- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Attention à vos traitements
Patients Spondylarthrite ankylosante
Attention à vos traitements
- 245 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Dernière activité le 22/08/2024 à 20:30
Inscrit en 2012
221 commentaires postés | 143 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Lucie,
le test peut effectivement être positif mais il me semble (à confirmer) que la conduite sous morphine ne soit pas interdite. Toutefois, il faut effectivement pouvoir montrer l'ordonnance encore valide, et faire extrêmement attention, donc ne pas le faire sur un long parcours...
J'ajouterais que quelque soit le traitement, pour savoir si on peut conduire ou non, il faut bien lire les notices, demander à son pharmacien ou médecin, et attendre plusieurs jours de voir comment on réagit au traitement.
Attention également aux mélanges qui peuvent parfois augmenter de façon considérable les effets de somnolence (par exemple, anxiolitiques et alcool)...
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Ca c'est le genre de propos qui m'exaspère. "Faire attention" mais on passe notre vie à faire attention. Je n'ai les moyens de m'offrir un chauffeur particulier. Donc, je devrais rester chez moi à tourner en rond sans pouvoir aller voir mon rhumato ou aller en cure thermale (1000 km). Je ne devrais pas aller voir mes parents à 400 km, aller faire mes courses, aller chez le kiné, chercher mes médicaments. Bref autant crever dessuite.
Il y a en a assez de ces vérités vraies.
Utilisateur désinscrit
Saphoro,
Lulu n'a pas complètement tort quant aux effets dangereux de la prise de nos médocs ....
Mais tu as raison aussi, parceque par moments, ras-le-bol de faire attention ...
Pour ma part, il y a des fois où je me fous des menaces pour autant que je me sente bien, mais je refuse de prendre le volant même avec extrême obligation (genre entretien pour un travail) si je me suis morphinée la nuit (ça vaut pour les boîtes d'intérim qui te contactent pour 9h alors qu'il est déjà 12h....).
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Et bien moi, je n'ai pas les moyens de faire attention. Il faut que j'avance.
Pour compléter le propos de lulu, on va dire aux peintres en bâtiments qui travaillent à longueur de journée avec du white de rentrer chez eux à pied en fin de journée ainsi que tous ceux qui travaillent avec des produits narcotiques.
Utilisateur désinscrit
lucie41 dit : Donc résultat ayez toujours avec vous vos ordonnances en cas de contrôle et à savoir que si vous avez un accident grave avec votre véhicule l'assurance ne prendra pas en charge l'accident !
Et ben si réellement c'est vrai, on est tous dans la panade. Cela voudrait dire qu'il nous faut un chauffeur pour aller simplement chercher notre pain ( 4km de chez moi). L'école vous appelles pour récuper votre enfant à l'école, on va pas leur dire payer lui un taxi pour le ramener car je suis sous traitement.
De plus sur les notices s'est écrit "déconseiller pour la conduite", c'est pas écrit interdit - Donc ce serait un comble que l'assurance ne rembourse pas pour une chose qui n'est pas stipuler "interdit de conduire"
Utilisateur désinscrit
libllule36th coté assure je peux te dire que c'est vrai c'était mon boulot de base j'ai travaillé pendant plus de 15 ans et mon frère est agent MMA, la sanction est la même lors d'un accident avec alcool. Et pour ça il faut vraiment que ce soit un accident grave avec du corporel et intervention de la gendarmerie !
Maintenant une bonne foi pour toute je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas conduire, il n'est pas interdit de prendre un volant mais il faut faire attention et être prévoyant en cas de contrôle donc il faut arrêter avec les extrêmes et maintenant c'est logique que les laboratoires mettent un logo pour la vigilance à la conduire c'est la loi qu'il l'impose donc ils font de la prévention et comme ça leur responsabilité ne peut être engagée.
