- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Effets ressentis Humira après combien de temps ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Effets ressentis Humira après combien de temps ?
- 4 546 vues
- 35 soutiens
- 149 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour 😉 je suis à ma troisième injection d'Humira et j'etait sous amgeVita 40 depuis décembre j'en ai enfin les bénéfices trop top pas miraculeux mais quand même c'a change la vie courage et patience 🤞😉💪🌺🌞
Voir la signature
ainsivalavie
youcef
Bon conseiller
youcef
Dernière activité le 26/02/2022 à 18:28
Inscrit en 2019
359 commentaires postés | 340 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@LEOPOLDINE22 bonsoir je suis content de voir ton message car je vais passer a cosentyx bientôt et ca me rassure que le traitement soit éfficace,bonne soirée a toi sans douleur
Voir la signature
pb
youcef
Bon conseiller
youcef
Dernière activité le 26/02/2022 à 18:28
Inscrit en 2019
359 commentaires postés | 340 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ainsival bonjour en esperant pour toi que cela dure a toi le retour a la vie (normal)
Voir la signature
pb
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@youcef coucou merci beaucoup ☺️ je 🤞 les doigts pour toi aussi que cosentix fasse ses effets 🙏 passe une belle journée 🌞 ☀️ 🌺
Voir la signature
ainsivalavie
Olafée
Olafée
Dernière activité le 16/03/2023 à 10:05
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sous Humira depuis 5 mois . Résultats décevants ..... douleurs peut-être moins violentes mais aucune nuit sans douleur . J’aimerais savoir si quelqu’un a vu des effets passés 5-6 mois ? Car normalement l’effet Max ressenti est à 3 mois . Merci
Christ_L
Christ_L
Dernière activité le 23/09/2023 à 11:23
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Cela fait plus de 6 mois que je prend l'humira. Aucun effet les douleurs sont toujours là. Durant la nuit comme au réveil.
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
j’en suis à 3,5 mois sous emgevita le biosimilaire de humira couplé au methotrexate (bi-thérapie à fort effet immunosuppresseurs) Pas de avant/après ou d’effet Whaou! . L’Amélioration des douleurs noctunes et donc du sommeil semble se confirmer. Et une intensité de douleur disons plus raisonnables , comme « lissées ». Je dois faire un point avec rhumato à 6 mois de traitement. À voir..
Lisa1979
Lisa1979
Dernière activité le 20/09/2024 à 23:41
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, en 2017 j étais sous Cimzia et ça n 'a pas fonctionné....septembre 2019 commencement de l'Humira, je suis motivée ...1ère injection,dès le lendemain moins de douleurs au bas du dos lorsque je me lève après des nuits pénibles. waouw je me dis c est bon...les autres injections suivent tous les 15 jours et puis plus rien, aucun autre effet, toujours les mêmes douleurs...ma rhumato me prescrit une prise de sang afin de vérifier la CRP et, à sa et ma surprise, ma CRP est plus élevée qu'avant d'avoir commencé le traitement 3 mois plus tôt donc arrêt du traitement afin de refaire toute une batterie de test à savoir un bilan gastrique, radios, RMI,prise de sang.....et voir si l inflammation vient d ailleurs...j attends toujours les résultats des biopsies de mon tube digestif, je sais que j ai un légère inflammation au niveau de l'intestin mais qui d après ma rhumato n a pu avoir aucune incidence sur l'echec de l Humira.....je suis fatiguée...ici, elle me dit que je vais devoir tout recommencer avant de pouvoir commencer un 3ème traitement, je ne sais pas encore lequel...de plus aucun anti-inflammatoire ne me procure d'apaisement ou de soulagement, ça ne fonctionne pas et lorsque j ai ma sciatique qui revient car oui, elle est récurrente à ma jambe gauche, rien ne peut me soulager...ma rhumato m'a parlée d infiltration, super un truc en plus, c'est vraiment démoralisant...Courage à vous tous et protégez vous bien!!
Voir la signature
Erzsi
Lorchidee40
Lorchidee40
Dernière activité le 28/10/2024 à 08:23
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 7 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai une spa depuis 6 ans, je suis sous anti inflammatoire avec dafalgan codeine. J'ai eu un cancer du sein il y a 8 ans et je suis en rémission complète. Jusqu'à présent ma rhumatologue n a pas voulu me soigner avec les biothérapies à cause de mon cancer, ayant un fort risque de récidive avec ce traitement.
J'aurai aimé savoir si certaines personnes parmi vous qui ont un antécédent de cancer du sein bénéficient de biothérapies car ma rhumatologue m a proposé d y réfléchir vu mes douleurs.
Merci.
Christelle014
Christelle014
Dernière activité le 12/04/2020 à 00:18
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Olafée Bonsoir,
si ça peu vous réconforter , je suis traiter par humira depuis 2 ans , j'ai ressentie une vrai l’amélioration au bout d'1 an de traitement. Grace a ce traitement , j'ai pu reprendre une activité professionnel qui n'est pas de tous repos car je suis ATSEM en petite section.
Ma rhumato m' a donne en plus du traitement Naproxene 550 à prendre simplement 10 jours par mois , garder espoir et courage surtout . Que la force soit avec vous
Voir la signature
Christelle014
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claaa1982
Claaa1982
Dernière activité le 14/05/2021 à 14:12
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Bonjour,
Je suis atteinte de SPA, les symptômes ont démarré en février 2015, diagnostiquée en septembre. Je cumule avec une RCH du coup je ne peux plus prendre d'AINS, seule solution la biothérapie pour les deux maladies.
J'ai eu le 1er avril la dose de charge d'humira (4 injections) une infirmière m'a appris, j'aurai ensuite 2 doses chez moi 15j après, puis une dose par semaine.
Pour le moment un peu de fatigue (je suis enseignante en CLM du coup depuis novembre), et toujours autant de réveils nocturnes et de douleurs la nuit ...
Je sais qu'une semaine c'est court, mais quand avez vous vu les premiers effets positifs d'humira ? est ce qu'ils sont apparus d'un coup ou progressivement ??