- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Sueurs, transpiration excessive - lien avec spa?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Sueurs, transpiration excessive - lien avec spa?
- 427 vues
- 1 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Salut Psycholote,
oui je vois exactement ce que tu as vécu, sache que j’ai vécu la même chose, une hyperhidrose d’origine psychologique (apparement c’est ton cas puisque tu as vérifié avec ton médecin et que ce n’est pas d’origine médicamenteuse?)
personnellement c’était dû à une certaine phobie sociale et de l’anxiété à un moment donné de ma vie. Pourtant je suis quelqu’un qui adore la vie, je suis hyper social..mais bon à cette période j’étais stressé, j’ai fait une fois une crise ou j’ai transpiré comme un fou en étant assis (je te raconte pas la gêne et l’incompréhension des gens autour de moi). Ça a été le déclenchement d’une mauvaise période, je me focalisais uniquement sur ça et j’avais peur de transpirer.
Je n’ai guéri grâce à aucun médicament, j’ai compri que c’était dû au stress et j’ai vraiment travaillé l’an dessus (sport et alimentation adapté aussi évidement).
S’avouer que c’est dû au stress est selon moi très important pour guérir si c’est ton cas. Surtout n’est plus “peur” de transpirer :) c’est ca l’element déclencheur!
bonnes fêtes à tous!!
Thibaut
Utilisateur désinscrit
Bonne année 2019 à tous,
@PSYCHOLOTE si cela t’intéresse toujours, je trouve que cette vidéo illustre plutôt bien ce que je te décrivais ci-dessus. Évidemment je fais plutôt référence a la transpiration excessive d’origine psychologique, liée à une phobie sociale ou autre. Bon courage à toi
damlie
damlie
Dernière activité le 13/01/2019 à 03:06
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
bonjour, c'est ma 1ere participation, SPA annoncé le 27 décembre dernier. et oui beaucoup de suée. 50 ans , je pensais que c'était un effet de la ménopause qui arrive, mais le doc m'a dit que non c'était la SPA! au début que la nuit mais avec aggravation des symptôme le jour aussi, j'ai même coupé mes cheveux court pour limiter le goutte à goutte! et douche le matin plutôt que le soir!
bon courage
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Depuis plusieurs années je me suis vu suer de plus en plus nuit et jour mais je comprends mieux depuis que je sais que la SPA peut donner aussi ce symptôme et moi c est certain pas de lien avec la ménopause 😁🙄
Voir la signature
Yannick
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai des suees uniquement nocturnes depuis plusieurs annees. Avant le diagnostic, je pensais aussi à la ménopause, mon MT levait les yeux au ciel, le gynéco disait que ça allait passer.....Mais, qd jai appris pour la SPA, jai lu que cetait frequent mais la 1ere rhumato m'avait carrément dit que ce n'était pas lié à la SPA..... la rhumato actuelle m'a pose la question des la 1ere consult sans je n'ai besoin de l'evoquer !!!
Pour ma part, ces suees sont clairement liées aux douleurs dc aux périodes dinflammation..... exemple cette nuit: douleurs supportables = suees atténuées = meilleur sommeil.....
Voir la signature
Mascha
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous! je voulais savoir si certains d'entre vous avaient une expérience de sueurs répétées... perso j'en souffre et ca me gène beaucoup. je n'ai jamais eu ca avant... ca peut arriver n'importe quand... j'ai carrément des gouttes qui perlent sur mon visage et ca peut envahir tout mon corps... très gênant... car visible et socialement embarrassant.... snif... j'ai toujours très chaud... alors que je suis en t-shirt mon mari a un pull... et j'ai encore chaud... qu'il fasse chaud ou froid dehors je perle de sueur... la nuit aussi ma nuque est parfois trempée a mon réveil... bizarrerie liée a autre chose ou lien avec notre copine spondy? je pensais que ca pouvais venir d'un médicament que je prenais mais non... je l'ai arrêté complètement pour évaluer la CHOSE mais ca continue... gênant gênant... a vous les studios please!!!!! et merci d'avance de vos témoignages ou avis