- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Questionnement sur les douleurs et le mal de dos : est-ce la SPA ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Questionnement sur les douleurs et le mal de dos : est-ce la SPA ?
- 405 vues
- 4 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Roro51
Bon conseiller
Roro51
Dernière activité le 10/07/2023 à 11:38
Inscrit en 2020
64 commentaires postés | 54 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@35pierre4 tout a fait pierre en tant que jardinier g eu ce genre de douleur qui sont bien liés à la spondylarthrite c une certitude. Mais par contre je ne les ai plus car j ai appris à faire des mouvements plus lents et plus doux afin justement d eviter celle-ci. Bon courage à tous
Voir la signature
Rom
35pierre4
35pierre4
Dernière activité le 15/03/2021 à 13:15
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 16 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Roro51 Bonjour je viens d'aller chez l'oestheopathe. J'avais effectivement bcp de blocages dont certains remontés à plusieurs années. Sur l'irm que j'ai passé en début d'année 2021 je n'ai pas d'inflammation de la colonne lombaire et aucune douleurs la nuit. Je me sens bcp mieux disons libre dans mon corps bien qu'il m'a dit que la douleur pouvait empirer pendant 5 jours ... mais que c'était normale. Je ne sais pas pour vous @Roro51 mais si vous n'avez pas de douleurs la nuit et uniquement comme moi une douleur qui apparait dans la journée car position assise et mauvaise posture ou encore un geste particulier qui declenche la douleur et que le seul moyen de calmer ses douleurs est d'etre dans le lit alors pour mon oestheopathe et ma rhumatologue ce sont effectivement des douleurs mécaniques ou musculaires non inflammatoire (enfin non inflammatoire n'est pas exacte dans la science car le muscle est inflammé en tout cas moi il l'etait et pas l'articulation). Je vous conseille alors d'aller voir un bon oestheopathe. Apres je dis ca ca se trouve que dans 2 semaines je vais avoir de nouveau mal mais je revois l'oestheo dans deux semaines pour faire du renforcement musculaire. Il m'a dit que j'avais un déséquilibre musculaire dans le dos. Donc en plus vous qui étiez jardinier il est possible que ces douleurs ne soient pas liées à la spondylarthrite et d'ailleurs il m'a dit que ce n'est pas pcq une personne a la spondylarthrite qu'elle ne peut pas avoir des lombalgies communes comme ceux qui n'ont pas la SPA.
Roro51
Bon conseiller
Roro51
Dernière activité le 10/07/2023 à 11:38
Inscrit en 2020
64 commentaires postés | 54 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Ok pierre tu verra bien . Par contre ce qui serai intéressant de te faire c un Irm du bassin .car moi c comme sa qu on a découvert la spondylarthrite, En présence d œdème Bonne journée .@35pierre4
Voir la signature
Rom
35pierre4
35pierre4
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Roro51 oui pardon c'etait une irm bassin, lombaire.
Compte suspendu
Kailo patch anti-douleur est une méthode alternative au traitement des douleurs musculaires. Ici, pas de médicament hors de prix ou avec des effets secondaires affolants. Il s’agit simplement d’un patch que vous placez sur votre peau pour soulager la douleur. Pas de produit chimique, c’est une méthode entièrement naturelle.
démonstration :
https://digitogy.eu/fr/avis-kailo-patch-anti-douleur/
virg2012
virg2012
Dernière activité le 05/05/2021 à 20:43
Inscrit en 2017
7 commentaires postés | 7 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je vous écrit pour avoir votre avis. Voila, je suis positif hla b27, j'ai une inflammation au niveau des sacro iliaque, des douleurs des cervicales passant par la colonne ainsi quon niveau du bassin jusqu'àu nerf sciatique... Mais cela pe aller jusque dans les doigts, les épaules... . Il y a quelque jours je suis allé chez Losteo et elle m'a dit 3 vertèbres et 3 côtes de déplacer. La fatigue est bien là aussi.
En faite je vs explique en 2017 mon médecin traitant m'a fait voir à un rhumatologue qui pensait que oui j'avais la spondylarthrite mais qui a préféré m'envoyait vers un confrère à lui dans un plus grand hôpital et lui m'a dit que non je n'avais pas la spondy. Du coup ça c arrêter la, mais moi mes douleurs St la...
Je souhaiterai savoir ce que vous en pensez car je doute énormément. Je c plus qu'à penser.
Compte suspendu
@virg2012 bonjour
en France, hélas la médecine à des limites et n'évolue pas très vite
Vous avez le droit (sinon le devoir) de vous prendre en charge et de faire des essais
Testez le CBD et voyez par vous même le résultat
C'est un sujet d'actualité en ce moment
35pierre4
35pierre4
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@virg2012 Première question importante. As tu mal la nuit, as tu un dérouillage le matin qui dure plus de 20 minutes? Si dans la journée avec la marche ou l'exercice tes douleurs sont améliorées alors tu as une des douleurs de types inflammatoire et non mécanique. As tu une sacralisation ou une lombalisation ? (important ca) ensuite prise de sang crp élevé ou vs ?
Concernant l'ostéopathe c'est effectivement important d'y aller et la fatigue est tout a fait normal c'est ton corps qui travaille. que dit exactement le résultat de ton irm des sacro-iliaques ?
virg2012
virg2012
Dernière activité le 05/05/2021 à 20:43
Inscrit en 2017
7 commentaires postés | 7 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@35pierre4 déjà merci pour votre réponse.
le déverrouillage le matin n'est pas très compliqué ça va, mais oui la nuit cela me réveille, je dois changer souvent de position et en plus j'ai les bras qui s endorme. J'ai souvent mal au doigts aussi ( journée et nuit) Après la crp été environ à 2, et mon scanner et irm révéler une inflammation des sacro illiaques. Après la journée ça va, c le soir que je souffre le plus. ( au boulot j'ai une station debout tte la journée.)
TigerTiger
TigerTiger
Dernière activité le 30/03/2021 à 23:50
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous ,
Diagnostiqué d'un rhumatisme " La spondylarthrite ankylosante " depuis 2015 avec une forte poussée qui m'avait handicapé pendant plus d'un an. Aujourd'hui, je m'en sors très bien grâce à une bonne prise en charge médicale, une alimentation équilibrée, des routines d'étirements avec le yoga et j'ai même recommencé à pratiquer l'une de mes passions : le fitness.
J'ai décidé de créer une chaine YouTube afin de partager mes routines de remise en forme.
N'hésitez pas à y jeter un coup d'œil, je partage ma méthode de gestion de mon rhumatisme.
Lien vers ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UC1_mW0W322sPzHsBE2tOTvA
Bonne santé à vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
35pierre4
35pierre4
Inscrit en 2021
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous !! J'ouvre à nouveau le sujet car je ne sais pas si c'est la SPA ou le mal de dos des communs ^^ Voila il m'arrive dans la journée d'être bloquer du dos c'est à dire que un mouvement peut me créer des spasmes musculaires niveau lombaire d'un seul cote entrainant une douleur vive et aigu m'obligeant à aller me coucher pour que ca se calme. ESt ce que vous aussi ca vous arrive dans la journée d'avoir ces fortes contractures musculaires au point que chaque mouvement est douloureux et reveille cette douleur aigu. Car d'habitude lorsque j'ai des douleurs de spa ce sont des douleurs sourdes et bouger me fait du bien or la je ne peux pas du tout bouger ... Surtout qu'en ce moment je n'ai pas de douleurs la nuit. Et justement me reposer diminue mes douleurs . J'ai besoins de vos avis