Patients Spondylarthrite ankylosante
Somnifères et spondy
- 144 vues
- 13 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Madounette
Comme j'allais passer des examens d'école et que j'etais anxieuse et qu'il me voyait mal dormir mon médecin m'avait prescrit un somnifère pendant deux semaines , un demi cachet car ça suffisait par rapport à mon poids.
Je n'ai qu'une petite expérience ,ca m à fait bien dormir en effet au début , mais j'avais mal au crâne le matin et en plus j'avais l'impression d'être un peu ailleurs et pas très repose ( en fait le problème du somnifère c'est que tu ne peux en prendre que sur un court terme car tu ne fais pas de rêve ni les cycles naturels c'est perturbant pour le cerveau )
Après de toute façon j'ai recommencé à me réveiller plusieurs fois sans que je sache pourquoi . Sauf une ou deux fois j'avais mal .voilà voilà 😗
Désolé je peux pas t'aider beaucoup
Utilisateur désinscrit
@AmyRed pas grave miss !
Les expériences de chacun(e)s peuvent malgré tout faire un ensemble d effets possibles... même si on réagit différemment...
Je voulais en prendre jusqu a mon rdv du 05/12, vu que le célèbrex n a plus l air de faire grand chose : de nouveau plusieurs réveils dans la nuit pour changer de côté, à droite... a gauche... sur le dos (même pas la peine d y rester dessus )... ces 4 nuits sous somnifère m ont permis de dormir presque d un trait, (seul un genre de micro reveil, pareil pour changer de côté, mais ré endormissement de suite)...
Et la journée, les articulations des hanches sont de plus en plus "vivantes", tu sais, genre : coucou on est la ! Tu ne t en sortiras pas sans un petit coucou de notre part ! Lol
Et le levé de chaises... Haaa que c est bon ça ! Allez mamie ! Lève ton c.l de la et bouge !
Pour vous aussi, vous avez remarque que sur une période donnée, des symptômes s ajoutent, je trouve pour ma part, rapidement ?
Motimas
Bon conseiller
Motimas
Dernière activité le 15/02/2019 à 10:15
Inscrit en 2018
223 commentaires postés | 209 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Madounette bonjour ! Je prends des somnifères qui n'empêchent pas du tout les douleurs de me réveiller. Le seul médicament qui m'aide un peu mais ça fait encore un truc de plus à avaler, c'est le theralene. Parce que simplement ça endort complètement et facilite de ré endormissement en cas de réveil nocturne. Mais bonjour la sensation de gueule de bois au réveil. Je crois que je vais en prendre quelques gouttes ce soir car j'ai cumulé trop de mauvaises nuits.
Bon courage et bonne nuit à toi
Voir la signature
Lucie
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir tout le monde pour ma. Part je prend du donormil c est vendu sans ordonnance c est un anti staminique c à me permet de me rendormir à chaque fois que je me réveil ça peu varier entre 5 à 15 fois c à dépend des douleurs par contre le lendemain en effet encore dans les vapes mais mon médecin prefere que je prenne ça plutôt qu un somnifère
J ai testé récemment l huile de de cbd 👍 je ne prenais plus de donormil et où somnifère et vallium et je dormais bien mieux et en plus je ressentais un bien être étonnant
J en ai recommandé et hâte de le recevoir 👍👍👍
Voir la signature
ainsivalavie
Utilisateur désinscrit
Coucou et merci pour vos reponses !!!
Ça fait deux jours que je n en peux plus, même le somnifère ne fait plus effet...
j ai un point précis dans la fesse droite, qui fait mal tout le temps, même la journée (sauf si je le force à "chauffer" en bougeant), limite à en chialer et pourtant je supporte assez bien les douleurs fortes... la nuit dernière à été horrible...
aucune position n allait... la douleur descend jusqu a la cheville, mais pas tellement entre le point dans la fesse et la cheville... Mais je sa8s faire la différence entre elle et une sciatique... la journée, je boitille par moment...
Je n avais jamais ressenti une douleur si forte...
Seul point +, la cage thoracique me fiche plus la paix...
😔😔😔
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Madounette
Je vois bien de quoi tu parles et ça fait tres mal..... Madame Spondy sait nous surprendre 😠😈
Voir la signature
Mascha
Mamioune
Bon conseiller
Mamioune
Dernière activité le 22/06/2020 à 15:53
Inscrit en 2018
21 commentaires postés | 20 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Madounette
Oui je connais
De puis 2010 je n'arrive plus à m'endormir alors J'ai pris de l'imovane petit dosage et je dormais . Puis la maladie est arrivée imaginé donc sans ce comprimé je ne dors pas . Je me résigne pour l'instant .
Je préfère passer une bonne nuit que de regarder les murs en plus il y a les douleurs nocturnes qui se sont installés mais depuis 4 mois C'est mieux. Je me dis que je prendrais plus ce truc quand j'irai mieux
Mamioune😎
Voir la signature
Mamioune
Utilisateur désinscrit
Ça fait du "bien" de savoir que d autres comprennent de quoi on parle...
"J accepte" mon sort, je souris et dis que je vais bien... Je dis ça va, ce n est pas mortel !
Mais punaise, quand vient la fin de la journee, surtout si elle a été particulierement douloureuse, j ai une tête de déterrée et redoute la nuit à venir... le moral reste correct dans l ensemble, mais comment font celles et ceux qui n ont aucun effet des anti tnf ??? Comment font ils pour tenir sans pouvoir dormir, devoir bosser toute la journée ???
Chapeau à eux... J espère qu ils arrivent à garder espoir que la médecine progresse... en attendant... la douleur est la...
Moi qui avait pris goût à la marche...
Arrrrgh...
Pas grave... on l aura un jour... on l aura !
Lana38
Bon conseiller
Lana38
Dernière activité le 21/10/2024 à 10:19
Inscrit en 2013
25 commentaires postés | 15 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Spa
Utilisateur désinscrit
Pas évident cette merdouille (spondy) et autres d ailleurs...
Prendre un médoc sans avoir assez de recul sur les risques a long terme... ou avoir mal... ou déclencher une autre merdouille... que faire !?
Je dis souvent à mes enfants que dans toute situation, il faut rester positif mais punaise... que x est siff8cile de ne pas craquer...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Hello tout le monde !
Comme le sujet vous met sur la voix : prenez vous des somnifères et quels en sont les effets ?
Mon mari ayant des troubles du sommeil, s est vu prescrire du nuctalon 20mg...
La semaine dernièr (dimanche soir), vu que les effets du célèbrex 200 (2×par jour) font peau de chagrin petit à petit, J ai voulu en prendre un (je sais, sans avis médical, pas bien... mon mari est sous célèbrex 100 depuis le 30/10 dernier, à la demande, pour "inco-arthrose" quelque chose, arthose aux cervicales)...
Wouah... J ai dormi presque bien, les 4 nuits ou j en ai pris...
Par remord et que je ne veux pas devenir dependante, jeudi je n en ai pas pris... Aïe aïe ! Très mauvaise nuit, douloureuse...
Hier... hop... un comprimé... Je ne sais pas pourquoi, j ai passé une aussi mauvaise nuit que la veille !
Quelqu un aurait il vécu la même chose ?
Je sais bien, on n est pas médecin... Mais une tentative d explication plausible ?
Biz tout le monde !