Patients Spondylarthrite ankylosante
Enbrel
- 923 vues
- 0 soutien
- 39 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Sous Enbrel depuis trois semaines, je viens de faire mon bilan sanguin et mes plaquettes ont beaucoup chuté .Avez vous également eu cet effet secondaire et s' est il stabilisé ?
Merci de vos réponses ...
Fanny
Utilisateur désinscrit
Merci pour toutes ces réponses fort intéressantes ..........
titi66
Bon conseiller
titi66
Dernière activité le 04/11/2021 à 21:02
Inscrit en 2013
63 commentaires postés | 17 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour sous enbrel depuis juillet mes plaquettes vont bien ce sont les globules rouges qui sont limites très très bas et fer sérique.Et votre rhumato ou médecin traitant qu'en pense t il?
Voir la signature
Chris
Utilisateur désinscrit
Merci Titi. .
On attend le prochain bilan dans un mois ...effet secondaire fréquent paraît il ...
Bonne journée !
Utilisateur désinscrit
bonjour ,
mon fils a eu ce traitement ,mais pas assez efficace ,il est avec humira maintenant mais beaucoup d effet secondaire donc il ont diminue les doses,au lieu d'une injection toute les 15 jours maintenant c est une toute les 3 semaines,et c est beaucoup mieux.
charlie
Bon conseiller
charlie
Dernière activité le 15/03/2024 à 08:31
Inscrit en 2012
107 commentaires postés | 100 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou à tous
j'ai été sous enbrel un an avant de subir une grosse poussée inflammatoire (hanche et epaule) qui a conduit à passer sous Humira. Mais Humira n'a pas fonctionné aussi bien, et apres un an je suis toujours en poussée et on commence a voir des dégats sur l'irm, donc on envisage de repasser sous enbrel. Ce qui etait bien avec l'enbrel c'est que je ressentais un soulagement immédiat apres la piqure, la nuit qui suivait je dormais mieux, puis j'étais tranquille jusqu'a la veille de l'injection suivante, je me rendais donc bien compte de l'effet des injections et de leurs bienfaits, psychologiquement c'était le top! je n'ai pas du tout eu ça avec l'humira, c'est ce qui a été dur aussi, en plus de ne voir vraiment aucune amélioration. J'ai beaucoup d'espoir pour la reprise de l'enbrel, je me dis que la poussée que j'avais eu etait peut etre une mauvaise passe inévitable qui aurait fini par se calmer si on avait pas changé d'anti TNF...sous enbrel, on avait parlé de "rémission", j'avais eu une accalmie de plusieurs mois sans douleurs!
Pour les plaquettes Fanny, moi c'est sous Humira que j'ai ce souci, mon nombre de plaquettes est normal mais c'est mon Volume Plaquettaire Moyen qui chute de plus en plus. Ma rhumato n'arrive pas a l'expliquer, mais ça ne l'inquiète pas tant que le nbre de plaquettes est normal...j'en parlerai a l'occasion à mon généraliste, il aura peut etre une meilleure analyse! Courage a tous
Utilisateur désinscrit
Merci Charlie..
Pour l'instant,après un mois d'enbrel,il n'y a pas de véritable accalmie des douleurs diurnes.Le déverrouillage me semble quand mm moins pire et mes nuits sont meilleures .
Patience..patience....Grrrr. ..
ST1972
ST1972
Dernière activité le 14/11/2020 à 08:32
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 13 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
J'ai eu embrel un an puis humira jusqu'à maintenant ; ils ont fonctionné plusieurs mois. Moins de fatigue sous humira par rapport à embrel. Pas d'effets secondaires. Sous humira, j'ai eu souvent le sommeil "déréglé" mais les médecins ne font pas le rapprochement avec Humira.
Pour moi, les anti-tnf : rien de durable, la SPA reprend le dessus à chaque fois. On me parle à nouveau d'un échappement au traitement. Peut-être une autre pathologie en plus (à voir). Retour au CHU dans un mois.
Je croyais beaucoup en ces traitements anti-tnf, mais maintenant je reste perplexe.
Contente qu'Embrel ou Humira fonctionnent pour certains.
Courage à tous.
jojogigi
Bon conseiller
jojogigi
Dernière activité le 23/04/2022 à 10:28
Inscrit en 2014
125 commentaires postés | 80 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,ST1972,moi je suis sous simponi depuis avril 2014 et j'avoue que j'ai beaucoup moins de douleurs ,moins raide;le soucis c'est que pour moi il y a des effets secondaires mais les médecins ont du mal à dire que ce soit sa ,je suis en état dépressif et le sommeil très mauvais mais là depuis que j'ai les médocs c'est un peu mieux.Ces traitements faut bien croire que c'est très fort ,sa te soulage et sa te détraque par ailleurs ,mais que veut tu faire quand on souffre ,on prend bien ce qu'ils nous disent,on a pas trop le choix et quand ta des soucis autrement dans ta famille sa n'arrange rien. j’ai ma fille qui vient de commencer un traitement de chimio pour la mastocytose systémique et qui réagit très mal ,elle a plein de boutons alors demain on retourneras voir le chu à rennes.soucis sur soucis.
bon dimanche et surtout bon courage
Voir la signature
jojogigi
mondor
Bon conseiller
mondor
Dernière activité le 19/11/2024 à 19:36
Inscrit en 2014
43 commentaires postés | 26 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
Je viens de lire vos messages , et j'espère que vous puissiez tous trouver votre traitement .j ai eu tous les traitements pour la SPA .
Au départ des traitements , douleurs moins forte, amélioration de la qualité de vie , mais au bout de 2ans à peu près grosse chute , et pour chaque traitement. Apparemment, je suis un cas particulier ( à voir) 20 ans de SPA.
Début octobre tres grosse crise , et retour à l hôpital ,examens. ..début reprendre remicade , , non autre décision après analyse de mon dossier médical (deux énormes pochettes) je dois reprendre l Enbrel , un ami de 2002.
Il ne faut pas se décourager , par contre je vous conseille de faire tres attention au risque d infection car j'ai eu de gros problèmes.
Bonne journée à toi
Mondor
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Avez-vous déjà entendu parler de l'Enbrel ? Si oui, que pensez-vous de ce traitement ? (impacts sur votre qualité de vie, efficacité perçue, tolérance...)
A vos claviers !