- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Tu sais que tu es spondylarthreux quand...
Tu sais que tu es spondylarthreux quand...
- 16 837 vues
- 301 soutiens
- 708 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Fleur75
Bon conseiller
Fleur75
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:24
Inscrit en 2015
759 commentaires postés | 400 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
... Quand lever le bras pour nettoyer un truc n'est plus possible .
... Quand tu as âte d'aller à l'hôpital pour apaiser tes douleurs
Voir la signature
“Le malade prend l'avis du médecin. Le médecin prend la vie du malade.” blog : https://cakeaucitron.wordpress.com/
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 1274 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous,
je rejoins vos messages positifs "il ne faut rien lâcher" mais soyons réalistes, en pleine crise de spondylarthrite, il est impossible de faire les activités décrites !
Bon courage à toutes et le meilleur week-end possible
Laguette51
Bon conseiller
Laguette51
Dernière activité le 12/06/2022 à 15:05
Inscrit en 2013
61 commentaires postés | 42 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
salut, pour mon cas, je penses que la biothérapie m'a littéralement jamais la vie, la preuve.
les crises ne sont pas cotidiennes, toujours pour ma part, il est bien clair qu'en pleine crise, je ne pourrais faire du sports ou autres activités.
Mais il faut se battre contre cette saloperie et notre seul moyen s'est la volonté et Un moral d'acier.
C'est pas pour autant que l'on doit laisser le temps faire les choses. La vie est courte, et pour nous malades, difiicile et douleureuse de surcroit.
Donc faut se bouger même un peu C'est toujours ça de gagner sur cette saloperie.
Donc je le redis bougez vous !
Voir la signature
Laguette 51
jojogigi
Bon conseiller
jojogigi
Dernière activité le 23/04/2022 à 10:28
Inscrit en 2014
125 commentaires postés | 80 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ,et oui quand nous voulons faire par exemple les vitres et que là sa se bloque merci la SPA.
La nuit tu ne sais pas comment te mettre dans le lit ,t’essaie de te mettre d'un coté sa ne vas pas tu te mets de l'autre et c'est pareil,
.Moi je suis comme cellel il y a des moments que je suis épuisée ,je ne peux rien faire ;et quand je vais mieux j’essaie de bouger,jardiner mais là avec la pluie ce n'est pas trop le bon moment,on essaie de s'occuper .j'ai la carte de stationnement pour personne handicapées et là quand je vois le regard de certaines personnes il y a des jours que si je pouvais leur rentrer dedans je le ferais car c'est quelques chose qui m'énerve ,si nous l'avons ce n'est pas par plaisir alors mince ;quelquefois je préférerais me placer plus loin et ne pas avoir cette fichu SPA ,elle nous empêche quand même de faire ce qu'ont veux,moi je sais si je force sa me rappelle bien à l'ordre,
A bientôt
Voir la signature
jojogigi
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 1274 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @jojogigi,
je rejoins ton message et bouger n'est pas toujours facile. Comme tu le dis justement, cette fichue spa nous empêche de faire ce que l'on veut et nous limite dans nos mouvements. Personnellement, j'essaie de faire quotidiennement 30mns de marche rapide mais les jours de "crise" j'en serais bien incapable.
Mon Rhumatologue me dit souvent : la marche c'est bien mais le repos c'est pas mal non plus
Bon courage et bel après-midi
jojogigi
Bon conseiller
jojogigi
Inscrit en 2014
125 commentaires postés | 80 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour GIGI?
comme tu dis il faut essayer de bouger c'est sûr quand je peux je le fais ,quand je marche il y a des jours qui sont plus difficiles que les autres mais il ne faut pas non plus rester dans son canapé,là ce n'est pas bon mais il a des moments que je suis bien contente de le trouver ,et oui le repos n'est pas mal non plus
bon courage aussi et bel fin d'après-midi
Voir la signature
jojogigi
mondor
Bon conseiller
mondor
Dernière activité le 19/11/2024 à 19:36
Inscrit en 2014
43 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
C est vrai, il y a des moments lorsque la crise est la, même avec beaucoup de volonté, le canapé est notre ami .
Il faut profiter au maximum quand on a un peu de répit, se faire plaisir, s amuser ,sinon la vie est trop dure.
Bon courage
jojogigi
Bon conseiller
jojogigi
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,la aujourd'hui le canapé est indispensable ,je me suis fait opérée d'un ongle incarné alors repos repos,il ne faut pas trop marcher aujourd'hui ;j'espère que je ne vais pas avoir trop de douleurs par apport à ma SPA car je n'ai pu faire mon injection lundi et ma rhumato m'as bien dit d'attendre que ce soit bien cicatrisé avant de la refaire,alors je croise les doigts .
bonne fin d'après-midi
Voir la signature
jojogigi
mondor
Bon conseiller
mondor
Dernière activité le 19/11/2024 à 19:36
Inscrit en 2014
43 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour jojogigi
Bon courage ,c est sur le canapé s impose ,je te conseille de faire ton injection quand tout sera bien cicatriser. C est super important.
Bonne journée
jojogigi
Bon conseiller
jojogigi
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour mondor ,
Merci pour ton soutien oui oui je ferais mon injection quand tout va être bien cicatrisé.
bonne journée
Voir la signature
jojogigi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bouli
Bon conseiller
Bouli
Dernière activité le 20/03/2020 à 11:53
Inscrit en 2012
68 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Je me trompe peut-être de forum, mais je me dis que vu l'humour de certain(e)s par ici, il devrait y avoir matière à sourire de cette maladie qui nous plus souvent souffrir.
Bouli ;)
Tu sais que tu es spondylarthreux quand...
... la SPA ne t'évoque pas un lieu de protection
... tu es seul à rajeunir tout au long de la journée