- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Diagnostic SPA, incompréhension du conjoint : comment gérer ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Diagnostic SPA, incompréhension du conjoint : comment gérer ?
- 293 vues
- 14 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mymi20
Mymi20
Dernière activité le 13/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Épuisée c est le constat quotidien se lever le matin c est faire face à son corps ses douleurs. Mettre un pied par terre se révèle souvent comment un défi. Même le kine est une épreuve encore plus la balnéothérapie. Mais sans eux plus de douleurs et plus d antalgiques ! Alors il faut se battre continuer à avancer compris ou pas par ses proches le principal est de vivre pleinement avec nos difficultés....
Bebina57
Bon conseiller
Bebina57
Dernière activité le 25/07/2021 à 12:01
Inscrit en 2020
97 commentaires postés | 53 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Une douche même une douche c est douloureux ou sortir de sa voiture une sinécure
Voir la signature
Bebina57
rachelp
rachelp
Dernière activité le 06/09/2024 à 18:55
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
c'est vrai qu'il y a des périodes plus dures que d'autres...Ca fait 34 ans que je vis avec la SPA (j'ai été diagnostiquée à 8 ans, j'en ai 42 aujourd'hui). Le plus dur pour moi est l'épuisement quand je sors d'une poussée de plusieurs mois et les longues nuits d'insomnies quand j'ai trop mal. D'autant que je bosse à temps plein, avec trois enfants dont un autiste asperger....Après j'ai de belles périodes de répit aussi.
Mon conjoint ne s'intéresse pas trop à ma maladie et cela me convient...J'ai beaucoup souffert d'avoir fait porter le poids de ma maladie à ma famille quand j'étais petite (et de voir mes proches tristes pour moi).
Il m'arrive de lui en vouloir quand il ne ramasse pas les objets qui traînent par terre, qu'il ne boutonne pas la veste du petit dernier...Bref, tous ces gestes qui sont pour moi difficiles. Ce qui m'agace finalement, c'est que je sois obligée de lui demander de l'aide, qu'il ne le fasse pas de lui-même. Et quand j'ai mal, je peux facilement être imbuvable.
Mais peu à peu je me suis rendue compte que c'est pas le biais de documentaires, de fictions qu'il comprenait mieux ce que j'endurais. En fait, je lui dis que j'ai mal sans vraiment lui expliquer...
Bon courage à tous !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bebina57
Bon conseiller
Bebina57
Dernière activité le 25/07/2021 à 12:01
Inscrit en 2020
97 commentaires postés | 53 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Posteur
Bonjour voilà femme à 200 % qui travaille avec des enfants dont un polyhandicapé vous imaginez bien la complication au sein du couple vis à vis de cela sachant que toute les maladies invisibles ou psy comme dépression mon mari n a aucune empathie sur les autres . Comment avec vous pu gérer cela . Certains m explique que c est la peur ou le déni mais même si je l entends bien c est moi qui souffre et qui ne sait pas de quoi est fait mon avenir même si il en fait partie . ecm 22 ans de vie commune comment avez vous passez ce cap . Séparation compréhension ? Je ne voudrais pas rester fermer sur une seule possibilité. Merci de votre compréhension et de votre confidence