- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spa et imagerie sans lésion inflammatoire
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spa et imagerie sans lésion inflammatoire
- 2 511 vues
- 97 soutiens
- 120 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
melimelou
Bon conseiller
melimelou
Dernière activité le 08/03/2024 à 08:17
Inscrit en 2018
181 commentaires postés | 109 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis auto diagnostiquée fibro, et plus précisément "syndrome fybromyalgique " car selon le médecin du cad il y a bien "qq chose qui se cache, une maladie auto immune, et que pour elle m'a fibro est un effet secondaire de l autre mariage pas encore diagnostiquée "
En effet comme dit plus haut
La médecin du cad m a également expliqué exactement la méme chose: " que la fibro est secondaire à la SPA dans le sens où mon cerveau a accumulé de trop nombreux messages de douleurs en conséquence, il envoie desormais des ordres discordants. ...."
Donc j'attends que la spa me " ronge un peu plus" pour avoir des preuves aux images...
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour 😉
Je vous ai lâché aussi hier soir.... Je ne tenai plus 😪
J'en suis au stade de faire le tri entres toutes ces douleurs. Celles de la SPA et celles de la fibro. Pour ce faire, la rhumato mavait donc conseillé d'eviter d'avoir recours aux AINS et antalgiques sauf si le nouvel anTNF ne fonctionnait pas. Je commence à y parvenir et pour ma part, elle font la fête au coucher lorsque je cherche le sommeil..... ce qui mempeche de le trouver evidemment 😣😈
Pour la reconnaissance sécu en ALD, il n'y a pas de problème pour la SPA mais ce nest pas le cas pour la fibro..... elle ne fait pas partir des 30 fameuses maladies et qd les caisses acceptent, elles classent en hors liste.....il y a encore du chemin à faire......cest un positionnement Français car d'autres pays le font 😒.
Jai lu que certains médecins classifient en ''état dépressif'' afin que le patient puissent obtenir une ALD..... cest tout de meme lamentable de devoir en arriver là 🤤
Voir la signature
Mascha
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival Merci 🤗
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule à ce que l on dit, j ai reçu le compte rendu de ma visite avec le Rhumato du Chu de Montpellier et à ma grande surprise il a pris mon cas plus au sérieux que ce qu'il a montré ce jour là. Il envisage si des signes inflammatoires apparaissent soit cliniquement soit biologiquement un test thérapeutique d un bio-médicament ce qui est pour moi le cas avec mon résultat d hier de ma scintigraphie. Il a envoyé ça à mon Rhumato de ville et mon généraliste. Donc j espère maintenant que ca va pouvoir avancer.☺
Voir la signature
Yannick
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lecadet coucou 🤗👍😉 trop contente pour toi tu vas enfin pouvoir avoir un bon traitement un bon suivi et pour toi aussi le bout du tunnel arrive ça fait plaisir d'entendre des bonnes nouvelles comme ça
j'espère que ça arrivera très vite pour tous ceux qui ne sont pas encore diagnostiqués et ne perdez pas espoir
courage à tous et surtout à emmener bien vos IRM ou scintigraphie à chaque fois que vous consulter un nouveau docteur rhumatologue professeur ou autre hôpital
car c'est en lisant le CD que les vrais professionnels interprètent vraiment le diagnostic car sur mon IRM des sacro-iliaques fait en septembre on a retrouvé pas pas retrouvé de signe Iflammatoire
le professeur du service où je suis actuellement hospitalisé hier a fait voir A2 rhumato plus tous les internes l'imagerie sur ordinateur en leur disant que on voyait bien les signes inflammatoires et la sacro iliite donc l'interprétation et souvent fausse
donc ne perdez pas espoir 🙏🤞 et continuez à vous battre je sais c'est dur mais vous finirez par être diagnostiquer 🤞bonne chance à tous et trop contente pour toi le Kadet🤗👍😉🤭
