- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite et incapacité de travailler
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite et incapacité de travailler
- 893 vues
- 3 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour @westlo sab bien sur qu une invalidité est envisageable ,je suis moi meme en inv 2 après 13 mois d arret longue maladie ,ainsi qu adulte handicapé AAH ,soit tu attends que le médecin conseil de la sécu te convoque ,car ton arret peu durer 3 ans ,soit tu fais une demande d invalidité avant ,tu peux te faire aider et renseigner par l assistante sociale de la sécu ,moi c est ce que j ai fait ,elle a était super et a tout fait a ma place
un conseil si tes indemnités J, sont correctes reste comme ça et attends ,car l invalidité c est beaucoup moins parfois cela dépends inv 1 (30%)de tes 10 meilleures années de travail ,inv 2 (50%) .........
courage
westlo sab
Bon conseiller
westlo sab
Dernière activité le 29/04/2020 à 18:38
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 59 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Bonjour Bloublounet,
demain j'ai rendez vous avec le médecin conseil de la CPAM. Comment se réfère t'il pour la catégorie d'invalidité? Fin février 2017 j'aurai 3 ans d’arrêt. J'ai 34 ans, je ne suis pas un peu jeune pour l'invalidité? Sans indiscrétion depuis quel age est tu en invalidité? Je te bombarde de questions car cela m'angoisse un peu. Je penser retrouver mon activité mais c'est impossible à cause des douleurs. En y réfléchissant bien, je ne sais pas en quoi me reconvertir a cause de la SPA: douleurs saccro, cervicale, genoux et dés fois poignets.
Je suis en train de faire un bilan de compétences mais rien y en sort...
Merci pour tes futurs réponses.
Sabrina.
Utilisateur désinscrit
Je penser retrouver mon activité mais c'est impossible à cause des douleurs. ,tu réponds toi meme a la question ,crois tu qu il y ait un age pour l inv ,comme pour la maladie ? ben non !!!!!
donc tu es convoquer demain ,soit franc ,dit tes douleurs ,c est lui qui va décider ,ne flippe pas ça sert a rien
moi aussi je ne voulais pas y croire ,j avais meme essayer de travailler ,impossible ,il nous faut trouver des emplois adapter ,perso inv en sept 2015 ,un mois après j ai signer un CDI dans une agence de garde d enfants ,rien a voir avec ce que je faisait avant ,mais ça c était avant ,pers pas espoir tu va trouver ta nouvelle voie ,chaque chose en son temps
je dois aller a l école chercher les loulous dsl ,je bosse a 17H45 ,je serais de retour vers 20H
westlo sab
Bon conseiller
westlo sab
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
ca marche. merci. peut être à
ce soir...
Utilisateur désinscrit
ca va tu es rassurer pour demain ou tu as d autres questions ? ne dit pas ce que tu n es pas capable de faire sans en etre sur ,pour le travail par exemple ,une petite activité c est dejas pas mal ,si tu peux
cela dépends aussi de ton etat physique ,tu as aussi surement des séances de kiné dans la semaine ,sans parler des taches de la vie quotidienne ,ménage etc ....
bon courage pour demain et tiens moi au courant ,parfois le médecin te dit direct quelle inv il te donne
fannny
Bon conseiller
fannny
Dernière activité le 29/09/2022 à 13:21
Inscrit en 2016
429 commentaires postés | 403 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je rejoins @bloublounet1 sur le sujet.
tout comme toi @westlo sab j'ai eu diagnostic de la SPA en 2010 puis en 2014 inaptitude au poste après 1 an mi temps thérapeutique la secu m'a mis en invalidité 2 j'ai galéré avec au niveau salaire car j'ai perdu les 3/4 de mon salaire et étant divorcé avec 2 enfants c 'était pas simple donc j'ai réussi à être en invalidité 1 du coup pôle emploi m'a "mieux payé " et j'ai fais 2 formations professionnelles et obtenu mes nouveaux diplômes...l'âge n'à rien à voir avec l'invalidité tu sais...ton corps à besoin de repos aussi...quand tu iras un peu mieux tu pourras voir dans quelle voix te diriger ...c 'est pas simple de devoir recommencer sa vie pro avec la maladie ...il faut que tu te fasse aider aussi avec la MDPH ils aident aussi pour le reclassement professionnel et en reconnaissance qualité travailleur handicapé tu as plus de portes ouvertes selon tes capacités de travail.
bonne soirée. biz. bon courage pour demain !!
