- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Voyage et la spontdylarthrite
Patients Spondylarthrite ankylosante
Voyage et la spontdylarthrite
- 141 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Aujourd'hui les choses doivent être plus simples avec la carte vitale puisqu'elle peut contenir ton dossier médical. Si tu ne peux pas trouver ton traitement dans la pharmacie du coin de façon systématique tu dois pouvoir lui demander à l'avance, peut-être avec l'aide de ton médecin, de le tenir à ta disposition ou plutôt à celle d'une infirmière.
J'ai un ami qui a la mucoviscidose et qui est greffé, il voyage sans problème en France comme à l'étranger. Certes sont traitement n'est pas aussi fragile que nos biothérapies mais il s'en sort.
Il existe des petites glacières et avec des briques réfrigérantes, je pense que cela peut le faire. C'est traîner un truc en plus mais c'est une solution simple. Je ne me déplace jamais (lorsque je dois découcher) sans ma machine d'assistance respiratoire, sans mes électrostimulateurs et mes huiles essentielles (un plein vanity), alors je mesure bien la charge supplémentaireque cela représente.
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 215 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Sapho
Lila ne vit pas en France mais au Brésil et comme elle n'a pas de forum semblable chez elle, elle est venue s'inscrire sur Carenity
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Il faut parfois savoir ne pas relever certain commentaire ...
Mais sincèrement, je me lasse.
Utilisateur désinscrit
En fait, voyager quand on est malade, c'est comme voyager avec un nourrisson : des kilos de bagages et il ne faut rien oublier! pour ma part et mes petis voyages, je fais une liste une semaine à l'avance, puis je prépare mes affaires, je révise la liste collée sur le frigo plusieurs fois par jour, vu que je passe souvent devant et je re-vérifie au dernier moment.Pour toi, Lila, le plus simple est peut-être de faire ta demande de traitement directement en France, munie de ton dossier médical brésilien, et normalement tu devrais être affiliée à la Sécurité Sociale étudiante si tu fais ton doctorat en France.
Utilisateur désinscrit
Merci pour les commentaires!
Utilisateur désinscrit
J'espère qu'on aura pu t'aider, Lila!
Utilisateur désinscrit
Lila, nous sommes là pour nous entraider, pour mettre en commun nos expériences. Surtout n'hésites pas à nous solliciter même si on semble pas content. L'important c'est que tu ais ton information.
je viens de recevoir un magazine de l'AFS et dedans j'ai trouvé cette adresse mail (www.lesantitnf.fr) et un n° de téléphone (0 800 71 80 80) pour récupérer des brochures sur les anti tnf alpha. N'hésites pas.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir ,
On m'a diagnostigué la SA il y a qqlq mois et avant cela j'avais pour projet de partir un an en Australie fin Octobre, j'ai annulé le rhumatologue m'a dis qu'il fallait du temps pour trouver le bon traitement donc voila... Croyez vous qu 'un jour se sera possible d'y aller ? quelq'un l'a t il fais ?
merci =)
Utilisateur désinscrit
Angie,
Tu es le seul maître à bord de ta vie. Ton rhumato te donne son avis mais c'est à toi de décider. Si tu veux aller en Australie, même pour un an, ne t'en prives que si tu es certaine de ne pas le regretter. En australie, ils connaissent la SPA aussi bien qu'ici. La médecine australienne n'est pas sous-évoluée.
Vas au consulat d'Australie (ou écris) et poses les bonnes questions. Après, tu pourras faire ton choix. Ta vie ne doit pas s'arrêter parce que tu as une SPA.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
D'autres personnes souhaitent-elles apporter leur témoignage à Angie ?
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
je voudrais créer ce espace pour les conseils sur comment voyager quand vous prenez les anti-tnf, comment transporter et comment avoir le médicament?
Pour moi ça c'est une grand obstacle, parce que dans l'avenir j'ai une grande envie de voyager pour faire mon doctorat (probablement en France) et la prise du humira ma fait travailler la tête, une fois que ça doit être impossible! Je n'ai pas encore commencé a prend l'humira mais je commence a faire la demande...
J'ai vu dans autres foruns des gens que transporte de medico, mais c'est toujours fou, bureaucratique et en plus tu peux pas amener bcp, même si tu mets dans un refrigerateur...
bon je pense que ça c'est un bon sujet de discussion, merci à tous pour les conseils, opinions!!