- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite ankylosante et maladie de Crohn
Spondylarthrite ankylosante et maladie de Crohn
- 242 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'ai moi aussi un crohn depuis 2004 et une SA depuis 2007, je suis sous Humira, ixprim mais je souffre quand même ça me pourrit la vie
Utilisateur désinscrit
je comprend ta souffrance,moi mon corps n'est qu'une immense douleur!
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je m'aperçois aujourd'hui que j'ai perdue 10 kg depuis le mois de juillet 2011!
:~ :-~ :puzzled:
bizarre!!!!!
Utilisateur désinscrit
coucou
pas de crohn mais une rch, quand j'etais sous metho il y 5 ans j'ai perdue 10 kg environ je pèse maintenant 47 kilos et impossible de repprendre,entre la maladie et les traitements comment ne pas en perdre, mais il est preferable d'en parler à ton docteur et peut ètre faire une prise de sang,
à bientôt
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Moi SA diagnostique en mars 2011 et j'ai ma colo et fibro le 28/11. Forte suspicion de Crohn, je ne supporte aucun AINS, j'ai de grosses douleurs d'estomac et je suis en crise de SA avec poussé dupuis le mois d'août (!!!), j'ai perdu 7 kg en semaines!! Je fini mon bilan pré-anti-TNF dans les jours qui arrivent!! Que pensez-vous de ce traitement?
Merci
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Dernière activité le 22/08/2024 à 20:30
Inscrit en 2012
221 commentaires postés | 143 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Julie,
concernant les traitements TNF-Alpha, tu peux aller voir les liens suivants (sur Carenity bien sûr !) :
https://www.carenity.com/forum/291
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Dernière activité le 22/08/2024 à 20:30
Inscrit en 2012
221 commentaires postés | 143 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Julie,
concernant les traitements TNF-Alpha, tu peux aller voir les liens suivants (sur Carenity bien sûr !) :
https://www.carenity.com/forum/291
https://www.carenity.com/forum/effets-indesirables-des-traitements-de-la-spa
Pour la maladie de Crohn, les médecins, t'ont-ils parlé de la Salazopyrine ? C'est un anti-inflammatoire colique utilisé parfois dans les poussée de Crohn, et qu'on utilise également en traitement de fond de SPA, généralement (mais selon les cas...) avant de passer aux Anti-TNF ou au méthotrexate.
Utilisateur désinscrit
Je suis malheureusement atteinte des deux, mais mon crohn a été détecté avant ma SA et maintenant le gros problème c'est que les traitements sont pratiqements identiques t j'ai un rhumato et un gastro qui on tendance à se lancer la balle car je suis suivie dans un CHU pour le crohn et en privé pour la SA et il est très difficle de les faire mettre d'accord !!! quand je vais au CHU pour mes perf de REMICADE elle sont faite en hospi de jour dans le service gastro et lorque je fais le bilan toutes les 6 sem et que je dicte tous mes problèmes d'articulation, quand pense le Rhumato ? A bon il ne vous a pas écrit ? NON !! donc parfois je tourne en rond et il est très difficle de dire ça c'est mon crohn qui déconne ou alors ma SA. maintenant le 24 mai prochain lors de ma prochaine hospi je dois voir le médecin anti douleur !! mzis j'avoue q'avec le cocktail que j'avale déjà ce qui vont pouvoir me donner de plus!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Peut-être que le médecin anti-douleur les mettra d'accord. En fouillant un peu dans le forum tu verras qu'ils peuvent proposer des solutions non médicamenteuses tels que l'ypnose, et autres méthodes de relaxation, peut-être électrostimulation TENS. Coté médicaments ils pourraient aller vers des antidouleurs qui peuvent être des antidépresseurs, des dérivés morphiniques ou des opiacés.
C'est toujours intéressant de les voir ceux-là. J'en ai vue une lorsque j'étais hospitalisée et elle m'a dit "ma pauvre dame, je ne peux rien contre vos douleurs à part vous donner du topalgic. (donc, en colère) J'ai persisté et j'ai pris rendez-vous dans un centre anti-douleur. J'ai juste eu l'impression que je l'emmmerdais celui-là. (donc très en colère). Mais ça a été le déclencheur d'autre chose et ça m'a permis d'avancer. A leur décharge, il faut dire que j'ai entre les mains tous les outils qu'ils peuvent proposer et donc qu'il ne peuvent pas m'aider davantage.
Mais j'ai besoin de comprendre et de savoir. Comment dois-je utiliser mes électrostimulateurs pour qu'ils soient efficaces ? Mes huiles : quelles sont les limites d'utilisation ? Qu'est-ce que je ne dois pas faire ? Mais non, a priori, il ne peuvent pas répondre à ça.
Utilisateur désinscrit
On verra "L'espoir fait vivre" mais ca va faire la deuxième fois que je vois le médecin anti douleur la première fois elle m'a mise sous morphine mais la gastro n'est pas pour car la morphine me constipe et ps bon pour le chron, donc je ne m'attends pas à un miracle, vu le cocktail que j'avale déjà car je suis aussi par un PSY qui me prescrit tous les mois IXEL, LYSANXIA et IMOVANE. j'ai essayé un cocktail aloe véra avec argile pendant 6 mois résultat direction les urgences début d'occlusion intestinale réparée par des lavements "TGV" la kiné je la fait moi même 1 heure détirement seule tous les jours. Mais il est vrai il arrive un moment ou l'on remet tout en doute et que l'on a besoin de savoir et surtout comprendre le fonctionnement de notre organisme et je ne veux plus servir de "RAT DE LABORATOIRE" car c'est l'impression que ça me donne aujourd'hui !!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je souffre de ces 2 maladies qui sont d'après les médecins,associées.
y a t il quelqu'un dans mon cas car je souhaiterais pouvoir en parler.merci.