- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Nous, nos faiblesses et la Spa ...
Patients Spondylarthrite ankylosante
Nous, nos faiblesses et la Spa ...
- 216 vues
- 0 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'en ai quelques unes, mais il me faudrait bien 5 pages et une bonne journée de 12 heures, pour coucher tout cela!!!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Ah !!
Ah ??
Oh !!
Oh oh ??
Utilisateur désinscrit
ah vaste sujet, j'y réfléchis mais pas de vrai réponse, je pense un peu des deux
l'un va avec l'autre un cercle vicieux, et la salope profite de la moindre de nos faiblesses... plus on est fatigué et moins on supporte la douleur et plus ça nous fatigue du coup ça nous démoralise et ainsi de suite...
Utilisateur désinscrit
Mouais....je crois aussi qu un evenement particulier peut soudainement aggraver la spa . Comme quoi le corps et l esprit sont etroitement lies . Quand notre "coeur" ou notre esprit vont mal , notre corps va mal .
Si je remets tt a l envers, a savoir que notre corps va mal , la , je pense qu il est plus facile de lutter pour que notre moral ne souffre pas trop .Se battre , encore et encore pour essayer d enrayer ce cercle vicieux .
TamTam
TamTam
Dernière activité le 03/04/2020 à 12:13
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 108 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai plus de recul avec mon crohn, mais en effet notre état émotionnel joue pas mal sur.. tout ça..
Comme tu dis la spalope et les autres en profitent en vue de nos faiblesses pour lancer quelques attaques bien placées, et certainement du fait de ces faiblesses, on les ressent d'autant plus.
Et je suis d'accord avec toi Fanny, quand uniquement notre corps va mal, on donne tout, on se bat et on fait vraiment tout pour avancer.
Alors Le Pote t'as commencé à rédiger tes 5 pages ?
Utilisateur désinscrit
5 pages en 12 h ....t ecris avec les pieds ou quoi ??
makaille
makaille
Dernière activité le 17/06/2020 à 09:14
Inscrit en 2014
25 commentaires postés | 11 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Si j'en crois un rhumato qui partait à la retraite, évitez le stress pour ne pas aggraver votre SPA", facile à dire ...
J'ai remarqué que j'étais beaucoup plus sujette aux crises quand mon moral est bas ou quand j'attrape un rhume ou une grippe, par compte grossesse = lune de miel
J'ai appris que c'était le nom donné par les rhumato pour cette période bénie on ne ne souffre plus (enfin c'était mon cas)liée à la grossesse
peut-être un sujet à lancer , injecter les hormones de grossesse pour ne plus souffrir, je ne sais pas ce qu'en pensent ces messieurs !
Voir la signature
carpe diem noctem que
Utilisateur désinscrit
En voila une idee ! Mais je ne crois pas que les hommes supporteraient des seins gonfles (mdr..), les nausees , les jambes lourdes et ttes les gentillesses dues aux hormones de la grossesse ...
Utilisateur désinscrit
ils supportent tout ça chez leur femme qd elle est enceinte, ça leur donne une idée!! pr les seins gonflés, le mot "supporter" n'est pas le plus approprié
makaille
makaille
Dernière activité le 17/06/2020 à 09:14
Inscrit en 2014
25 commentaires postés | 11 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai fait quelques recherches, et à priori je ne suis pas la seule à me pencher sur cette histoire d'hormones
une étudiante en médecine atteinte de SPA a publié
bonjour,
avec deux de mes medecins, nous avons fait des recherches et trouvé que certaines hormones sont souvent abaissées dans des maladies inflammatoires telles que la spondylarthrite. Par exemple le cortisol et la DHEA.
Mon homeopathe m'a ainsi prescrit ces dosages sanguins, et il se trouve que j'ai un cortisol bas et une DHEA très très basse, du jamais vu dixit mon medecin!
Un nouvel aspect du traitement est donc une substitution par DHEA, que je vais commencer très bientot.
D'autres hormones sont souvent abaissées dans la Spa, les hormones sexuelles: les androgenes chez les hommes et la progesterone chez la femme.
Ces resultats sont tirés de publications scientifiques medicales.
Idem,je fais un dosage: progesterone dans les chaussettes.
En effet je remarque depuis qques mois que je souffre plus 3-4 jours avant mes règles, date qui correspond à la chute des hormones sexuelles feminines.
Je vais donc aussi commencer une supplementation en progesterone naturelle, a faible dose pour commencer.
à suivre...
Voir la signature
carpe diem noctem que
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous ,
J ai remarque que la spa se renforcait apres une grosse fatigue , une maladie ou meme un choc emotionnel .
Je n arrive pas a faire la part des choses :
-soit la spa profite de nos faiblesses pour mieux se faire entendre
-soit on y fait plus attention car on est plus vulnerable ?
Je sais bien qu au final, cela ne change rien mais j aimerais bien connaitre vos idees sur la question .
merci
fanny