- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Quel nouveau travail serait adapté ? Accessible ? Que pouvons-nous exercer ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Quel nouveau travail serait adapté ? Accessible ? Que pouvons-nous exercer ?
- 285 vues
- 21 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Lecadet , génial toutes ces infos obtenues , j'espère Avoir accès à ce type de réunions d’informations !
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilila123 oui c est pour cela que j ai accepté d y participer, tu verras avec l assistante sociale si cela t interesse.👍😊 et si ils en font par chez toi.
Voir la signature
Yannick
AntoineRgt
Bon conseiller
AntoineRgt
Dernière activité le 11/01/2022 à 14:10
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 112 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ;),
Sujet très intéressant qui se rapproche des mes inquiètudes.
Pour l'instant on me conseille de perdre du poids car c'est important pour le dos, j'ai 5 kg à perdre (et à ne pas reprendre )
Ensuite j'étais vendeur, toujours debout à me baisser, tourner etc... 6 mois après je suis là en arrêt de travail, après 6 mois de combats avec mon corps il a lâché pendant la canicule.... Donc maintenant je prends 2 mois de repos et on verra en septembre. Je suis fatigué et je dors mal puis les effets des médicaments... Enfin aujourd'hui je me force à aller faire du shopping pas le choix si je veux partir en vacances.
j'ai toujours voulu rencontrer des personnes ayant la SA, j'habite près de Paris et j'espère qu'un jour je pourrais échanger réellement ça doit être très intéressant.
Voir la signature
Bises, courage !!
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@AntoineRgt
C est un sujet vaste et compliqué car certains pourront continuer à travailler sur un poste même physique car effets bénéfiques du traitement et d autres malgré tout les efforts pour réduire les douleurs ils devront s arrêter définitivement sur un même type de poste voir n importe lequel car la maladie sera plus forte. C est sûr que les metiers avec port de charge, station debout , voir trop assis, horaires décalés etc.. voir combiné ( comme pour moi par exemple 🙄), répétitifs, déplacements ... sont pas dutout compatibles avec notre maladie mais quelques un s' en sortiront et d autre beaucoup moins.🤔😏 c est du cas par cas, faut se soigner au mieux, essayer et aviser ou sinon se tenir à l avis du medecin conseil de la cpam pour une invalidité ou inaptitude du medecin du travail. Ensuite, voir ce qu' il est possible d envisager en fonction de ses compétences et /ou formations pour un post plus adapté.
J en suis à me poser énormément de questions aussi mais je pense qu' il faut y aller etape par etape.
Voir la signature
Yannick
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonjour tout le monde ,
j’ouvre ce sujet pour avoir votre avis sur cette lourde question : quel métier est on en mesure d’exercer ( sur moyen long terme ! ), ? quelle voie professionnelle semble pour vous adaptée à nos soucis de santé et leur évolutions ? A nos douleurs , nos raideurs , notre vie rythmée par les poussées et la fatigue ?
j’en suis à plus d’1 an et demi d'arrêt De travail, je ne peux reprendre mon métier devenu incompatible, et je n’ai absolument aucune idée de ce que je vais bien pouvoir faire ! J’ai 34 ans , autant dire toute une vie professionnelle devant moi , à construire . Un bac en poche , 2 ans en fac de droit sans diplome. .. un dossier est en cours auprès de la MDPH mais je n’attends pas grand chose de leur part. L’idee De faire une formation n’est pas exclut , cependant avec mes soucis de mémoires et de concentration , j’avoue me faire bcp de soucis quand à mes capacités d’apprentissages et d’acquisitions. Une réorientation professionnelle demande de l'énergie , et comme elle me fait souvent cruellement default , je ne me sens pas en mesure de gravir des sommets , de m’investir à fond dans un projet.. je M’en sens incapable !
peut être m’aiderez vous à y voir un peu plus clair , car je ne vois que murs obstacles et contraintes , impossible d’avancer quand l’horizon semble si sombre ..