- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- SPA et vaccin contre la Covid-19, mes effets secondaires
Patients Spondylarthrite ankylosante
SPA et vaccin contre la Covid-19, mes effets secondaires
- 395 vues
- 3 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 199 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @caillou32,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante pour plus de visibilité.
J'invite des membres à participer : @Skilli16, @Sezane, @ELodie2104, @Fertiti, @AntoineRgt, @Desmonia, @CorineS, @Espoir, @Sebcapa, @Chou79, @alicxx31, @Skartapuce, @Viretoile, @Fracograph, @Nanie54, @PCristina, @Annedelph73, @INOLYA, @evo300, @Mary83120, @Dorian64.
Etes-vous concerné(e)s ? Avez-vous eu des effets secondaires suite à votre vaccination ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Desmonia
Bon conseiller
Desmonia
Dernière activité le 09/03/2022 à 16:22
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 28 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je comprends et compatis à mille
pour cent ! Ne reste ps seule et essaye de t’entourer de tes proches ! Je n’ai pas fait le vaccin mais j’ai eu le covid cet été et mes symptômes resseoblaient a ce que tu décris, c’était très difficile mais c’est passé, le reste que l’odorat que j’ai pas retrouvé, un peu de vertiges et nausées mais je suis pas sure à 100% que ce soit lié et un peu de fatigue parfois
Fracograph
Fracograph
Dernière activité le 21/04/2024 à 16:14
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 13 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Rhuma pso depuis 2014 (diagnostic) et traitement biothérapie Humira depuis 2016. Trois vaccin Pfizer effectués sans aucun soucis. Juste un coup de fatigue sans conséquence au lendemain de la 2nde injection. Comme beaucoup de personnes non-malades du reste. Après, vu la réaction, chacun réagit différemment, je ne suis as médecin. Bon courage en tous cas.
Voir la signature
Fraco
Sezane
Bon conseiller
Sezane
Dernière activité le 22/10/2024 à 13:38
Inscrit en 2019
58 commentaires postés | 57 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je ne me suis pas faite vaccinée justement par peur des réactions de mon corps ( étant hlab27 positive). Mon médecin traitant ne m’a pas incitée à faire le vaccin car il ne pouvait pas me garantir que je n’aurais aucune réaction.
J’ai finalement eu le covid. J’ai eu trés mal au dos ( sans possibilité de prendre d’anti inflammatoire puisque contre indiqué en cas de covid) puis tout est rentré dans l’ordre.
Depuis j’ai vu mon rhumato qui lui m’a conseillé de faire le vaccin , qu’effectivement mon corps aura peut être une réaction, tout comme il en a eu une quand j’avais le covid et comme il peut en avoir à chaque fois que je croise un virus et que mon système immunitaire doit intervenir.
maintenant je comprends très bien que face à une telle réaction de ton corps, il y a vraiment de quoi hésiter. Surtout si ça dure dans le temps.
tu n’es pas sous immuno-suppresseur j’imagine?
Anna Dh
Anna Dh
Dernière activité le 29/10/2024 à 07:54
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai eu le covid en 2020 et ai été très malade. Je me suis décidée à faire ma 1ere injection ce 8/12, car il me reste tjrs énormément d'anticorps covid. Je vis depuis un enfer, après avoir passé 2 jours à 40, j'ai une poussée d arthrite dans tout le corps je peux à peine me servir de mes mains, poignets, marcher etc. J'ai l'impression qu'on brûle mes articulations à l'azote. Le généraliste m'a dit pas de cortisone pas d anti inflammatoires mais qu il n était pas sur, j'ai finalement réussi à avoir un rdv en urgence à l hôpital demain. On verra bien, mais pas question que je me fasse ré-injecter.
Sezane
Bon conseiller
Sezane
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Alors @Anna Dh ce rendez-vous à l’hôpital, ça a donné quoi?
Anna Dh
Anna Dh
Dernière activité le 29/10/2024 à 07:54
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cortisone 1 semaine + continuer mon tramadol. Si ça ne passe pas je prendrai les anti inflammatoires (Je les supporte très mal). Je vais commencer le traitement Hulio en février normalement c'était prévu.
Sezane
Bon conseiller
Sezane
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Alors, du mieux avec le traitement?
mamipaule
mamipaule
Dernière activité le 18/02/2024 à 12:47
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, J'ai fait mon rappel de vaccin Pfizer le 11 décembre dernier, et depuis j'ai déclenché ma 1re crise inflammatoire de spondilartrite ankylosante (sachant que je suis diagnostiquée depuis 2014 HLAB 27+). Y a-t-il un lien de cause à effet d'après vous ?
Merci de votre réponse Dr SEIGNER
maryls
Bon conseiller
maryls
Dernière activité le 30/05/2024 à 07:33
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Messager
-
Explorateur
Quand j'ai eu le covid : tachycardie et malaises , douleurs +++
1er vaccin en juillet dernier : même chose durant 3 semaines : pose de holter et consultation en urgence chez le cardiologue , ça a fini par passer ...
vendredi dernier j'ai fais le rappel , à contre coeur et avec beaucoup d'appréhension mais pour l'instant juste des douleurs (tendinites) mais aucun soucis cardiaque ...
Bon courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Es ce que je suis la seule à avoir vécu un espèce de cauchemar suite au deuxième vaccin COVID? Crises douloureuses mais surtout le bonus de palpitations, tachycardie et vertiges. Ça dure depuis le mois de juillet. J'étais aux urgences 3 fois. J'étais hospitalisé 3 jours au CHU de Dijon pour recherches approfondies. Suite à ça ils ont dit que (après 4 ans diagnostiquée) ils ne peuvent même pas confirmer mon diagnostique (malgré HL1 B27 positif, père SPA colonne bambou, et crises douloureuses depuis 7 ans), Résultat du CHU: rien à déclarer...ils m'ont fait des infiltrations qui m'ont aidé énormément mais ça a duré seulement 3 semaines. Maintenant, retour à la case départ, nuits sans sommeil, douleur, frayeur, solitude... Le chaos et la fragilité physique continuent à mettre en vrac ma vie.
Mon régime, qui m'a beaucoup aidé, ne suffit pas aujourd'hui.
Hier soir mon médecin traitant m'a expliqué que malgré le fait qu'elle comprenait absolument que je ne puisse pas faire un troisième vaccin, (elle a vu ce que ça m'a fait), elle ne peut pas fournir une dérogation. La loi dit que c'est QUE en cas de Oedème de Quincke que les dérogations sont fournis. Alors au aujourd’hui après deux vaccins (choix difficile à la base) je me retrouverai bientôt sans passe sanitaire en plus.
J'ai besoin de vous!
Merci de vos réponses...