- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Humira : quels sont les effets secondaires ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Humira : quels sont les effets secondaires ?
- 797 vues
- 3 soutiens
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
titine13015
Bon conseiller
titine13015
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:01
Inscrit en 2014
37 commentaires postés | 13 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
Depuis presque 2 ans je suis sous Humira, une piqûre de 40 mg tous les 10 jours pour SPA, je suis aussi fibromyalgique.
Les effets secondaires : nausée, vertige, bouffée de chaleur, perte de cheveux, grosse fatigue, douleur au niveau de la piqûre, migraine, c'était au tout début du traitement, pendant 4 mois et puis peu à peu ils sont disparus ...à ce jour je n'ai plus d'effet secondaire ! (A part les migraines), je ne suis pas complètement soulager niveaux douleurs, mais je peux dire que le traitement a changer ma vie (je ne marchais presque plus) en conclusion je suis mieux avec que sans
bon courage neige74
Voir la signature
MC titine
neige74
neige74
Dernière activité le 02/06/2024 à 11:49
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour titine13015,
Merci pour votre réponse. Bon courage à vous aussi.
Voir la signature
neige74
Fleur75
Bon conseiller
Fleur75
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:24
Inscrit en 2015
759 commentaires postés | 400 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
merci
je vais bientôt passer à humira, ça m'inquiète un peu comme je viens de faire un vaccin obligatoire avant de passer à ce traitement et j'ai eu rien qu'avec ce vaccin de gros effets indésirable
Voir la signature
“Le malade prend l'avis du médecin. Le médecin prend la vie du malade.” blog : https://cakeaucitron.wordpress.com/
dounia21
dounia21
Dernière activité le 27/08/2021 à 08:45
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
j ai eu HUMIRA pendant 3 mois, a raison d une injection tous les 15 jours. J ai eu peu d effets secondaires, bouffees de chaleur, grosse fatigue. Je m attendais a pire compte tenu de ce que j avais lu sur internet. mon + gros probleme est que le produit n a eu aucun effet sur mes douleurs donc le rhumato ma passé sous cimzia 200. Ne t angoisses pas car chaque personne réagit differement, bon courage
Voir la signature
Dounia21
Utilisateur désinscrit
Bonjour dounia21 est ce que ton nouveau traitement cimer a 200 t'as soulagée ,ce sont des injections ou des comprimés, moi je suis tres tres fatiguee avec humira.et mes analyses de sang ne sont pas top. Actuellement j'ai du faire une pause pour des problemes intestinaux( poussée inflammatoire) et les douleurs articulaires reviennent au galop ...mais la fatigue est moins lourde ...je suis perdue ...merci de me donner un coup de pouce pour prendre les bonnes décisions....
dounia21
dounia21
Dernière activité le 27/08/2021 à 08:45
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour Mayol,
cimzia 200, je fais 1 injection tous les 15 jours, les grosses douleurs ont disparues, je gère celles qui restent.effectivement il y a un mieux , mais tout comme toi je commence a avoir des problemes intestinaux donc.... tu sais je crois que chaque produit réagit differemment selon les personnes et pareil pour les effets secondaires. Après, mon rhumato m a dit qu il fallait parfois tester plusieurs produits avant de trouver le bon. Je reste très fatiguée et meme avec le traitement je ne vis plus du tout comme avant,par exemple, plus question de faire des apres midi shopping.J ai meme quitté mon travail qui etait très stressant et bien trop loin de mon domicile, je devais faire 100kms .Donc tout ça pour te dire que meme s il y a un mieux, c est pas miraculeux non plus. Parles en avec ton rhumato.bonne journee
Voir la signature
Dounia21
Utilisateur désinscrit
bonjour,je prend humira depuis 2011 et pour moi ça marche super bien pas d'effet secondaires,oui il y a la fatigue mais dû a la maladie
parfois des douleurs encore bien sûr ,supportable .je me pique moi même humira en stylo
lau
Domi974
Bon conseiller
Domi974
Dernière activité le 14/10/2024 à 10:23
Inscrit en 2017
101 commentaires postés | 84 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@titine13015 Bonjour à tous, titine tu me redonnes un peu d'espoir. Je suis sous anti-TNF depuis un an et demi : tout d'abord Simponi , plutôt efficace pendant 6 mois puis plus rien, ensuite Enbrel peu efficace au début puis plus du tout au bout de quelques mois. Je suis sous Humira à raison d'une injection toutes les deux semaines depuis le mois de juillet et franchement le soulagement n'est que très très partiel avec pas mal d'effets secondaires : grande fatigue, nausées, migraines, perte de cheveux troubles du sommeil, déprime. .. alors peut-être qu'il faut attendre encore un peu pour que ce traitement soit efficace et que les effets secondaires disparaissent. Quel poisse cette maladie bon courage à tous
Domi974
Bon conseiller
Domi974
Dernière activité le 14/10/2024 à 10:23
Inscrit en 2017
101 commentaires postés | 84 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'oubliais les bouffées de chaleur ! Par contre tous ces "petits" effets secondaires ne figurent pas sur la notice d Humira alors que ça a l'air assez courant, pourquoi ?
ansiria
Bon conseiller
ansiria
Dernière activité le 13/02/2024 à 22:08
Inscrit en 2017
91 commentaires postés | 62 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, jetais sous lanti tnf cimzia jai vue aucun soulagement ni ralentir la maladie que des effets secondaire notre coros es ve que vous le savez n'es plus immunisé ? On me la oa dit ce nest pas ecris cest mon medcin de famille elle me la dit .donc moi je suis contre tous ses salopries excusez moi ni czia ni humira ni et ni et ni...... ce nest pas le miracle moi je suis le naturel les plantes
Manger du cresson et en graines aussi ds 1 yaourt ou salade chaude mon accupentrice je suis laccupenture ds 1 centre medcine douce chinoise je suis sur lyon je do.nerai ladresse pour ce qû habite sur lyon .
Et manget du chaud pa de crus et buver des tisanes ou infusion cannelle clous de girofle origan et gimgembre curcuma ect... et manger du "MILLET " cest comme le quinoa cest trop bo le goût noix on dirait alors bien moudre com la farine et prendre 1 semaine sur 2 .apres 1 semaine sur 3 ect... ds 1 yaourt ou soupe ou a l'eau .très bon pour les douleurs .sa aide .voilà ses mes recettes aussi hamam sauna douche chaude cesr bon pas de courant d'air cest mon accupentrice qui la conseiller et du sport 1 peu comme o. Peut .mes astuces et ma maladie très très douleureuse et handicapante parfois ..et prompt rétablissement a toutes et tous .Anissa.z.z
Voir la signature
A.A.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
neige74
neige74
Dernière activité le 02/06/2024 à 11:49
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour, depuis 1997 j'ai une Spondylarthropathie Ankylosante avec une Ostéoporose sévère et fibromyalgie. J'ai eu plusieurs traitements qui n'ont pas été des réussites : Salazopyrine, Méthotrexate en comprimés et en injections, perfusions d'Arédia, différents Anti-inflammatoires. Le Rhumato veut me donner l' Anti-TNF Alpha : Humira. Si quelqu'un a ce traitement, j'aimerai savoir si celui-ci provoque beaucoup d'effets secondaires ? et lesquels. Merci de votre réponse.
Voir les fichiers
f-82694181457991041.JPG