Patients Spondylarthrite ankylosante
SALAZOPYRINE
- 991 vues
- 0 soutien
- 61 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
spondyleux
spondyleux
Dernière activité le 23/04/2020 à 11:18
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 14 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Personnellement, entre 1 mois et demi et deux mois, j'ai commencé à sentir une amélioration durable (pour les douleurs périphériques) qui s'est confirmée ensuite : mon périmètre de marche sans douleur est passé de 200 mètres à 1 ou 2 kilomètres et encore, je n'essaie pas d'aller plus loin par prudence (trop de mauvais souvenirs de genoux hyper-gonflés) ; pour les douleurs axiales, ça a pris plus de temps mais après 8 mois, je recommence à porter les packs (un par un !) d'eau minérale (6X1,5 litre) de la voiture à la cuisine. Ça change la vie même si c'est pas ... comme avant !
Vu mon âge, il y a à la fois de l'arthrose et de l'arthrite et c'est un peu compliqué d'y voir clair...
Enfin, si tu en prends depuis 10 mois et qu'il n'y a pas d'effet visible, il faut consulter...
Bonne journée indolore !
Voir la signature
Ledoyen
Utilisateur désinscrit
merci jai commencer salazopirine le 17juillet donc je vais patienter mal de tete et acousphere moi aussi mais sa gere
jai rv au chu bordeaux avec ma rhumato le 21 oct
bonne journee a tous
vero
TamTam
TamTam
Dernière activité le 03/04/2020 à 12:13
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 108 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage jusqu'à ton rendez-vous !
Utilisateur désinscrit
MERCI TAMTAM les douleurs aux jambes continues douleurs et brulures au poignet mal de tete et pour juger si les traitements sont efficases pas facile vu que je ne fait pas grand chose
salazopirine le 17sept sa fera 2mois
injections metojet depuis mars
cortisone depuis oct 2013
A BORDEAUX la rhumato ma dit que javais une spondylarthrite perriferique
sa veux dire quoi exactement perriferique car a chaque foie que je consulte je fini en pleur et jai une reaction assez con desolee pour le mot mais c est vrai je suis con ou blasee ou degoutee je sais pas comment me controlee
la phrase on se revoit dans trois mois j y arrive plus sa me fou hors de moi a chaque fois
il parait que je suis pas patiente sa c est mon entourage qui me dit sa
un jour jaxcepte ma situation le lendemain je gere plus rien
jai compris beaucoup de chose depuis mon rv avec le medecin conseil de la cpam
et en vous lisant a vous tous
je vous en remercie
vero
TamTam
TamTam
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salut Vero,
Je suis migraineuse, je veux dire, avec rendez-vous neuro plusieurs fois par an, sous traitement régulier, j'allais mieux, et avec la salazo c'est revenu.. mais niveau articulations j'allais mieux malgré tout.. tout ce que je fais de la lymphopénie (baisse des lymphocytes), raison pour laquelle j'ai du l'arrêter. Pour les migraines, en plus de tout ce que je dois avaler, je prenais phapax, des gouttes homéopathiques, et ça m'a beaucoup aidé, tu peux tester pour la tête.
T'es à quelle dose de salazo et de métho? et la cortisone laquelle ?
Spondy périphérique, ça veut dire que ça touche tes articulations périphériques, donc épaules, coudes, poignets, genoux etc.. bref tout sauf le dos, en gros c'est ça.
Moi j'ai les deux..
Perso, mais si je dois attendre 3 mois, j'hésite pas à téléphoner si ça va vraiment pas..
T'as des antidouleurs en plus du reste? Moi je prends du tramadol en libération prolongée, et ça m'aide beaucoup.
A bientôt !
Utilisateur désinscrit
bonjour tamtam
cortansil 5mg 1/jour
metoject 15 1injection/semaine
et salazo500 4/jour
specialfoldine 1/semaine 24h apres l injection
oui moi aussi je l apelle quand sa va pas elle m envoie vers mon generaliste
et d aillheur se soir jai rv avec lui je vais lui demander se quil pense de phapax
je n ai pas dentidouleurs a part doliprane 1000
TOI tu as les deux ben je te souhaite du courage pas simple tout sa
moi sa me fou en lair et alors pourquoi jai mal au dos?
je te remercie
TamTam
TamTam
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je sais pas s'il y pensera grand chose, c'est de l'homéopathie, mais tu peux toujours lui en parler.
