- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- anti tnf-alpha + méthotrexate
Patients Spondylarthrite ankylosante
anti tnf-alpha + méthotrexate
- 365 vues
- 0 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:02
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 1274 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Quels sont les traitements qui t'ont été proposés par les Rhumatos ?
En ce qui me concerne, à part les AINS et les infiltrations que j'ai fini par refuser, RIEN d'autre !!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai eu droit en tout premier à Cartrex (AINS), mon second rhumato a bien compris que cartrex ne fonctionnait pas et m'a donné mobic (ains) et arava (biothérapie de la polyarthrite) et le dernier m'a prescrit de la butazolidine. Par un mauvais concours de circonstance, j'ai dû intérompre le traitement et finallement j'allais mieux sans qu'avec des AINS. Mieux est un bien grand mot mais bon. A cause de ces traitements, je me soigne aujourd'hui pour la tension, la tyroïde. J'ai également un antidépresseur (laroxyl) et un antidouleur (topalgic). Il a donc fallu également gérer la constipation liée à topalgic. Et encore je refuse de prêter la moindre attention à mon psoriasis.
Aujourd'hui, faute de traitement de l'inflammation, j'ai recours aux huiles essentielles en local, à l'électrostimulation. Je vient de récupérer un produit à l'aloe vera. Le litre coûte 40€ et il y a 11 jours de traitement. C'est vraiment un produit de luxe. Pour le pso, je peux utiliser les huiles ou un masque à l'argile verte et à l'acide salicylique. Je n'utilise pour ma toilette que des savons et shampoing purs : alep ou noir. Si je dois faire plus d'effort pour ma peau j'utilise la gamme Laroche Posay.
Finallement t'en es au même point que moi : abandonnée par la médecine. A part mon médecin traitant, aucun médecin ne comprend ce que je dis, ce que je ressent. Ils n'ont pas compris que je n'ai pas d'autres solutions que d'avancer quelques soient mon état, mes douleurs. Je hais les médecins qui me disent que je dois sacrifier mes loisirs pour me reposer. Mes congés payés ne servent qu'à ça.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour ma part je souffre de SPA, de Rectocolite hémoragique et d'arthrtie (réactionnel au Remicade) et je suis sous biothérapie REmicade et Methotrexate en même temps.
Malgré els traitements, les poussées se succedent et seul un traitement a la prednisone semble efficace pour me sortir des pousées. Le soucis c'Est que dès l'arrêt de la Prednisone je rechute apres 3 sem 1 mois.
Je suis sous Remicade depuis juin 2012 et Methotrexate octobre 2012. Il est peut-être encore trop tot pour que els traitements atteignent leur plein potentiel, mais je commence à douter de leur efficacité sur moi :( À suivre....
Utilisateur désinscrit
Moi je suis sous méthotrexate et humira mais je pensais que le méthotrexate était forcément prescrit en même temps que l'humira!
Utilisateur désinscrit
Je suis sous m'étonnent qui correspond au méthotexane depuis un an. Et depuis le mois de juillet je suis sous anti TNF remicade pour le moment j ai des haut et des bas . J attend de voir encore
Utilisateur désinscrit
Lors d'une conférence sur les douleurs dans la spa, un rhumato nous a expliqué pourquoi ils prescrivent le méthotrexate en plus des anti-tnf. Ce serait parce que sans lui, le corps peut se mettre à fabriquer des "éléments" (je sais plus comment il a dit) contre le traitement. En gros il se rend compte des "corps étrangers" et se bat contre et du coup le traitement devient moins efficace. Avec le méthotrexate cela serait évité, en tout cas un peu plus.
Euh pas certaine d'être très claire....
Othello33
Othello33
Dernière activité le 16/10/2024 à 09:36
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir,
je fais une spa. Devant la recurrence, la frequence et l'intensite des crises, on parle de metotrexate. Sauf que ce medicament est inefficace sur les spa. Il fonctionne sur les polya.
On va donc sans doute me passer sous anti tnf alpha...
Ma question est : comment peut on nous administrer de tels poisons qui anéantissent notre systeme immunitaire et causent des dommages terribles sur les reins, les poumons, les tissus, et le foie ?
Pourquoi ne pas generaliser les traitements physios et balneos ? Que diront nos medecins quand nous auront moins de douleurs mais un beau cancer ?
Que nous connaissions les risques ?...
Voir la signature
Othello33
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j avais des réticences et me faisait soigner en Autriche les plus calés au monde, mais les autrichiens travailllent en complément des anti tnf, si pas de contre indications les anti tnf sont aussi dangereux que les anti inflammatoire et la raison majeure des ant tnf sont les altérations irréversibles des valves cardiaques.
le methotrexate je ne sais pas.
J ai été Traitée par perfusion au remicade extraordinaires résultats à part le psoriasis en effet secondaire mais malheureusement j ai développé une allergie.
bien sûr il ne faut ni boire d alcool ni fumer faire attention et ne plus voyager dans les pays à maladie tropicale et infectieuse.
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Dernière activité le 17/03/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 283 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Othello33 j avais cette appréhension au debut puis au fil des ans des douleurs que l on supporte de moins en moins bref cela fait 15 ans que je traine ce boulet j ai donc finit par adopter ces anti tnf pas le choix marre de souffrir marre de tout j en suis au troisième humira rien de positif cosentyx j ai déclenché le psoriasis inverse et autre et là je suis sous stelara bref je suis dans le medical je connais les effets secondaires mais je me dis j ai presque 50 ans si je peux vivre l autre partie de ma vie plus ou moins normalement pourquoi pas de toutes façons a t on d autres options les régimes sans ????les cures de cryotherapie les plantes les tapis de fleurs les grands manitous j en ai essayé pas mal rien de probant alors ne lisez pas trop les notices n écoutez pas trop non plis et faites comme votre coeur vous dit moi la souffrance k ai donné je donne encore et si un jour il y a un médoc qui peut nous SAUVER je tente
Othello33
Othello33
Dernière activité le 16/10/2024 à 09:36
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Hello, merci de cette reponse. Je connais cette douleur qui vrille le cerveau, ces mâchoires qui se referment pour vous laisser perdu, cloué et en proie à la desesperance et je peux comprendre votre point de vue. Sans vouloir donner de faux espoirs, il existe un programme qui a marche sur moi, 2 fois de suite et qui n’utilise, une fois une crise passee, que la physiotherapie et la balneo. Ce programme est encadre par un rhumato. Il peut vous garantir 6 mois sans douleurs si vous prolongez ses effets par des mouvements appropriés.
Je l’ai vecu 2 fois. Voilà pourquoi je m’etonne de la position de certains medecins. Entre un traitement chimique et ce programme, le choix ne tombe t il pas sous le sens ?
Voir la signature
Othello33
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Qui parmi vous a comme traitement les anti tnf-alpha et le méthotrexate en binome car j'ai vu sur certain forum que des personnes avaient en même temps ces deux traitements ? Merci de vos réponse