- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Effets ressentis Humira après combien de temps ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Effets ressentis Humira après combien de temps ?
- 4 546 vues
- 35 soutiens
- 149 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ahmed32
Ahmed32
Dernière activité le 28/03/2019 à 13:28
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Je suis atteint de SP, les symptômes ont démarré en 2004 par des uveitis et il était annoncé en 2011, jai pris anti inflammatoire pendant 7 ans et après j'ai commencé l'humira 40 ml en octobre 2018, 2 jours après la première injection j'ai senti l'effet positif, la CRP a descendu de 45 mg à 1 mg, aucun douleur et c'était vraiment magique, j'ai pris une injection 1 fois chaque 2 semaines, en fin décembre je suis parti à l'étranger et à l'aéroport ils ont refusé de me faire passer avec le treatment parce que j'avais pas l'ordre d'annonce avec moi " c'était un erreur de ma part" donc j'ai raté une injection, après j'ai recommencé er là c'est ma deuxième injection mais sans effet, la CRP a remonté à 30 mg.
Je voudrais savoir si ça va marcher encore ?
Merci
momo14
momo14
Dernière activité le 14/02/2019 à 16:35
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour après une échographie abdominal et un traitement humira 80 mg tous les 15 jours on me trouve une steatose hépatique mon gastro-entérologue me dit que ça ne vient pas du traitement alors qu'il est connu comme effets indésirables par le laboratoire avez-vous eu un cas comme le mien merci de votre réponse
Utilisateur désinscrit
Bonjour 4 -ème injection HUMIRA le 28/01/2019
Globalement, c'est un peu mieux avec des journées sans trop de douleurs mais lorsque les poussées reviennent c'est pire qu'auparavant.
Bonne journée.
Stefffanie
Bon conseiller
Stefffanie
Dernière activité le 03/10/2020 à 20:02
Inscrit en 2019
44 commentaires postés | 41 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir, je souhaiterais avoir quelques avis avant d'attaquer une biotherapie.... En plus de vos injections prenez vous des anti douleurs ou anti-inflammatoires en complément ? Je suis actuellement en activité en faisant 45h par semaine et je me pose la question : vais-je devoir m'arrêter suite aux effets "secondaires" comme la fatigue ou gros céphalée ou nausees...? Peut on arrêter le traitement d'ici 1 an pour pouvoir attaquer une grossesse ? J'aimerais connaître des temoignages car je sais vraiment pas trop dans quoi je me lance.. Merci beaucoup pour vos futures réponses
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @Stefffanie,
Je viens de commencer le traitement Humira (3ème injection dans une semaine). Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider, mais personnellement je ne peux pas prendre d'ibuprophène ou de paracétamol. Non seulement ils ne me soulage plus, mais j'ai aussi l'estomac trop fragile pour les supporter. Pour l'instant, je n'ai eu aucun effet secondaire. La fatigue est déjà présente donc je ne vois pas bien s'il y a réellement une différence.
Je suis en attente d'une formation qui va peut-être m'être refusé à cause de la SPA. Ma rhumatologue m'a affirmé que le traitement s'il fonctionnait pour moi m'assurerait de pouvoir faire ce que je veux dans la mesure du possible. Cependant il ne faut pas oublier que la maladie n'est pas anodine et qu'il faudra que tu t'y adaptes.
Pour la grossesse, tu n'as pas besoin d'arrêté le traitement. Toujours d'après ma rhumato. Je lui ai posé la question à plusieurs reprises. Lorsque tu tomberas enceinte, il faudra adapter le traitement. Mais Humira n'est pas nocif pour tomber enceinte et ne l'est pas énormément pour le foetus.
Bonne chance à toi, j'espère avoir pu répondre à certaines de tes interrogations.
Courage
Utilisateur désinscrit
LEOPOLDINE22
Bon conseiller
LEOPOLDINE22
Dernière activité le 15/01/2022 à 17:15
Inscrit en 2016
17 commentaires postés | 7 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La fatigue hélas reste la même avec ou sans renforcer Alpha. Il faut aussi associer un anti dépressif car le moral en berne provoque la fatigue. Des cures fréquentes de magnésium booster l'optimisme pour aller de l'avant. Pour ma part J ai déjà testé enbrel, humira et simponi en 12 ans et je vais passer au cosentix avec toujours le même enthousiasme car ça apporte un soulagement évident et une autre qualité de vie. Courage ! Il faut croire aux biotherapies!!
Voir la signature
LEOPOLDINE22
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j ai debuté ma 1ere Bio avant hier avec Humira et hier super Fatigue plus que d habitude mais je le savais, maintenant reste à voir si cela va me soulager et combien de temps cela prendra.
Bon courage à tous.
Voir la signature
Yannick
LEOPOLDINE22
Bon conseiller
LEOPOLDINE22
Dernière activité le 15/01/2022 à 17:15
Inscrit en 2016
17 commentaires postés | 7 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai pour ma part commencé cosentix depuis 15 jours ( 1 injection par semaine) et je me sens déjà nettement mieux ! Il faut rester positif...
Voir la signature
LEOPOLDINE22
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@LEOPOLDINE22 Bonjour,
C est rapide , tant mieux,👍🤞
Bonne continuation 🤗
Voir la signature
Yannick
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claaa1982
Claaa1982
Dernière activité le 14/05/2021 à 14:12
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Bonjour,
Je suis atteinte de SPA, les symptômes ont démarré en février 2015, diagnostiquée en septembre. Je cumule avec une RCH du coup je ne peux plus prendre d'AINS, seule solution la biothérapie pour les deux maladies.
J'ai eu le 1er avril la dose de charge d'humira (4 injections) une infirmière m'a appris, j'aurai ensuite 2 doses chez moi 15j après, puis une dose par semaine.
Pour le moment un peu de fatigue (je suis enseignante en CLM du coup depuis novembre), et toujours autant de réveils nocturnes et de douleurs la nuit ...
Je sais qu'une semaine c'est court, mais quand avez vous vu les premiers effets positifs d'humira ? est ce qu'ils sont apparus d'un coup ou progressivement ??