- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Tu sais que tu es spondylarthreux quand...
Patients Spondylarthrite ankylosante
Tu sais que tu es spondylarthreux quand...
- 16 831 vues
- 301 soutiens
- 708 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
C'est si bien dit Jeanfrançois c'est ce dont j'ai besoin en ce moment comme je viens de débarquer dans le bâteau il n'y a que 3 jours, je suis encore sous le choc mais je fais de mon mieux pour comprendre ce qui m'arrive, j'accepte mais j'ai la trouille face à l'inconnu. J'ai besoin de temps, j'espère bien arriver à ne plus avoir cette peur et je compte sur vous aussi pour m'y aider Bon je vais positiver pour ne pas être
Tu sais que tu es spondylartiste quand :
Tu sais que tu dois bouger autant que tu peux pour ne pas être plus mal
Tu sais que tu dois garder un poids léger et rester mince pour souffrir moins
Tu sais que tu dois avoir beaucoup de courage et de force pour affronter ton quotidien avec bonne humeur
Tu sais que tu as besoin maintenant plus que jamais d'avoir un bon moral, de la bonne volonté, et surtout du désir de vivre au mieux que tu peux avec la SPA
Tu sais que tu ne peux plus rester seul(e) et que tu as besoin de communiquer avec des personnes qui sont mieux informées et qui acceptent ce phénomène de santé
Là ça va mieux
Utilisateur désinscrit
il n'y a pas ici l'option "supprimer" ? j'ai cliqué 2 fois sur "envoyer" désolée
Utilisateur désinscrit
Tu sais que tu es spondy-mort de rire (un peu jaune quand même) quand:
-Ta grand-mère veut absolument que tu viennes avec elle parce que tu as la carte VIP pour te garer sur les places handicapé ("c'est pratique y a moins a marcher" moi aussi je t'aime Mamy ) et qu'elle est pétée de rire quand ceux d'à côté se prennent un PV parce qu'ils n'ont pas le macaron ("ils n'ont qu'a pas se garer à notre place, non mais!" ma grand-mère c'est Robin-des-bois )
-Tes potes te disent "allé mamie!",qu'ils t'aident à sortir de la voiture et qu'ils veulent t'aider à porter ton plateau au self (merci les amis c'est gentil mais des fois ça m'énerve! grrr)
-On t'appelle COTOREP et que toi tu réponds "ah non c'est MDPH maintenant"
-Tu es fière que la pharmacienne, qui te connait par cœur, te dise:"ça se voit que ça va mieux, tout tient dans un seul sac!" (Yesss! )
-à certains moments tu mets une plombes pour oser descendre trois marches alors qu'à d'autres tu te rends à peine compte qu'il y a un escalier (ben oui a peine 3 min pour 15 marches record battu )
-Tu cherches les bouquins "la télékinésie pour les nuls" et "la lévitation/téléportation en 10 leçons" (un jour j'y arriverai et Mamy sera super fière de moi )
Utilisateur désinscrit
trop fort knittie j'adore !! ;-)
tu sais que tu es spondylartiste quand:
- tu va faire tes courses où tu marche pendant 1h et quand tu rentre chez toi tu mets le même temps pour t'en remettre ^^
- tu pète un cable parce que tu viens de passer des jours sans avoir trop mal, même au travail, et le jour ou tu es de repos tu ne peux rien faire parce que tu n'as plus de force rien qu'en ayant été faire tes courses, étendu du linge, ou fait du repassage...
- tu rentre du boulot et à par dormir c'est tout ce que tu peux faire...et oui tu donnes tellement tout ce que tu as en force pour le boulot qu'arriver chez toi t'es une larve!!
- tu as une pile de linge à repasser énorme, non pas parce que tu as la flemme, mais parce que tu bosses presque tous les jours et le reste du temps tu le passe à devoir te reposer si tu veux enchainer les autres jours...
Utilisateur désinscrit
une solution : arrêtes de repasser
Utilisateur désinscrit
Tu sais que tu es spondylartiste quand :
après une 1h15 de bouchon pour arriver au bureau, une fois au parking tu te dis bon comment vais-je arriver à sortir et marcher jusqu'au bureau maintenant ????
Utilisateur désinscrit
Tu sais que tu as spondylartiste quand :
- tu aimerais avoir une troisième main :la première tient la main de ma fille, la deuxième ma béquille. Et je veux une troisième pour tenir mon parapluie pour pas m'en prendre plein la gueule avec ce temps de m....
- tu es tranquillement assis dans ton fauteuil, en oubliant presque les douleurs et que tu te lèves comme quelqu'un en pleine forme. PAF ! AILLLLLE ! Ne jamais se sentir trop bien d'un seul coup, tu fais des gestes que tu regrettes. Retournes t’asseoir, récupères un peu et relèves toi doucement comme un papy. Voilà !
Utilisateur désinscrit
- Quand tu vas chez la kiné pour un massage professionnel relaxant et que tes muscles n'arrivent pas à se relâcher et c'est la honte tu n'arrête pas de leur donner toutes sortes d'ordres en silence pour qu'ils se relâchent mais rien n'y fait alors la kiné trouve des endroits où les muscles apparemment font la guerre à ton insu et te dit "ah ça y est je viens de débloquer cette partie !" loool et toi tout content(e) comme si tu es arrivé(e) à gagner une médaille sportive !
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
t'es spodylarthreux quand :
- ta grand mère qui va avoir 100 ans se porte mieux que toi en tout cas pas pire
- tu dois rester allongée tout un dimanche à cause de la douleur alors qu'il fait un temps splendide et que tu peux pas en profiter
-tu essaies en vain de sortir de tadouche mais que la marche est trop haute et que t'es obligée de serrer les dents pour pas hurler
En gros quand t'as passé une journée de m...
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
tu sais que t'es spondylar'triste, tellement triste, quand tu décides de ne pas te laisser abattre et de t'attaquer à ton jardin en friche, et que tu déclares forfait avant même d'avoir commencé...même plus foutue de démarrer cette pu...n de tondeuse...alors que la mamie d'à côté a 70 balais, une tondeuse d'avant-guerre et une pelouse digne des plus beaux greens... :(
même plus la force d' être en colère, juste triste....
sans compter que c tellement risible d'être triste parce qu'on ne peut plus faire un truc que la majorité des gens peuvent mais ne veulent pas faire...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bouli
Bon conseiller
Bouli
Dernière activité le 20/03/2020 à 11:53
Inscrit en 2012
68 commentaires postés | 28 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Je me trompe peut-être de forum, mais je me dis que vu l'humour de certain(e)s par ici, il devrait y avoir matière à sourire de cette maladie qui nous plus souvent souffrir.
Bouli ;)
Tu sais que tu es spondylarthreux quand...
... la SPA ne t'évoque pas un lieu de protection
... tu es seul à rajeunir tout au long de la journée