Voir la signature
ainsivalavie
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lecadet coucou 🤗👍😉 trop contente pour toi tu vas enfin pouvoir avoir un bon traitement un bon suivi et pour toi aussi le bout du tunnel arrive ça fait plaisir d'entendre des bonnes nouvelles comme ça
j'espère que ça arrivera très vite pour tous ceux qui ne sont pas encore diagnostiqués et ne perdez pas espoir
courage à tous et surtout à emmener bien vos IRM ou scintigraphie à chaque fois que vous consulter un nouveau docteur rhumatologue professeur ou autre hôpital
car c'est en lisant le CD que les vrais professionnels interprètent vraiment le diagnostic car sur mon IRM des sacro-iliaques fait en septembre on a retrouvé pas pas retrouvé de signe Iflammatoire
le professeur du service où je suis actuellement hospitalisé hier a fait voir A2 rhumato plus tous les internes l'imagerie sur ordinateur en leur disant que on voyait bien les signes inflammatoires et la sacro iliite donc l'interprétation et souvent fausse
donc ne perdez pas espoir 🙏🤞 et continuez à vous battre je sais c'est dur mais vous finirez par être diagnostiquer 🤞bonne chance à tous et trop contente pour toi le Kadet🤗👍😉🤭@Masacha10 🤗🤭🤭😘
Voir la signature
ainsivalavie
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival Merci beaucoup et bon rétablissement.☺
Maintenant reste à attendre l avis de mon Rhumato de ville que je revois le 15 déc. qui j espère tiendra compte ce nouveau élément car je reste tout de même méfiant vu les interprétations qui varient tellement 😕🙃 attendons de voir ce qu' il en résulte.
Pleins d ondes positives pour tous le monde.
Voir la signature
Yannick
Utilisateur désinscrit
Je vous rejoint tous, c'est à croire que les médecins ne savent pas non plus.. Ils se contredisent se renvois la balle et en attendant nous ben on a mal, on est fatigués, on est à bout et on attends .. On ne sait plus, on se poses des questions qui sont sans réponses mais une chose est sur c'est que nous avons des douleurs et non ce n'est pas spycho.. On va continuer jusqu'à savoir ce qui se passe, avoir enfin le diagnostic, courage à nous 😉
Utilisateur désinscrit
@ainsival merci pour ce message car il remonte le moral, je me dis que finalement c'est pas perdu .. Hâte de voir rhumato le 7 janvier...
@Lecadet contente pour toi, ça avance enfin 😉
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilitoine merci et aujourd'hui encore un peu plus avec le rendez vous avec le médecin conseil de la CPAM et mon médecin du travail qui vont dans mon sens.😊
Voir la signature
Yannick
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilitoine bonsoir 🙂 de rien c est normal on est la pour se soutenir et s entraider 👍😉 @Lecadet tu vois je te l avais dit 👍😉
Coucou tout le monde ça y est hôpital terminée pour moi c'est le chassé-croisé avec ma compagne qui est opérée demain pour sa reconstruction mammaire donc je vais commencer ma biothérapie Humira comme j'ai un abcès je ne peux pas faire ma première injection je vais donc attendre que la pièce soit guéri et commencé ce nouveau traitement j'ai hâte j'espère ne pas avoir trop d'effets indésirables et retrouver très vite ma forme je pense bien fort à vous tous bonne soirée prenez soin de vous
👍😉🤭🤭🤭🤞🙏😘
Voir la signature
ainsivalavie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pommecroquante
Bon conseiller
Pommecroquante
Dernière activité le 28/06/2023 à 21:02
Inscrit en 2018
72 commentaires postés | 67 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous,
Ma question est simple parmi les personnes diagnostiquées y a t'il des personnes ayant des examens radiologiques sans particularité et sur quelles bases de sont appuyés vos rhumatologues pour mettre en évidence la SPA ?
Merci pour vos contributions....