Ah ouai que du paracétamol.. si tu souffres beaucoup, tu devrais peut-être demander quelque chose d'un peu plus fort.
Ah ben il est possible que tu sois touchée au dos aussi, ou alors que tu compenses sur ton bassin, parce que tu as mal aux genoux etc.. tout est lié, ça va vite à avoir mal partout.. il faut faire attention, se reposer mais en même temps ne pas arrêter de bouger non plus sinon ça s'empire..
A bientôt !
Utilisateur désinscrit
TAMTAM
IL M A DIT OUI POUR PHATAX IL N EST PAS CONTRE JE VAIS ESSAYER
POURQUOI TU DIS PARACETAMOL?
TRAMADOL JE CONNAIS C EST LE TRUC GENRE MORPHINE IL ME SEMBLE SI JE NE ME TROMPE PAS
J EN AI PRIE PENDANT POUR DES HERNIES DISCALES PENDANT 2 ANS C EST MOI QUI L AI ARRETER TOUTE SEULE J AI MIS 1 AN POUR L ARRETER PAS FACILE MAIS C EST VRAI QUE POUR STOPER LES DOULEURS Y A PAS MIEUX
MES HERNIES J AI FAIT UN IRM Y A UN AN ELLES SE SONT ESTOMPEES SI ON PEU DIRE SA COMME SA A MA GRANDE SURPRISE JE NE SAVAIT PAS QUE CELA POUVAIT SE PRODUIRE
ET OUI TU AS RAISON IL FAUT BOUGER MAIS A SON RYTME SUIS OK
J AI EGALEMENT DES DOULEURS QUAND JE ME PENCHE EN AVANT TU VOIE COMME POUR ATTRAPER QQUE CHOSE AU SOL SA ME FAIT DES DOULEURS COMME SCIATIQUE DES 2 COTES FESSE ET HAUT DES CUISSE ET SA DEPUIS 2 MOIS POUR L INSTANT SALAZO 4/J NE ME FAIT RIEN ET POURTANT SA FAIT 2 MOIS QUE JE L AI COMMENCER
ET TOI SA VA COMMENT EN SE MOMENT?
EN TOUT CAS MERCI POUR TES CONSEILS
A BIENTOT
VERO
TamTam
TamTam
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hello,
C'est phapax par contre, te trompe pas à la pharma. ;-)
Oui tu parlais de doliprane, c'est du paracétamol comme les efferalgan, daffalgan..
oui tramadol c'est bien ça.
La salazo peut mettre du temps, même si 2 mois c'est déjà pas mal.. et tes prises de sang elles disent quoi?
Moi j'ai eu ma 1ère injection de metoject hier soir et on verra comment ça se passe.. mes lymphocytes sont trop bas, va falloir qu'ils se bougent et remontent ! :D
Mais je tiens le coup, le meilleur remède est de rester optimiste et de garder son humour ! ne jamais baisser les bras alors je continue ma philosophie.
N'hésite pas quand t'as besoin de parler. ;-)
Utilisateur désinscrit
oui phapax faut pas je me trompe tu as raison oups!
jai tel a bordeaux pour l informer de mes maux de tete lundi elle devait me rapeller on est mercredi jattend encore?a suivre
moi aussi j ai des injection de metoject que je fait moi meme tous les mercredis matin toi le soir
mes analyses sa va
c est mon moral qui est en dent de scie un jour oui un jour non
surement a cause des 11kg que jai prie du coup jai pas envie de sortir et donc je suis un peu seule
mais sa va aller je suis moi aussi tout de meme assez obtimiste heureusement
merci tam
la semaine derniere jen ai perdu 1 kg regime equilibrer et marche
allez on y croit et on continu
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous prenez ce médicament ? Que pensez-vous de son efficacité ? Arrivez-vous à suivre à la lettre la prescription de votre médecin ?