- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- SPA : sexualité avec mon compagnon atteint, j'ai besoin de conseils
SPA : sexualité avec mon compagnon atteint, j'ai besoin de conseils
- 243 vues
- 1 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Liloue
Bon conseiller
Liloue
Dernière activité le 13/07/2024 à 13:54
Inscrit en 2013
88 commentaires postés | 71 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@ellene bonjour, il est clair que la sexualité peut être difficile durant une période de grosses douleurs. Le mieux c’est d’en discuter avec lui. Bonne journée
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 199 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @ellene,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Il existe un sujet similaire que je vous invite à consulter, cliquez sur le lien : Vivre avec la spondylarthrite ankylosante, Sexualité.
J'invite quelques membres à participer : @ainsival, @Lecadet, @Dolonina, @Elodieemma, @Jess28, @Ryll56, @youcef, @AntoineRgt, @Feudissey, @doudou1515, @boudj1408, @ElishAmune, @Saboy76, @Jules_, @Oliv93.
Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre retour et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous
Alors je ne pourrais vous donner aucun conseil car ma vie sexuelle c'est arrêté depuis 3 ans 😌 courage à tous et à toutes 🌺
Voir la signature
ainsivalavie
Touptibibi
Bon conseiller
Touptibibi
Dernière activité le 08/09/2022 à 17:30
Inscrit en 2021
85 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis en crise de spa depuis plus d'un an et à part les rares fois où l'anti douleur fait effet, je ne suis pas en état. Je sais qu'une amie prévoit de prendre des anti douleur en fonction. À essayer.
Je vous souhaite une belle et longue relation!
Utilisateur désinscrit
@Touptibibi merci beaucoup ! Il prend des anti-douleur toute la journée ... J'ai entendu parler de la Griffe du Chat (une liane amazonienne) qui pourrait potentiellement soulager la douleur. Il doit en parler avec son rhumato, même s'il n'y croit pas ! (j'y cois pour 2)
Utilisateur désinscrit
@ainsival Merci ! courage à vous aussi.
Touptibibi
Bon conseiller
Touptibibi
Dernière activité le 08/09/2022 à 17:30
Inscrit en 2021
85 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@ellene pour la griffe de chat , je n'ai pas osé essayer car elle est immunostimulante, comme la spa est immunologique, j'ai un peu peur de la renforcer plus que de la soigner... Mais je n'ai pas tester!
Vous me direz!
Bonne journée
AntoineRgt
Bon conseiller
AntoineRgt
Dernière activité le 11/01/2022 à 14:10
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 112 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @ellene déjà c'est super de s'intéresser à la maladie de votre copain. Bravo et vous n'êtes pas dans le jugement ni dans la culpabilité par rapport à votre première expérience ensemble. C'est top.
J'ai 22 ans, j'ai la SA depuis 6 ans. J'avais des grosses douleurs sur mes premiers rapports sexuels (sacro-iliaque). Il doit déjà connaitre mes conseils mais je vous les donne quand même on sait jamais. Déverrouillage le matin par des étirements ou par la marche dehors pendant 15/20 minutes. Douche ou bain bien chaud au niveau des douleurs principalement. Bien suivre son traitement c'est important même si ça parait bête ça peut jouer des tours.
Manger équilibré et sainement. Supprimer les laitages au maximum c'est ce qui alimente les poussées.
Personnellement j'ai arrêté le lait de vache, je suis passé à la chèvre (déconseillé aussi aha) Et je prends du lait d'avoine c'est conseillé.
Voilà après je pense que vous connaissez les vertus du curcuma.
J'espère vous avoir aidé !
Voir la signature
Bises, courage !!
spa
Bon conseiller
spa
Dernière activité le 30/10/2021 à 13:18
Inscrit en 2017
68 commentaires postés | 57 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Salut Ellen ,
Jr trouve trop bien que tu t intéressé à ce qu il ressent et t intéressé à sa maladie et pas partir en courant lol
Si je peu me permettre moi je fesais l étoile de mer pendant mes crises 😂
Utilisateur désinscrit
@AntoineRgt Bonjour,
Non je ne suis pas quelqu'un qui juge, quel que soit le sujet.
Je vous remercie de vos conseils, le problème est que l'on ne vit évidemment pas ensemble et que quoi que je dise il n'en fait qu'a sa tête. Pour la douche et les étirements du matin, je sais qu'il le fait. Il à également un jacuzzi pour le soir quand il à le temps. Après d'un point de vue alimentaire, je ne sais pas. Quand j'essaie d'évoquer le sujet il me répond qu'il gère depuis 6 ans (genre j'ai pas attendu après toi ...) donc difficile de savoir ce qu'il met ou pas dans son assiette !
Au risque de sembler naïve, non je ne crois pas connaitre les vertus du curcuma ... Qu'en est-il ?
Puis-je vous demander quelle vie vous menez si jeune avec déjà cette maladie depuis 6 ans ? (aucune curiosité malsaine, juste de l'intérêt ...)
Courage à vous et merci de votre réponse
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce site.
J'ai rencontré un homme, nous sommes tombés amoureux très vite. Il est atteint de SPA, diagnostiquée depuis 6 ans.
Nous n'avons eu à ce jour qu'un seul rapport et devant la souffrance que ça lui occasionne, je souhaiterais avoir des avis, des retours d'expérience ou tout ce qui peut m'aider car je ne veux en aucun cas que cela soit source de douleurs supplémentaires pour lui.
Merci par avance de vos retours.
Bonne journée