Patients Spondylarthrite ankylosante
SPA et Fibromyalgie
- 335 vues
- 0 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis 100 % d'accord , mais il en est de même pour la SPA : étiquetée à mon gout très facilement chez certains patients après un seul petit : - " ouille , ouille "
- " SPA , Monsieur et je vous mets sous anti tnf d'emblée !!! " s'empresse de dire le rhumato
J'en connais , je vous l'assure et au bout de 1 an , ils ont tout arrêté : ce n'était pas une SPA !
Et dans d'autres cas : 8 à 9 ans d'attente et d'errance , bien souvent synonyme de souffrance à tous niveaux !!!
A bientôt ... Amis spondyl'artistes !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
13 ans pour moi...
cissou40
cissou40
Dernière activité le 21/11/2019 à 10:46
Inscrit en 2012
115 commentaires postés | 108 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
moi on va dire 4 ans mais je souffrais depuis quelques années déjà mais pas autant que deuis 2008. 1° alerte en 1997 où l on m a recherché le polyarthrite
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je viens souvent mais discute très peu le 21 mars j'ai enfin vu un rhumato (qui était très désagréable d'ailleurs) hors maintenant j'apprends que celle ci hésite entre une SPA et une fibro je ne sais plus quoi pensé et suis vraiment perdu .
En attendant je dois attendre fin juin pour avoir un traitement afin de calmer mes douleurs qui dure depuis octobre et ce parce que je dois passer une IRM fin juin. je suis désolée mais je n'en peux plus j'en ai vraiment marre de toujours avoir mal je suis fatiguée, et j'ai envie que d'une chose tout laissé tombé et tant pis pour moi et pour les douleurs. J'ai une absence de HLAB27 et ne sais même pas ce que ca veux dire.
Merci pour vos messages
Gwen
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 1274 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Gwen44650,
Je viens du forum fibromyalgie, suite au message posté par Fanny !
Je comprends ta souffrance et ton impatience à savoir et surtout à être soulagée mais ne laisse surtout pas tout tomber !
En quelques lignes, ma petite histoire ! J'ai consulté un Rhumatologue en 1993 car je souffrais de douleurs sacro-iliaques qui ressemblaient fortement à celles dont souffrait ma sœur atteinte de spondylarthrite ankylosante !
Test HLA B27 positif (c'est le gêne ) ensuite IRM et scintigraphie osseuse (pour écarter tout risque de cancer des os) sont venus confirmer que j'étais, moi-même atteinte de cette maladie, avec en plus du psoriasis au cuir chevelu, uniquement !
Puis, au fur et à mesure des douleurs diverses (mal partout) venaient s'ajouter jusqu'au jour où le Rhumato (pas sympa non plus) m'a dit que cette spondy n'évoluait pas comme une véritable spondy et qu'il pencherait plutôt pour une fibromyalgie !
Cela fait quelques années, maintenant que celle-ci a été diagnostiquée par un Neurologue !
J'ai subi une intervention chirurgicale d'un canal lombaire étroit en L4/L5, en Novembre 2012 et suis, actuellement en rééducation de la colonne lombaire !
En ce qui concerne mon trio de douleurs, je dois dire que je ne peux pas, tous les jours, identifier l'origine de celles de la spondy, de la fibro et actuellement des douleurs post-opératoires !
Si tu viens faire un tour sur notre forum, peut-être pourras-tu mieux te situer en ce qui concerne les tiennes !
Bon courage, ne baisse pas les bras (je sais l'attente des examens est très longue) mais il est important de savoir de quoi l'on souffre exactement !
A bientôt pour des nouvelles
mhlomb
mhlomb
Dernière activité le 03/09/2024 à 19:42
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Bonjour,
Je me présente Marie-Hélène, femme de 57 ans, douloureuse depuis l'Age de 6 ans, diagnostiquée SPA en 2001 et fibro en 2004 et les 2 en 2008 , après des années d'errance médicale. Bataille de rhumato de ville et rhumato d'hôpital ils ont mis 3 ans a me dire que finalement j'avais les 2 !!!! Enfin un mot sur mes maux !!!!! Mais malheureusement je n'ai pas que ça, je suis thyroïdienne (opérée 2 fois) j'ai une valvulopathie (due au médiator) une psoriasis inversé (et moi je fais rien comme les autres) le remicade soigne le pso et chez moi il l'a provoqué !!!!!! asthme, allergie, etc, etc, etc.... Aujourd'hui je suis en invalidité depuis 2008, je ne retravaillerai jamais (j'ai plus de cerveau, loll) j'ai complétement changé ma vie et ma façon de vivre. Je suis beaucoup plus à l'écoute de mon corps. J'ai une perf de Remicade toutes les 6 semaines, et après une hépatite médicamenteuse je ne prends plus ni anti douleurs, ni anti inflammatoires. En ce moment je suis en pleine poussée SPA, donc douleurs diurnes et nocturnes, repos, douche chaude (je ne peux plus prendre de bains depuis longtemps) kiné. J'ai pu accepté tout cela grâce à un psychiatre qui m'a beaucoup aidé à faire le deuil de mon ancienne vie, et a accepter la nouvelle. J'ai la chance d'avoir une famille qui m'entoure et essaye de me comprendre, mais si cela leur pose quelques problèmes (garde de petits enfants diffficiles car je ne peux plus les porter, etc..) mais surtout ce que je veux dire, c'est qu'il faut être positif, il y a toujours pire dans la vie. Certes nous souffrons mais nous sommes vivants, notre cerveau fonctionne et nous pouvons avoir une vie active si l'on veut. Donc courage, ne nous écoutons pas trop, relativisons les choses, et CARPE DIEM
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J 'ai remarqué que pas mal de patients fibro venaient sur ce forum destiné aux patients "SPA" . Comme me l'expliquait mon rhumato,dans le "grand sac" de la fibro,on aurait,à tort, tendance à inclure certaines spa atypiques ,sans signes radiologiques ,ou HLA B27 négatif.
Pourtant,il y a des différences vraiment importantes entre une SPA et une fibro ,mais aussi des similitudes.J 'aimerais que des patients fibro ou spa viennent ici ,comparer leurs symptomes,parcours ou histoire de leur maladie.
Peut etre que certains médecins pourraient ainsi nous lire et ne plus nous confondre et affiner leurs diagnostics .
Certains pourraient aussi nous dire si ,à un moment ,on les a étiquetés SPA puis à un autre,fibro ,ou l'inverse...