- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Travailleur indépendant et prévoyance
Patients Spondylarthrite ankylosante
Travailleur indépendant et prévoyance
- 505 vues
- 12 soutiens
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour ! vous avez cotiser au rsi ? une prévoyance privée ? ma question c'est : en tant qu'indépendant vous avez bien payé des cotisations quelque part ? où?
JennyF
Bon conseiller
JennyF
Dernière activité le 23/09/2023 à 19:55
Inscrit en 2018
686 commentaires postés | 679 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78 je suis infirmière libérale, Je cotise à la CARPIMKO , mais je souhaite prendre une prévoyance, surtout pour les IJ, car en cas de pb je ne serai couverte qu'à hauteur de 45€ par jr et ce à partir du 91eme jour d'arrêt 😬
Merci pour ce retour !!
Voir la signature
Jen
Utilisateur désinscrit
carpimko c'est votre assurance retraite et prévoyance invalidité ? mais ces 45 euros sont en complément de l'assurance maladie ? où cotisez vous pour l'assurance maladie ? il faut voir celle là aussi.
oui les prévoyances invalidité ne démarre pas dès les premiers jours même pour les salariés (privé)
JennyF
Bon conseiller
JennyF
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Pour ma part, j'ai une couverture classique (rdv médicaux, pharma...) par la CPAM. Et je suis en ALD. Par contre pas d'IJ en cas d'arrêt maladie ou accident
nous cotisons seulement URSSAF et CARPIMKO.
C'est pour ça que je souhaite une prévoyance, même si j'ai une pathologie chronique, je ne suis pas à l'abri d'un accident quelconque ou d'une autre maladie...
Voir la signature
Jen
Utilisateur désinscrit
depuis peu de temps on peut prendre une prevoyance indemnité maladie avec l'urssaf .avant c'était une couverture privé supplémentaire .à comparer tout de meme!
JennyF