- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondylo sans traitement
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylo sans traitement
- 355 vues
- 18 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Izitme Bonjour faire régulièrement des petits étirements si possible et un peu de piscine. Sinon c est compliqué car même avec un traitement ces douleurs sont quasi permanentes donc pas simple.
Bon courage
Voir la signature
Yannick
Utilisateur désinscrit
@Lecadet Oui, les étirements après un bain chaud !
Celg06
Bon conseiller
Celg06
Dernière activité le 11/06/2023 à 07:52
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 7 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir
Et oui avec ou sans traitement c’est compliqué mais avec ça permet d’avoir des moments de répit, pour moi c’est pareil étirements et bain chaud, bouillotte dans le lit. Et aussi respiration et méditation ça aide.
J’espere que vous aurez un traitement très bientôt, en attendant ne surtout pas baisser les bras et profiter quand la douleur nous laisse un peu tranquille.
bon courage !
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Dernière activité le 06/11/2019 à 23:15
Inscrit en 2018
240 commentaires postés | 180 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Izitme
Je sais que c'est complexe de vivre sans traitement avec la SPA (Spondylarthrite Ankylosante). Cela faisait 6 mois sans traitement pour moi sans rien à part injections intraveineuses de topalgic et morphine. Pas d'anti inflammatoires car problèmes oesophagien et gastrique et gros problème d'efficacité des antalgiques de base. Allergie à la cortisone 😂 bref... Ce matin j'ai fait ma première infection (il n'y a pas moins de 2h) d'anti-TNF alfa. On va voir si ça va quelque peu calmer mon calvers.
Courage à toi
Tylaria
Voir la signature
Tylaria
Utilisateur désinscrit
@Tylaria depuis janvier 2013 que j’ai des symptômes parfois invalidants. En octobre dernier, spondylarthrite a été identifié. Présentement, je suis dans une crise (je crois que c’est ça). Rien. Toujours attendre une consultation qui ne vient pas. Nouvel anti-inflammatoire ce vendredi. Les précédents n’agissaient pas. Celui-ci, je suis un peu mieux ce matin mais nausées de 3-4 heures lorsque je le prends (Indomethacin). J’hésite à avaler le prochain.
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Dernière activité le 06/11/2019 à 23:15
Inscrit en 2018
240 commentaires postés | 180 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui je vois... @Izitme
Si un anti inflammatoire te donne des nausées il faut l'arrêter. Les antalgiques ont "le droit" de te donner des nausées car c'est un symptôme fréquent n'indiquant rien de spécial. Par contre un anti inflammatoire ça rigole moins donc arrête le. Est-ce que le paracetamol fonctionne pour toi ou le tramadol ?
Voir la signature
Tylaria
Utilisateur désinscrit
Je reprends cette discussion dans un autre état. Il y a 3 semaines, je me suis éveillé sans douleur pratiquement... Une grosse crise de 3 mois qui s’est terminée comme ça. Sans médication.
Bonne nouvelle ! J’ai mon 1er rendez-vous en rhumato aujourd’hui ! Enfin, je vais pouvoir parler de douleurs avec quelqu’un qui va comprendre.
À suivre...
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Izitme Bonjour c est une bonne nouvelle ça. J espère que ça va continuer. On attends des news de ce rendez vous d aujourd'hui.
Voir la signature
Yannick
Utilisateur désinscrit
@Lecadet Ce fut une bonne consultation de 2 heures. Un humain-médecin a pris le temps d’ecouter, de questionner et d’analyser...
Le Dx de SPA est confirmé. Début de methotrexate dans 3 semaines, lorsque les Rx poumons et prises de sang seront complétés.
Suivi aux 3 semaines.
Voilà, enfin, je suis sur le chemin des solutions...
Je suis positive 😉
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Izitme et bien voilà une bonne chose même si tout reste à faire c est déjà un grand pas. A suivre alors 😉👍
Bonne Contination
Voir la signature
Yannick
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Douleurs.... Je n’ai pas de traitement. J’attends toujours un rv avec la rhumato. En juin probablement. Les 2 dernières semaines ont été les plus horribles. Toutes mes articulations sont inflammées. J’ai poursuivi le boulot avec beaucoup moins de productivité (par chance, je travaille en employabilité avec des gens en situation de handicap). 2 essaies d’anti-inflammatoires. Pas de résultats.
Chaleur, massage, dormir, ostéopathe, c’est ce que je fais. Je suis à bout, à bout, 😢
Je me sent faible, j’achappe des choses. Je ne suis pas dépressive mais c’est ce qui risque d’arriver si le suivi n’arrive pas...
Je veux débuter l’alimentation hypotoxique bientôt. Je lis.
En attendant, quoi faire ?