- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Travail, traitement immunosuppresseur et COVID-19 : sommes-nous des personnes très vulnérables ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Travail, traitement immunosuppresseur et COVID-19 : sommes-nous des personnes très vulnérables ?
- 459 vues
- 3 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
tylmah
tylmah
Dernière activité le 05/05/2022 à 17:08
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous
j’ai été contactée par mon médecin du travail qui voulait que j’en me rapproche de mon médecin pour qu’il dise si j'étais « personne vulnérable » au sens du dernier décret. Ce qu’il confirme . La question que je me pose est: suis je obligée de déclarer cela et être en télétravail??
titi66
Bon conseiller
titi66
Dernière activité le 04/11/2021 à 21:02
Inscrit en 2013
63 commentaires postés | 17 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Une personne immuno déprimée, a le droit d'être en arrêt, c'est un droit pas une obligation.Si les conditions de travail et els gestes barrières vous semble suffisants et bien respectés et que vous souhaitez travailler vous avez le droit.
Les masques ,il faut une ordonnance d'un medecin, en aucun cas il doit être expliqué la maladie! C'est un secret médical. Le mien a indiqué personne immunodeprime c'est tout.
Je devais faire 2 stages entreprises pour valider une formation , mais entre ma poussée de spondy et mes traitements, mon rhumato préféré m'arrêter, ais comme il dit sans covid il m'aurait arreter4quand même.
Bonne journée à tous
Voir la signature
Chris
jerome33
jerome33
Dernière activité le 23/10/2020 à 18:46
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour a tous
Je suis nouveau
On m'a diagnostiqué la SPA depuis décembre 2019 depuis je suis en arrêt.
J'ai eu 3 traitements avant de trouver le bon
Anti-inflammatoires
Médicaments a base d'opium
Cortisone
Et depuis avril je suis sous anti-inflammatoires et methotrexate dosé a 17,5mg et en cas de forte douleur je prend de L'IZALGI
pastel72
Bon conseiller
pastel72
Dernière activité le 10/11/2024 à 22:29
Inscrit en 2018
23 commentaires postés | 20 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je ne sais pas trop ou poster alors je tente ici vu que je suis sous bénépali pour une SPA axiale et périphérique (après avoir été sous humira).
J'ai lu quelques articles disant que le vaccin ne fonctionne pas chez 55% des personnes immunodéprimées. Est-ce que quelqu'un en saurait davantage à ce sujet, s'agit-il d'une catégorie d'immunodéprimés ou de tous les immunodéprimés ? Une connaissance m'a dit qu'en allant se faire vacciner, on lui a mis des rdv pour 3 doses à un mois d'intervalle chacune pour aider le vaccin à être plus efficace parce qu'elle est immunodéprimée.
Je ne serai vaccinée dans un centre que la semaine prochaine, mon médecin est en vacances donc je ne peux pas lui demander et je n'ose pas déranger mon rhumato à l'hôpital pour ça mais j'aimerais bien en savoir plus si je dois avoir 2 doses de pfizer à 6 semaines d'intervalles ou comme la personne que je connais : 3 doses de pfizer à un mois d'intervalle. Pour l'instant, avec doctolib, j'ai 2 rdv à 6 semaines...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lido54
lido54
Dernière activité le 11/09/2020 à 17:11
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour, j'ouvre ce sujet par ce que je suis traité par ENBREL contre la spondylarthrite ankylosante j'étais en activité partielle personnes vulnerables mais je voudrais savoir s'il y a des gens dans le même cas que moi qui ont repris leurs travail avec l'avis de leurs médecins ou il y a un risque de développer un cas grave de COVID-19. j'avoue que je suis perdu et malheureusement mon médecin doute et m'a mis en arrêt de travail. Si vous avez des informations à ce sujet je serai ravi de les lire. Par ce que même le nouveau décret du 29/08/20 n'est pas claire il parle d'immunodepression médicamenteuse que je n'ai pas trop compris. Merci