- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite et hérédité
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite et hérédité
- 146 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
crapule
crapule
Dernière activité le 30/06/2020 à 10:45
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
ma maladie a été décelée à Londres . J'avais trente ans. En France j'étais très fatiguée mais on ignorait ce que j'avais :l'argument utilisé était l'arthrose. On m'a dit après prélèvement sanguin que je débutais une spondylarthrite et l'on m'a prescrit 2 comprimés chrono indocid ,matin et soir +grand verre de lait pour l'estomac. Avant j'avais mal partout et je cachais mes douleurs au docteur ayant peur qu'il ne me prenne pour une folle. Arrivée en France dans les années 1980, de nouveau suspicion sur ma maladie , refus de continuer le traitement anglais et il m'a fallu atterrir à Paris pour me retrouver avec ma maladie. Mon père est mort d'une maladie de Crohn. Mais à ce moment je suis hospitalisée pour une hernie discale puis une sciatique paralysante. Peu à peu je récupère les forces de ma jambe gauche. Malheureusement je déménage pour Toulon où aucun docteur ni hospitalier reconnait mon mal . Je souffre de plus en plus sans traitement effectif et finalement très désorientée je me laisse poser une arthrodèse après bien des hésitations et des sollicitations .à partir de là rien ne va plus . Je me réveille de l'opération avec une jambe inerte. Quatre mois de rééducation, des problèmes neurologiques qui me paralysent pour la marche et après de longs efforts je reprends une vie presque normale.Je quitte par bonheur l'enfer ( médical)de Toulon et à Nice au Chu on reconnait ma maladie amplifiée pieds et mains arthritiques Heureusement j'ai trouvé un généraliste vraiment très fort qui arrive à m'aider .Mon traitement en ce moment une semaine naprosene, la semaine suivante si nécessaire paracétamol +30 mg codéine et l'on recommence naprosene une semaine; Je ne peux pas dire que tout est bien mais ma vie est plus supportable. Le fait de me poser une arthrodèse a été une très grosse erreur. ( dixit le Chu) Je le p
Voir la signature
annie croella
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
La Sa n'est pas toujours le hazard. Pour ma part c'est une histoire de famille. Et puisqu'il en est ainsi, avec mon oncle, on essaie de motiver mes cousins cousines pour surveiller de prés leurs enfants.
Mon rhumato a attaché une grande importance aux membres de ma famille atteints. Comme vous tous, sans doute, j'ai essayé de comprendre la SA, de l'apprivoiser. J'ai des infos mais j'ignore si elles sont exactes.
Donc voilà ce que j'ai appris et que je vous laisse commenter :
A vos claviers