- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Attention à vos traitements
Patients Spondylarthrite ankylosante
Attention à vos traitements
- 245 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Dites les filles,
Si on me prescrit enbrel*ou autre, les injections en sc peuvent-elles se faire à domicile ou c'est à l'hôpital ?
J'espère ne pas être là, mais je sais pas où poster...
Les neurones grillent, je crois... Héhéhé !... Je suis novice dans les traitements proposés, enfin, si la rhumato du 23/11 me diagnostiquera la fameuse SPA que je sais avoir...
Merci de vos réponses et belle journée.
Utilisateur désinscrit
Fleurdelys
coucou
si on te prescrit par exemple Humira tu peux les faire toi même (Humira existe en stylo ). Bon courage pour ton rdv
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dargent
si j'avais du arrêter de conduire le jour ou j'ai vu le logo et bien je n'aurais même pas passé mon permis ni même celui de la bicyclette !
Ce qui est vrai pour certains , n'est pas forcément vrai pour tous .
Les labos sont obligés par rapport aux risques encourus .penses tu que les effets sont les mêmes pour tous ?
C'est comme l'histoire de la DLC sur les aliments alors que l'on sait très bien qu'ils souvent re étiquettés en grande surface !
On en mange tous les jours et on en meurt pas !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 215 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis d'accord avec toi, mais il faut être plus vigilant qd il y a le logo
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ok Dargent !
Mais tu t'imagines si on devait être plus vigilant , faire attention , et même ne plus faire ce qui nous est interdit :
Dans mon (nos) cas je (on) ne fais plus rien , même pas taper sur ce putain de clavier car j'ai une névralgie d' Arnold qui arrive au grand galop , ou laisser tomber ce ptit fromage que j'ai à la main (pas préconisé dans SPA) !
En fait , il faut arrêter de vivre pour survivre !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
je fais la différence entre être radical et vigilant. il faut être vigilant...on prend le volant, seulement pas de longs trajets, pas la nuit..c'est clair que si on prend les recommandations pour des obligations, on ne profite plus de rien..
parenthèse: pourquoi le fromage n'est pas préconisé ds spa? je n'avais pas pensé à un régime particulier ds le cadre de la maladie. je croyais qu'il fallait faire attention juste par rapport aux médicaments (comme la cortisone..).
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 215 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Sidonie
Au début, j'étais comme ça, je ne faisais pas vraiment très attention au symbole, mais j'ai eu un accident, et cela m'a beaucoup fait réfléchir si j'avais été sur une route au lieu d'être sur un parking, je ne sais pas quels auraient été les dégâts, mais sûrement plus importants que ce qu'ils ont été
Alors oui, maintenant moi je suis devenue ensuite hyper vigilante, et j'aime mieux ne plus conduire que de risquer de provoquer un autre accident
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
dargent
Chat échaudé craint l'eau froide , tu as donc tes raisons et ça se respecte !
Voir la signature
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cela va sans dire que j'ai aussi les miennes et qu'elles se respectent de même !
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Pour la petite histoire hier j'ai donc eu ma visite de controle à la MSA et le médecin m'a dit de toute façon avec le traitement et les morphiniques que vous prenez vous ne pouvez pas conduire et soyez vigilante car si la gendarmerie vous fait un test de dépistage de drogue vous serez positive.
Donc connaissant un gendarme je suis allée le voir hier après-midi et je lui ai demandé de me faire le teste surprise et oui positif !! donc je lui dis mais à part mes médoc je ne prends rien !!
Donc résultat ayez toujours avec vous vos ordonnances en cas de contrôle et à savoir que si vous avez un accident grave avec votre véhicule l'assurance ne prendra pas en charge l'accident !