- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Humira : quels sont les effets secondaires ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Humira : quels sont les effets secondaires ?
- 797 vues
- 3 soutiens
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Carole-Anne
Bon conseiller
Carole-Anne
Dernière activité le 04/05/2019 à 14:00
Inscrit en 2017
63 commentaires postés | 50 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@neige74 bonjour,
Je suis sous Humira depuis décembre 2017 ( c'est tout frais) et je n'ai aucun effet secondaire. Ni vraiment d'amélioration, mais je suis patiente.
neige74
neige74
Dernière activité le 02/06/2024 à 11:49
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
bonjour,
je suis sous Humira depuis juin 2016, douleurs moins importantes, par contre il faut faire très attention de ne pas attraper les microbes des autres (gastro, grippe, etc) car on est bcp moins immunisé.
Voir la signature
neige74
daniel24
daniel24
Dernière activité le 18/12/2021 à 14:04
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis sous Humira depuis 8 ans ça été un trés grand avantage , je marchai avec des béquilles , là je me déplace sans canne ... Mais depuis 7 mois est apparue une inflammation avec des ulcères sur mon bras, les médecins n'arrivent toujours pas a établir le pourquoi...! Par contre pour les risques de microbes grippe gastro etc, quand on est sous humira normalement le protocole fait qu'on doit tout les 3 ans recevoir deux vaccins dont pneumo 23...
Utilisateur désinscrit
Bonjour, sous humira depuis août 2017 pour SPA injection tous les 15j/3 semaines, très efficace immédiatement mais fatigue importante, insomnies et acidités œsophage, avez-vous vous subi les mêmes effets/pu améliorer la situation ?
Merci
Wina76
Bon conseiller
Wina76
Dernière activité le 16/05/2024 à 18:53
Inscrit en 2019
33 commentaires postés | 7 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je suis sous humira depuis le 29 janvier 2018 pour une rch. Depuis peu je suis prise de fortes crises d angoisse est ce dû au traitement humira si oui est ce que les symptômes vont disparaitrent d eux mêmes. Bonne soiree
Voir la signature
Wina
dimka74
dimka74
Dernière activité le 25/05/2020 à 10:19
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour pour mon fils depuis janvier 2017 Humira presque pas d effets secondaires , la fatigue apres la piqure et la fatigue en général et une fois nausées mal à la tête juste apres l injection . Il tousse souvent mais vu q il fume ...je pense pas que c est Humira ...il me parle plus de douleurs et il va au sport meme courir ... une fois il a eu un mal au dos très fort mais PEut étre suite à l entraînement et pas au traitement ... courage
pitchoun52
pitchoun52
Dernière activité le 01/12/2023 à 15:30
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Wina76 Bonjour, est ce que la situation s'est améliorée pour toi ?
J'ai commencé le traitement en avril, globalement je suis plus angoissée, irritable et dernièrement l'angoisse était tellement forte que j'ai pas réussi à aller au travail ! J'essaie de me pencher sur les méthodes de relaxation et j'envisage de consulter un psy pour essayer de canaliser tout ça..
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Susi67 , je poste ici votre discussion , n'hésitez pas à lire les commentaires. D'autres membres sont peut être dans la même situation que vous !
"Bonjour à tous,
je suis sous Humira 40 en stylo 2/mois depuis février 2019 pour une SPA.. j'ai fait une coloscopie en avril ( la précédente datait de 2017 ).. tout était normal. Là, cela fait un peu plus d'1 mois que je me lève tous les matins avec des colliques, sans diarrhées, faut-il que je m'en inquiète?"
Bonne lecture et bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity
pitchoun52
pitchoun52
Dernière activité le 01/12/2023 à 15:30
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je tiens à partager une astuce car je suis ravie des résultats et j'espère que cela puisse fonctionner pour les personnes concernées.
Depuis mon traitement Humira, je connais une grosse perte de cheveux et des plaques appelées dermites séborrhéiques sur le visage. Pour les cheveux, j'ai essayé énormément de choses, masque à l'huile de ricin, moutarde, argile, cure d'ortie, sprays et produit stimumant la repousse et limitant la perte, et ce qui fonctionnait le mieux, restait l'huile de ricin, mais les pertes restaient conséquentes.
Pour la peau, j'ai essayé des crèmes à base de cortisone, que j'ai vite abandonnées car nocives pour la peau au final. Ensuite j'ai tenté le beurre de karité, des crèmes en parapharmacie, puis de l'aoe vera, tout ça avec en parallèle des anti histaminiques. Le résultat restait moyen.
Puis pour ma peau qui s'est condiserablement asséchée, j'ai voulu tenté une cure de collagène marin. Et la miracle, en une semaine mes plaques s'atténuent fortement et finissent par disparaître. J'ai arrêté l'anti histaminique. Puis 15 jours après environ, la chute de cheveux est revenue à la normale ou presque 😳. Moi qui angoissait à chaque shampoing de voir les pertes massives de cheveux, ou bien chaque matin, pareil je déplorais de grosses pertes ainsi qu'à longueur de journée.
J'ai fait un roman mais je trouve le résultat magique et si facile à mettre en place.
Wina76
Bon conseiller
Wina76
Dernière activité le 16/05/2024 à 18:53
Inscrit en 2019
33 commentaires postés | 7 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Pitchoun52
Merci beaucoup pour ton info. Moi-même je perds énormément de cheveux avec humira et j ai des plaques de dermatite séborrhéique dans les oreilles et sur le cuir chevelu. Je vais donc essayer ton astuce... 😉
Voir la signature
Wina
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
neige74
neige74
Dernière activité le 02/06/2024 à 11:49
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour, depuis 1997 j'ai une Spondylarthropathie Ankylosante avec une Ostéoporose sévère et fibromyalgie. J'ai eu plusieurs traitements qui n'ont pas été des réussites : Salazopyrine, Méthotrexate en comprimés et en injections, perfusions d'Arédia, différents Anti-inflammatoires. Le Rhumato veut me donner l' Anti-TNF Alpha : Humira. Si quelqu'un a ce traitement, j'aimerai savoir si celui-ci provoque beaucoup d'effets secondaires ? et lesquels. Merci de votre réponse.
Voir les fichiers
f-82694181457991041.JPG