- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Prise de poids... ENORME!!!
Patients Spondylarthrite ankylosante
Prise de poids... ENORME!!!
- 315 vues
- 0 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Le problème est que j'ai pris 30 kilos, et même un peu plus, ce qui fait que je souffres de plus en plus.
Moi non plus mon rhumato n'est pas pour, il n'aime pas ce genre d'opération, mais je penses à ma maman qui elle a une polyarthrite rhumatoide, elle s'est fait faire un by pass, et elle a perdu pas mal, ça l'a tout de même soulagé.
Il faut savoir que les symptômes et traitements contre cette maladie, sont quasi les mêmes que nous.
Bref, mon généraliste m'a fait la lettre de recommandation depuis 2 mois mais je réfléchis encore;
J'ai commencé un régime depuis lundi, je m'y tiens car je ne supportes plus ce reflet dans le mirroir, ce n'est pas moi, je ne me reconnais plus et j'ai honte de sortir de chez moi (oui malheureusement ça va jusque là...)
Bref, je réfléchis, je me déciderais et je vous tiendrais au courant!
à bientôt!!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour Sabynette,
J'imagine que tu la déjà fait mais bon... Pourquoi ne pas trouver un forum sur le sujet de l'opération pour aller y lire les témoignages des gens qui l'ont vécu et partager avec eux tes pensées afin de te sentir comprise et de t'éclairer dans ton choix. Pour ma part j'aimerais tellement pouvoir t'aider, mais ne connais absolument rien sur ce sujet :( Par contre je veux que tu sache que j'ai une pensée pour toi et je suis certaine que tu sauras prendre la bonne décision '' pour toi'' . Je crois que se sentir bien avec sois-même est très important. Moi j'ai vécu l'inverse de toi en fait. Il y a eu une période de ma vie ou j'étais si ''maigre'' que les gens me traitait d'anorexique (ce qui n'était pas vrai du tout), propablement els premiers signes de RCH qui se pointaient. Ceci dit, j'étais très mal dans peau et je n'aimais pas non plus mon reflet dans le miroir.
Bon courage et tiens nous au courant de '' ta décision '' après tout c'est ton corps :)
Anastia
Utilisateur désinscrit
bien dit anastia
sabinette c ton corps ,alors fais comme TOI tu en as envie
Utilisateur désinscrit
Merci les gens :D vous êtes vraiment sympa,
Pour ma part, je passe une semaine de M.... trop de douleurs et la réponse de la sécu qui tarde pour prendre en charge la biothérapie, hâte que ça commence, marre de vivre au ralenti à moins de 30 ans :(
Bizzz à tous, je vous tiens au courant et bon week end.
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alors là , Sabynette , je ne comprends plus : " trop de douleurs et la réponse de la sécu qui tarde pour prendre en charge la biothérapie "
La CPAM n'a rien à voir la dedans !!! (même si ça caille dehors)
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
hé dis moi le pote ,tu ne serais pas un peu un cul gelé ? hihihihi
Utilisateur désinscrit
Me suis trompée Helliot, je parlais de la sécu, mais je viens d'avoir la réponse pour la biothérapie, c'est ok!!!!
Donc, je fais les examens et hop! le traitement commence :D super contente!!
Pour le poids, j'entâme ma deuxième semaine de régime, mais je suis très fatiguée... Bref, il va falloir que je rachète un pèse personne pour savoir si mon poids évolue, mais j'ai l'impression de mieux rentrer dans certains vêtements.
Désolée pour l'erreur Helliot :/
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà, j'aimerai savoir si certains ou certaines d'entre vous ont pris du poids pendant leurs traitements, je parle pas de un ou deux kilos... Pour ma part mon physique a totalement changé puisque j'ai pris... 30 kilos!!! en à peine 6 mois, je n'étais pas encore traité pour la SPA mais sous morphine et cortisone.
Bref, je ne prends plus de cortisone mais je suis toujours obèse (oui c'est le mot) j'ai demandé à mon généraliste pour me faire poser un anneau gastrique, j'ai envie de le faire mais j'ai un peu peur.
Il faut savoir que peu de temps avant mes 25 ans je faisais plus de 100kgs, je me suis "prise en main" et en 6 mois j'ai perdu plus de 25 kilos... Alors serais-ce un effet boomerang 5 ans après? Serais-ce les médicaments, en tous les cas je suis sûre que je souffrirais un peu moins en faisant un poids un peu plus "normal".
De plus le fait d'être grosse me rend completement parano, l'impression qu'on me regarde toujours de travers... etc, même s'il n'en est rien.
En bref, je penses qu'il faut vraiment que je fasse quelque chose parce que là entre ma SPA et mon obésité, je sens le "nervous breakdown" arrivé en courant :(
Si vous vous êtes fait opéré, si vous avez beaucoup grossi, ou si ce sujet vous touche, j'aimerai échanger avec vous, soit ici, soit par message privé.
Merci de votre aide.
à bientôt, Sabrina.