffre, on n'a plus de goût a rien..
Une amie m'a parlé de cette méthode car deux de ses collègues avaient été sorties de la souffrance de l'arthrose en le pratiquant...
je l'ai donc mis en application et comme je savais que le résultat était long, j'attendais..
mais voilà : depuis avril 14, souffrant de sigmoïdite infectieuse, je me suis retrouvée 3 fois a l'hôpital avec abcès aux intestins.. Avant l'opération de l'ablation du sigmoide, j'ai dû suivre un régime sans résidus pendant quelques mois.. j'accordais plus d'importance a mes douleurs intestinales et à ce problème...
et puis, au mois de novembre, je me suis rendu compte que je n'avais plus cette fatigue due à la SPA...
Donc le miracle avait eu lieu...
je n'en suis pas encore revenue ...
et je suis totalement convaincue de cette méthode...
La nouvelle rhumatologue que j'ai vue en mai m'a dit qu'il fallait d'abord me faire opérer avant d'envisager un traitement avec humira...et que le traitement que m'avait donné mon ancien rhumato (imeth donc methotrexate) engendrait des problèmes intestinaux, donc d'arrêter ... Sage conseil.. En plus j'ai vu que cette molécule est cancérigène...
Pour l'instant, si les bienfaits de la méthode continuent, je ne retournerais pas la voir. Je vais bien, à part ma convalescence suite a l'opération
je vous encourage a essayer vous même... Cela demande un effort de changement d'habitudes alimentaires, mais vous saurez si c'est un bien pour vous... Il n'y a qu'en le testant que vous pourrez savoir... Il faut juste le pratiquer pendant 6 mois minimum ...
je précise que, comme vous le savez, que je n'ai aucune action chez Seignalet
Voir la signature
Marval
NounouNélo
NounouNélo
Dernière activité le 19/07/2020 à 15:39
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Bonjour,
Je vois que ces discussions sont de longues dates, mais si qqn est actuellement intéressé pour échanger sur le sujet du régime Seignalet ?.... Je le suis depuis 4 mois, et les résultats sont très positifs...
Ca semble en effet un peu bizarre, et dès que je fais un écart, les douleurs reviennent....
A bientôt peut-être.
Voir la signature
NounouNélo
fanny05
fanny05
Dernière activité le 01/11/2020 à 16:25
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Je viens de rentrer dans la vie professionnelle et s'est l'enfer à gérer, la fatigue occupe tout mon esprit sans parler des douleurs. Du coup je cherche un peu des solutions pour améliorer mon quotidien.
Je souhaiterais discuter de se régime ça fait un moment que j'en ai entendu parlé mais j'ai un peu du mal à franchir la capte notamment liée à ma gourmandise ;-) . Est-il compliqué à mettre en oeuvre ? combien de temps voir des résultats ??
J'ai une SPA + Crohn et étant jeune j'ai pas envie de souffrir toute ma vie.
NounouNélo
NounouNélo
Dernière activité le 19/07/2020 à 15:39
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Coucou,
Alors moi aussi ça faisait un moment que j'en entendais parlé, mais je risquais pas de mettre ça en place... trop dur !!
Et puis, les douleurs ont pris le dessus et je me suis mise à fouiner sur le net, des solutions alternatives aux médicaments qui me détraquent tout... Et ce qui est finalement ressorti.... c'est ce régime... Du coup, va savoir pourquoi, au fil des jours, ça s'est mis à devenir une évidence pour moi.... J'ai donc commencé à acheter le livre de J.M Magnien "Réduire au silence 100 maladies avec le régime Seignalet"..... et je me suis lancée..... On a tout d'abord arrêté d'acheter le pain.... puis, je n'ai plus mangé de pâtes, de produits laitiers... et j'ai cherché plein d'astuces pour faire des béchamel différemment, des pâtes à quiches maison... et surtout, surtout , beaucoup de recettes sympas de desserts !!!!!! Car il y a tellement de changements dans cette alimentation, que j'avais très peur de l'impression de manque et de frustration... Si tu es vraiment intéressée, tiens-moi au courant, je te donnerai mes trucs et astuces... les différents sites internet pour acheter sans gluten.... Par contre, il faut savoir que pour des résultats concluants, il faut suivre le régime sans écart les premiers temps..... et les douleurs s'estompent après plusieurs semaines... il ne faut surtout pas se décourager !!! En tout cas, je suis là pour échanger de ça, car c'est super important de ne pas se sentir seul !!!!! et on l'est beaucoup !!!! Mias pour te rassurer, moi qui suis très madame "pain et fromage" par exemple..... et bien c'est très rare de ressentir le manque... tellement on sent que c'est bénéfique pour notre santé !!!! A plus tard pour la suite.... Bonne journée.
Voir la signature
NounouNélo
marval
marval
Dernière activité le 20/04/2016 à 22:51
Inscrit en 2013
19 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
j'ai posté en décembre 14...
j'en avais "marre" de ce régime, et, en décembre 15 je me suis laissé aller et je n'ai plus appliqué les principes pendant 3 /4 semaines et j'ai regoûté au plaisir du pain beurré, des viennoiseries et pâtisseries, des glaces et tout ça...
je jure que jamais je ne recommencerai cette idiotie parce que je suis revenue dans l'état ou j'étais avant...
je souffre, énormément, je suis épuisée, et n'ai qu'un petit répit de 2/3 h par jour, et encore pas tous les jours.. Je suis cassée, ma fibro est aussi revenue. Mon moral est bien bas..
Voir la signature
Marval
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis le régime hypotoxique ou méthode seignalet depuis un peu plus d'un an. Les premiers résultats concernant ma maladie sont apparus au bout de deux mois et demi. Avant j'avais remarqué des améliorations mais quyi concernait pas ma maladie de wegener. Et là je suis sur le point d'atteindre la rémission.
@marval : pas étonnant que tu ais craqué en hiver, c'est la période la plus dure pour le régime seignalet.
Pour optimisez vos chances testez ce régime à partir de Mai / Juin. Cette période est béni pour les fruits :).
@++
Utilisateur désinscrit
J'ai tenté ce régime Seignalet et je n'y crois pas du tout. Je connais d'autres personnes qui l'ont fait de façon drastique et elles ont toutes fini par rechuter tôt ou tard. Comment savoir au bout de 6 mois si c'est l'effet du régime ou s'il s'agit d'une rémission temporaire que nous avons tous connue, surtout dans les premières années de la maladie. Et toutes les personnes qui ont, soit abandonné, soit échoué, ne se manifestent pas. La maladie est déjà bien difficile à supporter ; Ne vous encombrez donc pas d'un régime inutile, contraignant et qui vous rendra plus malheureux encore.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jrsard72
jrsard72
Dernière activité le 25/03/2020 à 09:10
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 104 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Y'a t il des témoignages sur ce mode d’alimentation ?