- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Sueurs, transpiration excessive - lien avec spa?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Sueurs, transpiration excessive - lien avec spa?
- 427 vues
- 1 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
mais on peut pas dériver du sujet? même un tout petit peu? je donne un lien pr psycholote, d'un sujet identique qui avait suscité plus de commentaires que celui-ci...
bon, je m'en vais...
Utilisateur désinscrit
je me permets de copier/coller un message écrit dans un autre forum par un monsieur qu'on appelera ici Mr Y par soucis d'anonymat... mais l'info est intéressante.... je vais la copier coller sur l'autre lien donc. Merci beaucoup Sidonie!!!! Je vous laisse lire donc ci dessous :
"bonjour à toutes et à tous,
Nombre de nos patients signalent des "suées" nocturnes qui touchent soit le corps soit la tête! Le plus ouvent ce sont des hommes avec une forme axiale , c'est à dire qui touche le bassin et la colonne avant tout. Le mécanisme n'est pas clair et cela peut accompagner les poussées ou la fatigue.
Cela est parfaitement décrit dans les livres de Médecine! Et semble être ignoré de beaucoup!
Il n'est donc pas étonnant que vous transpiriez.
Cependant, sans vous angoisser, sachez que d'autres maladies sont connues pour faire transpirer.
En dehors des infections microbiennes (comme la tuberculose), virales (par exemple la mononucléose) ou parasitaires (comme le paludisme!), des maladies endocriniennes qui touchent la glande thyroïde (hyperthyroïdies), des maladies de système et parfois des maladies marquées par la prolifération maligne des lymphocytes (Maladie de Hodgkin, lymphomes), peuvent être à l'origine de transpiration excessive! Elles sont rares.
Mais la maladie la plus fréquente, et de loin, 1% de la population, est l'hyperhydrose qui est une transpiration excessive des mains, pieds et aisselles, parfois avec de mauvaises odeurs (pieds +++). Pour en savoir plus http://www.benohanian.com - cliquez-ici
L'innervation de la peau, en particulier les nerfs sudoraux (qui font transpirer en stimulant les glandes sudoripares) partent des ganglions dorsaux (thoraciques pour controler la transpiration de la peau de la tête , du cou et du reste du corps! Leur irritation ou stimulation peut donc entraîner une augmentation de la transpiration! Dans la SPA il y a une inflammation de la colonne! Par conséquent l'hypothèse qui germe dans notre tête serait le lien entre les deux!
En allant dans le site Canadien (en Français) vous trouverez des renseignements sur le traitement symptomatique de la transpiration!
Bien cordialement à tous!
Utilisateur désinscrit
merci d'avoir pris mon comm (intelligemment) pr ce qu'il était, càd fait pr te diriger vers des infos données ailleurs..
eh, le pote, t'as compris que je te ferais maintenant suer là-bas...avec plaisir...sans monsieur et sans h, ni éliot
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sidonie, merd'..euhhhhhh!!!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@PSYCHOLOTE, et nous... pas merci???
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
alors là!!! non je ne vous remercie pas moi, et je vous permets pas, monsieur pas mon pote, de me parler ainsi... je suis zoffusquée!! et m'en vais en référer à qui de droit qui vous apprendra les bonnes manières, on ne s'adresse pas de la sorte à une DAME!!!! pfiou!
Utilisateur désinscrit
julien, sans vous commander, vous "closez" ce sujet-doublon puisqu'on rebondit sur sa première version.. sinon le pote va encore mal me parler
Chris3
Chris3
Dernière activité le 07/02/2023 à 00:39
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, Mes nuits, pourtant très courtes ( 2heures de sommeil en moyenne ) sont ponctuées très souvent, par une très forte transpiration du cou et du cuir chevelu alors qu,avant cela ne m'arrivait pas ! Spondylarthrite ? Enbrel ? Je ne sais pas mais parfois, on dirait que je sors du bain, très gênant ....
Voir la signature
Chris3 .
Utilisateur désinscrit
pour ceux qui prennent de la morphine et/ou cymbalta, il est normal de suer d'après mon doc traitant ainsi que mon rhumato
clt
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Cela M arrive aussi toutes les nuits .
Sous humira
Il doit S agir d un symptôme de la maladie ou bien d un effet secondaire à l un de nos traitements ..
enfin je pense
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous! je voulais savoir si certains d'entre vous avaient une expérience de sueurs répétées... perso j'en souffre et ca me gène beaucoup. je n'ai jamais eu ca avant... ca peut arriver n'importe quand... j'ai carrément des gouttes qui perlent sur mon visage et ca peut envahir tout mon corps... très gênant... car visible et socialement embarrassant.... snif... j'ai toujours très chaud... alors que je suis en t-shirt mon mari a un pull... et j'ai encore chaud... qu'il fasse chaud ou froid dehors je perle de sueur... la nuit aussi ma nuque est parfois trempée a mon réveil... bizarrerie liée a autre chose ou lien avec notre copine spondy? je pensais que ca pouvais venir d'un médicament que je prenais mais non... je l'ai arrêté complètement pour évaluer la CHOSE mais ca continue... gênant gênant... a vous les studios please!!!!! et merci d'avance de vos témoignages ou avis