Patients Spondylarthrite ankylosante
SALAZOPYRINE
- 991 vues
- 0 soutien
- 61 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...Exactement!
A savoir qu'en passant aux anti-tnf, les problèmes d'arthroses, arthrites... subsisteront malheureusement par la suite.
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
makaille
makaille
Dernière activité le 17/06/2020 à 09:14
Inscrit en 2014
25 commentaires postés | 11 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour mon traitement côté poids, je suis au delà des 90 Aïe mais j'essaie d'y remédier, donc 6 par jours cela devrait aller. Il faut avouer que je suis passée par tous les stades des errances médicamenteuses et médicales au point de ne plus me faire suivre pendant plus de 5 ans. On m'avait dit, surtout ne bougez pas cela risque de déclencher des crises et de faire évoluer plus vite votre maladie. Résultat surpoids !
Maintenant j'essaie de bouger à mon rythme, piscine et marche douce et la salazo m'aide. Je pense ayant vu les progrès depuis 25 ans, qu'il y a encore de l'espoir pour les traitements à venir
Voir la signature
carpe diem noctem que
Utilisateur désinscrit
bonjour a vous les s p a moi je prend cortisone metotrextase et salazo et en 10 mois j ai pris 10 kg pouvez vous me dire si vous aussi vous avez pris du poid
bon il faut dire que : arret du travail
maladie donc traitement
menaupose
arret du tabac
je sais beaucoup en meme temps mais si vous aussi avec certains medicaments vous avez pris dites le moi svp
merci
TamTam
TamTam
Dernière activité le 03/04/2020 à 12:13
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 108 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
la cortisone peut faire gonfler et grossir. Pour les autres il ne me semble pas. Mais comme tu dis, ça fait beaucoup en même temps.
Tu fais attention à ce que tu manges? sans sel? Faut éviter les grignotages aussi quand on reste à la maison, c'est pas toujours évident.
'Bon courage en tout cas !
Utilisateur désinscrit
merci tamtam c est vrai que je grignotte un peu mais c est pas nouveau avant j arriver a me mintenir se qui est plus dur maint donc j ai pris un chien et on va aller marcher
la cortisone j aimerais stoper mais ma rhumato n est pas pour
je dois arreter le grignotage mais c est vrai que je m ennuie donc pas facile
je ne dors pas bien non plus les douleurs me reveille chaque nuit tres mal aux jambes et avant c etait le dos
quand je me leve au bout d une heure sa passe et dans la journee rien
c est la maladie ou c est les medoc????
spondyleux
spondyleux
Dernière activité le 23/04/2020 à 11:18
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 14 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Moi je prends de la Salazo depuis octobre 2013. Je suis maintenant à 6 comprimés par jour (pour environ 80 kg). Les symptômes ont nettement régressé et j'ai enfin passé un été assez agréable. Je ne prends plus aucun autre traitement (en dehors d'une uvédose mensuelle). J'avais pris 5 kilos en quelques semaines au début du traitement, maintenant je suis stabilisé mais j'ai pratiquement pas reperdu ; la rhumato, interrogée sur ce point, me dit qu'il n'y a pas de prise de poids associée à la prise de Salazo .
Ma théorie est la suivante : la SPA entraîne parfois une perte de poids (dépression, perte d'appétit, fatigue = que du bonheur !) et cela a été mon cas. La prise de la Salazo ayant nettement diminué les symptômes de la SPA : moins de fatigue, retour du moral, j'interprète donc ma prise de poids comme une signe d'amélioration de ma santé grâce à l'action de la Salazo. Je n'ai pas de compétence en médecine et donc aucune certitude mais cette explication me ravit !
Sur ce, je vais voir s'il n'y a pas une douceur qui trainerait dans le frigo....
Voir la signature
Ledoyen
TamTam
TamTam
Dernière activité le 03/04/2020 à 12:13
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 108 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Très bonne idée que le chien, en plus quand on se sent mal rien de tel qu'un animal qui vient nous faire des calins ! :)
Pour tes douleurs nocturnes, c'est la spa je pense.
Et pour les kg en trop, grignote si t'en as envie, mais des fruits, du chocolat noir, ou même des amandes et noix, même si c'est gras, c'est du bon gras. ;-)
Théorie intéressante Spondyleux !
Utilisateur désinscrit
merci je me suis pesee se matin encore 1kg donc 1 A 2 kg par semaine jai peur et se que je mange ne justifi pas cette prise de poid jai commencer salazo depuis 1 mois seulement
je vais en parler a mon medecin l hivert arrive sos
moi je n ai jamais resentie une perte d appetit la fatigue oui et baisse de moral sur une courte periode
merci a tous pour vos reponses
Utilisateur désinscrit
bonjour tout l monde combien de temps pour que la salazo face effet
Utilisateur désinscrit
j'en ait eu pendant 6 mois et aucun effets
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous prenez ce médicament ? Que pensez-vous de son efficacité ? Arrivez-vous à suivre à la lettre la prescription de votre médecin ?