Maintenant moi je conduis mon véhicule même pour 4 km voir plus mais pour les longs parcours et je dirais au delà de 50 km, je commence à avoir des douleurs partout et des crampes et je ne vais pas plus loin car en fait je suis consciente que je suis un conductrice dangeureuse avoir un accident toute seule je m'en fou mais franchement si je percute un autre véhicule et que j'occassionne des dommages corporels graves a un autre conducteur ou des passagers je m'en voudrais toute ma vie sachant que j'étais avertie.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Malheureusement, le jeu des assureurs est de s'en mettre plein les poches en évitant scrupuleusement de secourir les victimes. Ce sont les rois des petits caractères. Ils nous compliquent tellement les choses qu'il est parfois plus facile d'abandonner la partie. Ca m'arrive car j'en ai assez de me battre.
Mais là, il va falloir que je me batte car il faut qu'elles reprennent les échéances de mes prêts. En même temps, je suis en maladie pour dépression suite à harcèlement moral. Ils ne peuvent pas m'opposer une fausse déclaration à cause de la SPA.
Par contre, l'assurance qui vaut le coût, outre la mutuelle, c'est l'assistance juridique. En cas de litige, c'est l'assurance qui prend le relais et là on est sûr de gagner parce qu'elle ne veut pas payer.
En l'espace d'un mois, je me suis fait 2 exès de vitesse alors que jusqu'à maintenant je voyais de loin les radars, pire pour le second mon GPS m'a avertie mais j'ai pas réagi. Donc, je ne respecterai pas la loi mais je vais toujours rouler avec le GPS car il me prévient lorsque je suis en excès de vitesse. Et pour le reste ben ce sera "à la grâce de Dieu".
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Kikoo,
J'ajouterai de prendre garde à l'effet du traitement qui n'est plus immédiat dans nos cas, on peut prendre son traitement et se sentir bien, prendre la voiture et paf ! l'effet se fait sentir : somnolence...
Alors, non, faisons attention, il serait dommage de causer un accident et de tuer deux personnes pendant que, nous, sommes indemne.
Donc, entièrement d'accord avec lucie... Lorsque je prends mon traitement de jument matin, 13h et soir puis nuit, je ne prends plus la voiture et si je dois la prendre, je ne prends pas la dose pour anticiper et je souffre en conduisant,mais je préfère souffrir, moi, que d'autres personnes.
Bonne journée.
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 215 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Fleur
Tu as parfaitement raison de parler des risques de somnolence avec les médicaments
A une époque, je prenais pas mal d'Atarax le soir
Un jour où j'étais relativement fatiguée, j'ai quand même pris la voiture car je devais aller chez des amies
Je me suis arrêtée en route car je sentais que je n'étais pas très bien, je suis allée faire une course dans une moyenne surface
En reprenant la voiture, j'ai eu un moment d'absence, et j'ai démarré comme si j'étais seule au monde, ma course s'est finie dans les 2 portières d'une voiture
Si j'avais été sur la route au lieu d'être sur un parking, le résultat aurait été le même
Cela m'a fait beaucoup réfléchir, j'ai arrêté de conduire pendant une grande période à la suite de ça
J'avais repris la conduite en mars de cette année, en étant très vigilante
Je ne faisais que des petits trajets
Actuellement, j'ai de nouveau arrêté de conduire, cette fois-ci définitivement car je suis tout le temps fatiguée et surtout j'ai beaucoup de trop de troubles cognitifs pour me le permettre
Si vous voyez le logo avec une voiture sur vos boites de médicaments, évitez de prendre la voiture, faites aussi attention à la demi-vie des médicaments, car ceux que vous avez prit le soir peuvent encore agir le matin
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Pour la petite histoire hier j'ai donc eu ma visite de controle à la MSA et le médecin m'a dit de toute façon avec le traitement et les morphiniques que vous prenez vous ne pouvez pas conduire et soyez vigilante car si la gendarmerie vous fait un test de dépistage de drogue vous serez positive.
Donc connaissant un gendarme je suis allée le voir hier après-midi et je lui ai demandé de me faire le teste surprise et oui positif !! donc je lui dis mais à part mes médoc je ne prends rien !!
Donc résultat ayez toujours avec vous vos ordonnances en cas de contrôle et à savoir que si vous avez un accident grave avec votre véhicule l'assurance ne prendra pas en charge l'accident !