Patients Spondylarthrite ankylosante
Silence assourdissant
- 159 vues
- 0 soutien
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je ne peux m'empècher de trouver désolant de se chicaner entre nous alors que nous avons déjà à subir le poid du jugement et de l'incompréhension extérieur. Personnellement je pense que chaque personne à son rythme d'acceptation et chaque personne vie avec sa maladie au mieux de ses connaissances, de sa personnalité et à son rythme. Chaque personne fait les meilleurs choix qu'il croit bon pour lui-même et le but premier d'un forum selon moi est de pouvoir parler librement de ces choix, ses expériences sans avoir peur du jugement.
Je crois qu'il est possible de partager son vécu et son expérience sans pour autant brimer ceux des autres ou laisser sous-entendre ''que nous détenons l'unique vérité'' Il ne faut pas non plus oublier que chaque cas est différent et que nous ne détennons bien souvent que quelques brides de l'histoire et non de son ensemble.
La morale de tout ca est qu'il ne faut pas oublié que derrière ces lignes se cachent des êtres humains avec des émotions. Le respect de chacun est la clé d'un partage enrichissant.
Au plaisir de vous relire
P"s: Féliciatation Béa pour l'arrêt du Tabac:) Pour ma part ca a fait 3 ans le 1 déc:) Lâche pas!
Anastia
Utilisateur désinscrit
Merci de tes encouragements pour le tabac, mais cette fois : je veux vraiment y croire
J'aime beaucoup ton analyse des choses, c'est tout à fait mon avis aussi : trop de gens " agressés " par la maladie se sentent obligés d'agresser eux mêmes l'autre, je trouve celà très dommageable à une communauté de malades notamment. D'autant que comme tu le soulignes, on a tous un avis personnel et une façon différente de vivre avec notre pathologie, moi, j'ai choisi le parti de l'humour parce que c'est ce qui me convient et que je suis d'un naturel joyeux, mais je peux comprendre que certaines personnes n'aient pas le même recul que toi et moi par exemple ; d'où je pense le recours à la thérapie
Et puis, et on en revient toujours selon moi au noeud du problème : tout est aussi une question d'éducation si je peux me permettre.
Utilisateur désinscrit
Rien a rajouter Bea et Anastia...
Pour moi,vous avez tout bon.
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je n'ai pas tout suivi c'est vrai , ou je n'ai tout simplement pas l' EDF à tous les étages (ça , c'est possible) :
Mais où avez vous vu une engueulade ici ?
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En espérant que ce ne soit pas ce commentaire posté par mes soins qui soit à la base de tracasseries ?
Quoiqu'il en soit , c'est ce que je pense puisque je l'ai écrit !!! (même si ça peut paraitre dur)
TU sais que tu es spondylarthrique quand :
Un beau matin en te levant , tu décides d' ACCEPTER , afin de ne faire qu'un .
Donc d'un coup un seul , tu apprends à apprécier " TA nouvelle VIE " telle qu'elle est , car c'est LA TIENNE !
Arrêter de te plaindre (puisque quoiqu'il en soit personne ne saura jamais ce que tu vis , jamais PERSONNE) , regarder le plus loin possible et toujours vers devant , (bien évidemment si ton univers ne se limite pas à la vision de tes genoux) , se projeter avec elle , t'en faire une compagne , une amie , une maîtresse (amant) , aimer partager , recevoir , donner , rire , profiter ... VIVRE avec tout simplement , puique c'est avec elle que tu finiras avant tout TA VIE ... jusqu'à ta mort , puisqu'elle te sera fidèle , plus que toutes au monde !
Et là ... total respect , tu es un(e) SPONDYLARTISTE !
L'Artiste qui aura su , tout au long de sa vie jongler avec elle .
"Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber , mais de nous relever chaque fois" (Confucius)
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Il vaut mieux parfois une bonne enguelade que des "gnagnagna de maternelle" par derriere...alors si certains ont des chodes a dire,qu ils le disent ,ici,que tout le monde comprenne ce qu il se passse,si il se passe quelquechose..
On est adulte non? Ne doit on pas respecter l autre ?
L e post du "pote"est plein de bon sens et reflete une force de caractere que tt le monde n a pas la chance de posseder alors,si quelqu un a quelquechose a dire ,qu il le fasse! Et surtout qu on en finisse avec ca..
Utilisateur désinscrit
Oh là les amis, je 'ai à aucun moment parler d'engueulades sur ce post, j'ai répondu que c'était mieux de ne pas s'engueuler comme certains le font dans certains sujets.
Le Pote d'Heliott, rassures toi, tu n'es pas concerné, personne ne l'est d'ailleurs, c'est juste que comme il y a pas trop de sujets qui bougent en ce moment, j'ai tenté de lancer le sujet pour que des gens viennent papoter; sans arrière pensée, oui, j'ai bien vu que dans certains sujets, y'en a qui se crèpent le chignon, mais j'ai bien précisé que cela ne m'intéressse pas.
Je pensais lancer un sujet sympa, je pense que peu de personnes ici ont la tolérance d'Anastia ( que je salue de nouveau ) et que beaucoup me paraissent très susceptibles : c'est dommage, car nous sommes tous logés à la même eseigne : même galère, même douleurs, et souvent même vie.
J'ai eu juste envie de demander pourquoi il n'y avait pas grand monde, et peut-être lancer l'idée que l'on pourrait parler d'autres choses que la maladie, car moi, si je suis " venue " ici, ce n'est pas pour pleurer sur mon sort ni fournir les mouchoirs aux autres, mais c'est dans le but d'aider, par mon optimisme et ma vision de la vie; maintenant, si le fait que je prenne la vie avec optimisme ( et heureusement !! ) dérange : moi, je sors direct.
Si je gène, n'hésitez pas à me le dire surtout .
Utilisateur désinscrit
Non Bea,j apprecie beaucoup ton honnetete ,ta franchise ,ta gaiete..et puis ,tu assumes!
Heureusement qu il y a des gens comme toi sur le forum,ca fait du bien!
Bonne soiree
Utilisateur désinscrit
Je t'envoie un MP Fanny
Utilisateur désinscrit
pas vu d'engueulade non plus....et chez moi y a l'électricité depuis des décennies sans problème
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je ne suis pas inscrite depuis très longtemps ici, et je m'aperçois que le forum ' semble être en panne " ? D'où peut venir ce silence qui devient assourdissant ?
Personnellement, j'ai la grippe, je me suis réveillée avec hier matin : selon mon médecin que j'ai dû faire venir car trop vaseuse pour y aller, cette année, elle est fulgurante et arrive en quelques heures seulement; donc, peut-être êtes vous tous au fond de votre lit avec des citrons chaud au miel comme boisson favorite ? : buvez beaucoup, ne prenez pas froid, et faites bien la différence entre les courbatures causées par la grippe, et les douleurs de la maladie : bon courage à tous, à plus, je retourne sous ma couette :-) : c'est mon chat le plus heureux en ce moment ;-)