- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite et incapacité de travailler
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite et incapacité de travailler
- 893 vues
- 3 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
westlo sab
Bon conseiller
westlo sab
Dernière activité le 29/04/2020 à 18:38
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 59 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,
J'ai rdv avec le médecin conseil à 14h20, je vous tiens au courant de ses dires pour la suite.
Merci les filles pour vos réponses, mais on est tous différents. Pour ma part, je peux même plus conduire, mon s accro gauche se bloque quand j’appuie sur l'embrayage. Il me faudrait une automatique, sauf que je n'es pas les sous pour changer de voiture. A chaque déplacements, je dois demander à une amie ou un membre de ma famille, alors imaginez bien que pour me rendre a une formation, c'est compliquer. Je souhaite vraiment que COSENTIX fonctionne pour que je puisse retrouvé une vie un peu plus correct que celle ci. Meme la marche m'es difficile car j'ai mal au 2 saccro et les 2 genoux... Bref, j'arrete de me plaindre, je ne suis pas seule a avoir une vie pareil.
Passez une bonne journée, à ce soir.
westlo sab
Bon conseiller
westlo sab
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Bonsoir,
ça y'est le rdv est passé... Le médecin conseil m'a donné des papiers à remplir pour une pension d'invalidité. Il a dis que pour moi le travail est terminé du a une SPA sévère. Je ne vais pas démoralisé, rester confiante sur le dernier traitement qu'on m'a prescrit et peut être que dans un futur je pourrai reprendre une petite activité... Bref, à 34 ans c'est dur... Mais je garde le moral... Bonne soirée a tous.
fannny
Bon conseiller
fannny
Dernière activité le 29/09/2022 à 13:21
Inscrit en 2016
429 commentaires postés | 403 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir @westlosab,
moi aussi conduite quasi parcours du combattant un marathon c 'est dur ....donc oui automatique c'est un peu mieux ,mon bassin et hanches se bloquent du fait de la SPA axiale et périphérique, suis aussi en SPA sévère...dans mon département ils ont fait tous les papiers je n'avais rien à faire c'était déjà ça. ..prend le temps pour toi et ton chéri essayé de voir l'assistante sociale de la secu elle va pouvoir t'aider dans tes demarches et aussi pour dossier MDPH car tu peux prétendre à la carte d'invalidité après pour ne pas attendre dans file d'attente pour les courses ça aide bien!! la carte de stationnement m'aide aussi pour me garer...et puis tu sais ils peuvent aussi demandé leur voir avec toi pour t'aider à financer pour aménagement véhicule. ..
bonne soirée et n'hésite pas essaye de te détendre. ..
biz.
fanny.
Voir la signature
fanny
Utilisateur désinscrit
@westlo sab fini le travail pour toi ,et il ne t as pas préciser le 1 , 2 ou 3 ,?
bon tu verra bien de toute façon c est clair qu il nous faut accepter ce changement ,voir bouleversement de vie ,quelque soit notre age ,je connais des personnes de 23 ans qui sont dans notre situation
je rejoint @fannny sur tout ce qu elle a dit et suis ok avec elle aussi
bon courage et surtout gardez le moral c est primordial
westlo sab
Bon conseiller
westlo sab
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
bonjour,
non, il ne m'as pas précisé. Je viens d'envoyer la demande que le doc de la sécu m'a donné. Par contre je voulais vous demandez est ce que vous avez une prévoyance complémentaire de votre travail parce que moi oui.Et sans indiscrétion, combien la sécu vous verse en catégorie 2?
Merci pour vos réponses, ça me feras une idée pour mon coté finance...
Bon samedi. Sabrina.
laurelyn13
Bon conseiller
laurelyn13
Dernière activité le 14/07/2020 à 09:01
Inscrit en 2013
56 commentaires postés | 37 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, c'est toujours difficile de retrouver...out...quand ça m'est arrivé je n'y croyais pas. Mon médecin du travail avait monte un dossier, j'étais reconnu travailleur handicapé mais ça n'a pas suffit. Mon employeur n'a pas pu...ou voulu, aménager mes horaires et j'ai été licencié pour inaptitude. La sécu m'a mis en invalidité catégorie 2 car spa sévère évolutive. C'est un parcours du combattant tout ça! Ensuite à la maison ça devient vite lourd et on s'isole vite. Les indemnités sont la moitié de ton salaire....
Recentre toi sur ce que tu peux faire.... Tu peux voir si tu as un crédit parfois l'assurance prend en charge une partie une partie, moi ça fonctionne avec crédit maison !!
!prends soin de toi....
westlo sab
Bon conseiller
westlo sab
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
salut, est ce que tu as une complémentaire par rapport à ton travail?
laurelyn13
Bon conseiller
laurelyn13
Dernière activité le 14/07/2020 à 09:01
Inscrit en 2013
56 commentaires postés | 37 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Non pas de complémentaire...
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, j'ai 25 ans j'ai étais diagnostiquer en Février 2016.
En décembre 2015 j'ai étais licencier pour inaptitude à mon poste 39h/semaine. J'avais constamment mal mais on me disait dut à la charges de travail la vie quotidienne, jamais je pensais à une Spondylarthrie...
Et depuis Février 2016, mon chirurgien ma conseillée de faire un dossier MDPH, réponse de mes demandes mi octobre à peut près..
Cependant il m'a aussi conseiller de faire un dossier avec ma sécurité sociale dossier accepter par le service de maladie professionnelle car c'est reconnu ce que je ne savais pas pour être honnête mais mon dernier employeur es pas compréhensible retarde l'envois de papiers etc...
Comment se passe votre parcours ? C'est difficile à mon âge, j'ai perdu beaucoup de capacité vite fatiguée pour un rien... Mais j'ai le besoin de retravaillées, quel branche faite pour nous dans cette situation.
Merci à tous de m'avoir écouter et de vos prochains conseils....
++++
Utilisateur désinscrit
je garde des enfants de plus de trois ans et inv 2 plus AAH et ça va !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
westlo sab
Bon conseiller
westlo sab
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
Bonjour,
J'ai une SPA depuis 2010, et je suis en arret de travail depuis 2014, travaillant dans une crèche, il m'est impossible de reprendre cette activité. Pensez vous qu'une invalidité est envisageable? Est ce que quelqu'un dans CARENITY est en invalidité a cause de la SPA? Merci pour vos réponses, je me pose beaucoup de question sur mon avenir.... HELP ME PLEASE