- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Suspicion de spondylarthrite et incompréhension famille : avez-vous des témoignages ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Suspicion de spondylarthrite et incompréhension famille : avez-vous des témoignages ?
- 249 vues
- 10 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
AntoineRgt
Bon conseiller
AntoineRgt
Dernière activité le 11/01/2022 à 14:10
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 112 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bises à tous ! Au plaisir
Voir la signature
Bises, courage !!
Bebina57
Bon conseiller
Bebina57
Dernière activité le 25/07/2021 à 12:01
Inscrit en 2020
97 commentaires postés | 53 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@AntoineRgt l empathie c est le minimum sans avoir besoin de réduire à néant la personne en souffrance ..... cependant moi je pars du principe que si on en parle pas . Elle ne sera jamais connue. Elle aura toujours cette étiquette. Car dans les pathologies y different stade et different traitement. Mon mari s arrete a oui ben plein de monde l ont et travaille ...... et sécu lux ou rhumato me parle de reclassement ..... il va pas chercher si c est reconversion mi tps , adaptation..... et pour lui invalidite pas possible et pourtant .a force de la taire personne ne la connaît. Mais bon c est usant .
Voir la signature
Bebina57
Bennat
Bennat
Dernière activité le 02/05/2023 à 13:06
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Diagnostiquee en 2017 , je connais egalement l'incomprehension de mes parents.
Quand je leur ai parle de la maladie et des problemes au dos, mon pere m'a repondu que tout le monde en avait et lui aussi .
Mais les personnes evoluent..
Ce week end ma maman a recu un nouvel anti inflammatoire pour des problemes aux chevilles.Resultat,elle a passe son dimanche completement shootee. Apres avoir discute, je lui dit en plaisantant ,qu'elle a du prendre du Tramadol. Apres verification c'est du 50 mg.
J'eclate de rire et je lui dit que moi je prends du Tramadol 200 matin et soir, son visage s'est fige et elle m'a demande comment je faisais pour tenir debout. Du coup, je pense que mes parents ont enfin realise la gravite de mes symptomes er de la maladie en general.
Il ne faut pas desesperer
Courage
Bennat
Bennat
Dernière activité le 02/05/2023 à 13:06
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@Bebina57
Bonjour,
En lisant ton message,je me rends compte que tu dois travailler au Lux , c'etait mon cas avant.
Apres une annee de maladie,indemnisee par la cns, la medcine du travail a demande un reclassement interne ,qui a ete refuse..c'etait previsible.
Du coup,maintenant je suis en reclassement externe couvert par l'Adem et je touche 85% de mon salaire net.
J'ai un statut special: si je retravaille, ce sera un 20 heures paye 40 heures. Une moitie payee par l'employeur et l'autre prise en charge par l'Adem et la Cns.
Si tu veux des infos sur mon experience , on pourrait echanger en dehors du forum
J'habite a cote de Thionville
Courage a toi
Bebina57
Bon conseiller
Bebina57
Dernière activité le 25/07/2021 à 12:01
Inscrit en 2020
97 commentaires postés | 53 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Bennat avec plaisir et oui c est mon cas en effet .
Voir la signature
Bebina57
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fleur49
Fleur49
Dernière activité le 08/09/2020 à 23:11
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je dois passer une IRM pour suspicion de spondylarthrite après des épisodes douloureux depuis plusieurs années et inflammation et purpura l année dernière. Une de mes proches considère que je devrais consulter un psychiatre et va bon vent parler de moi dans ma famille pour qu on ne me croit plus. Je suis très touchée, blessée et le pire c c'est qu elle arrive a me faire douter alors que c est mon Dr qui prend ça très au sérieux. Je suis plutôt joyeuse, pas douillette et là dévastée par cette personne. Avez-vous eu cette incompréhension ?