Voir la signature
fanny
Utilisateur désinscrit
oui mais la 1 si tu ne peux pas travailler tu fais comment avec 30% ? @fannny
fannny
Bon conseiller
fannny
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pole emploi me donnait 50 et quelques% plus invalidité 30%....et lors de mes formations étant en travailleur handicapé c est le conseil régional qui a pris en charge les formations et du coup ils m'ont payés à hauteur de 100% de mon dernier emploi du coup j'ai eu 8 mois mon salaire net dans l'année 2015(2 formations de 4 mois) l'organisme région c est ASP.
https://www.asp-public.fr/baremes-de-remuneration-des-stagiaires-de-la-formation-professionnelle
Voir la signature
fanny
Utilisateur désinscrit
ok fannny ,mais du coup tu travaille combien d heure /mois ou semaine ,ce que je veux dire c est que derrière il faut assurer et arriver a tenir ,perso je fais un 10H/semaines et encore parfois moins et j avoue que plus je n y arriverais pas
sans compter le kiné 2 fois par semaine ,les RDV médicaux ,le ménage ,et le reste ,avec des douleurs constantes , des nuit ,on en parlera pas
maintenant c est sur ,nous sommes tous différents et nos SPA aussi ,bisou
fannny
Bon conseiller
fannny
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j en ai payé physiquement après les 2 formations et malheureusement je ne peux pas travaillé depuis la fin de mes formations en janv 2016 et pourtant j'ai voulu essayé ...j'avais trouvé un poste en juillet mais j'ai rompu ma période d'essai car trop dur et du coup pôle emploi m'à coupé les allocations chômage pour 4 mois!!! j'ai l'AAH et ma pension invalidité 1 (280 €) et en 2 j'avais la même car avec mes 2 congés parentaux que j'avais pris et bien pas assez de salaire sur les 10 meilleurs années comme la maladie était en moi depuis des année je travaillais à mi temps en coiffure vouii j'étais coiffeuse il y'a quelques années maintenant...et là je fais une immersion professionnelle de 3 jours lundi pour un 17h50/semaine dans une EA (entreprise adaptée aux personnes handicapées ) pour un poste en octobre car là avec mes 2 loulous j'ai juste AAH et invalidité qui a été révisé du fait de mon emploi d'1 mois j'ai dépassé le salaire de comparaison 2 fois de 11euros sniff donc ils me donnent 160 euros pour 3 mois pioufff. ..Donc je galère mais c'est la vie et je vais y arriver car je suis une warrior!!!! et je frappe à toute les portes assistante sociale sécu m'aide aussi à voir pour mes papiers...
j'ai aussi kiné 2 fois la semaine et mes loulous à m'occuper seule,les courses,tâches ménagères ,papiers etc....
rohhhh on est dans de beaux draps tiens lol un peu d'humour yesss...voilà @bloublounet1
Voir la signature
fanny
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
westlo sab
Bon conseiller
westlo sab
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
Bonjour,
J'ai une SPA depuis 2010, et je suis en arret de travail depuis 2014, travaillant dans une crèche, il m'est impossible de reprendre cette activité. Pensez vous qu'une invalidité est envisageable? Est ce que quelqu'un dans CARENITY est en invalidité a cause de la SPA? Merci pour vos réponses, je me pose beaucoup de question sur mon avenir.... HELP ME PLEASE