- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Recherche d’emploi et spa
Patients Spondylarthrite ankylosante
Recherche d’emploi et spa
- 132 vues
- 1 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Liloue
Bon conseiller
Liloue
Dernière activité le 13/07/2024 à 13:54
Inscrit en 2013
88 commentaires postés | 71 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Angel1406 Bonjour. C’est effectivement une très bonne idée. Peut être ce qui va me bloquer c’est mon age( 52 ans) mais rien n’est impossible. J’avoue également de pas avoir un très bon moral à cause du covid.je trouve cette période anxiogène et du coup j’ai beaucoup de mal à me projeter. Merci pour ta réponse
Angel1406
Bon conseiller
Angel1406
Dernière activité le 30/11/2021 à 03:44
Inscrit en 2019
47 commentaires postés | 47 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Liloue justement c est une bonne manière de se remettre en scelle... Essayer de positiver... De se projeter...
Regarde et inspire toi, y a peut être quelque chose que tu as toujours voulu faire et qu avec une formation tu pourrais faire à ton compte, ce qui te permettrai de gérer la maladie et ton emploi du temps... Et en général, à la MDPH ils aiment ce genre de projets 😁😊💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪
Voir la signature
Angel1406
Liloue
Bon conseiller
Liloue
Dernière activité le 13/07/2024 à 13:54
Inscrit en 2013
88 commentaires postés | 71 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Angel1406 merci pour ton soutien.
Bebina57
Bon conseiller
Bebina57
Dernière activité le 25/07/2021 à 12:01
Inscrit en 2020
97 commentaires postés | 53 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour tout le monde quel plaisir de voir des personnes qui se projette encore sur des projets professionnels malgré le diagnostic et les complications liées au quotidien je suis moi-même aide-soignante et je vais devoir en effet changer de métier car c'était déjà à domicile donc sortir de la voiture et il rentrait monter les escaliers le port de charge et tout le reste est vraiment incompatible donc on me parle de reclassement mais dans quoi bonne question je suis comme vous je suis ouverte à tout prête à retourner à l'école j'ai 40 ans j'ai fait mon école d'aide soignante à 30 je n'ai pas peur de reprendre les études il faut juste que je trouve la bonne filière merci à vous d'être là
Voir la signature
Bebina57
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
voilà longtemps que je ne suis pas passée ici, bonjour à tous les « anciens » qui me reconaitront 😊
j’ai 35 ans, je suis en ALD pour spa depuis 2017. J’étais assistante maternelle lorsque Ç est arrivé. J’ai eu droit à presque 3 ans d arrêt de travail le temps de mettre en place la biotherapie .Une demande d invalidité à mi temps est actuellement en cours , demande faite par ma rhumatologue qui demande un mi- temps Sans port de charge.
je n’ai pu reprendre mon activité d assistante maternelle. Travail seule, bcp de Poid, grosse amplitude horaire, ç était devenu incompatible avec la spa .
je suis donc au chômage depuis quelques mois, affiliée cap Emploi car j ai été reconnu travailleur handicapée par la mdph.
Je viens à vous dans l’espoir de récolter des informations en matière de recherche d’emploi compatible à notre pathologie , et en matière de réorientation professionnelle...
en effet , je pensais avoir droit à un réel accompagnement , de part mon statut de travailleur handicapé . Mais dans les faits , les dispositifs semblent très très limités .
J’avais pas ex lu que le statut nous permettait d accéder à des offres exclusivement réservées aux personnes handicapées , ou de candidater dans la fonction publique, sans passer par la case concours ...
Je prends toutes informations qui pourraient me venir en aide !
merci d avance