- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Le travail et la SA, incompatibles ? Comment gérez-vous ça ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Le travail et la SA, incompatibles ? Comment gérez-vous ça ?
- 2 343 vues
- 44 soutiens
- 69 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Alexa01 Bonjour, et courage à toi,
quand ton mi temps sera terminé tu devras soit reprendre à temps plein, soit mi temps de ta poche .. sinon, ç est arrêt maladie .. je suppose que ton ALd est en place depuis longtemps donc à ce titre tu as droit à 3 ans d arrêt consécutif ou pas pr cette pathologie la . Côté finances, si tu as une bonne Prevoyance tu ne perdra pas bcp, mais si tu n’en a pas ça peut être compliqué avec seulement les IJ de la sécu . Une fois en arrêt, le médecin conseil de la sécu te convoquera pr faire le point .. il peut te renvoyer au travail et mettre fin à ton arrêt , il peut te passer en invalidite cat 1 que tu cumuleras avec un salaire à tps partiel + une allocation = à 30% de tes meilleurs salaires , oubien en invalidité 2 ou là tu ne travailles plus ( sauf exceptions je ne rentre pas dans les détails) ..êt ou tu perçois une allocation = à 50% de tes meilleurs salaires + la prévoyance de ton entreprise qui te complete sur la base de ton ancien salaire .
se pose la question de l’inaptitude avec la médecine du travail, il te faudrait peut être demander un rendez vous pour faire le point ...... tant que tu es en poste et reconnue mdph tu peux avoir droit à des emménagements grâce à la sameth ( fauteuil de bureau, clavier ergonomique ) ...
. voilà je pense t avoir expliqué les grandes lignes ...
ton médecin traitant peut prendre les devant et remplir un formulaire de demande d invalidite à retourner au médecin de la sécu , on le trouve en ligne à imprimer . Mais, à vérifier, je crois Qu il faut forcément passer par la case arrêt.
bon courage à toi
Utilisateur désinscrit
@Lilila123
Merci pour ton retour et t'es explications qui m éclairent beaucoup. Oui bien-sûr j ai l AND depuis que mon diagnostique a été posée en 2015.
Il est vrai qu en qu en ALD et avec ma prevoyance du boulot je ne perd rien 😧
Tu me parles de 3 ans maxi d arrêt de travail mais y a t il un délais sur lequel on les compte ....moi depuis 2015 j ai l équivalent de moins de 6 mois d arrêt (quand meme) et faut il y inclure les 365 jours lié aux IJ du temps partiel parceque dans ce cas ca peut aller vite 😕
Merci pour ton retour
Ps : j adore ta petite phrase "je ne fais.....d aller bien" c est parfois tellement vrai
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Alexa01 Je n’veux pas dire de bêtises , mais non c est à part le mi temps thérapeutique ... est ce que tes arrets sont à soustraire des 3 ans possible, logiquement oui le compteur tourne , mais à se faire confirmer par la sécu ça dépend du motif de l’arrêt . Si tu étais arrêtée pour grippe par ex ça ne compte pas, il faut Qu ils soient clairement en lien avec ton ald donc à voir ce que ton médecin notait en bas des arrêts, peut être que certains comptent et d autres pas !
si tu as une Prevoyance alors voilà, tu sais à combien tu as droit en arrêt, ç est fixe ça ne bouge pas ni pour les IJ ni pour la Prevoyance .
voilà pour le côté financier ... ç est pas facile de prendre ce genre de décision là , parles en bien avec tes médecins
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous
J espère que Mme spondy vous laisse à peu près tranquille en ce temps humide ☔🌚
Je voulais savoir si certains d entre vous avaient déjà fait marcher les assurances de leur emprunt bancaire et si oui dans quelle circonstance.
Merci à vous
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Alexa01 Bonjour ,
pour ma part mon assurance emprunteur prend en charge mon crédit à 100% depuis mes 3 mois d’arrêts , j en suis à 2 ans . J ai juste à leur envoyer mes décomptes de la sécu chaque mois . Et 1 fois ils m’ont aussi contrôlé par dossier avec demande de copies de tous mes comptes rendu ordonnance etc ...
j etais proprio depuis à peine 1 an quand la maladie m’est tombée dessus , et heureusement Qu on avait souscrit à 100% sur nos 2 têtes , ça nous aide bien entendu énormément et évite de nous rajouter en plus du reste , des problèmes financiers ...
voilà pr moi , j sais que l’on est plusieurs ici à en benificier
Utilisateur désinscrit
Lilila123 merci pour ta réponse
Crois tu que c est faisable sur des arrêts de courtes durée
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Alexa01 il te faut regarder ton contrat en détail mais en principe, il faut 3 mois d arrêt consécutif et à partir du 4 eme moi, là tu fais ton dossier et ça se met en place tant que tu es en arrêt .
Zezett
Zezett
Dernière activité le 27/10/2024 à 20:14
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@AntoineRgt bonjour en arret depuis le 15/06/20 ,j ai été diagnostiquee spa le 9 déc 2020 a lille ,j ai 44ans et soignante en ephad.( depuis 21 ans)..j ai commencé la biotherapie injection de cimzia ts les 15j.. le 26/12/20,traitement efficace pour ma part..j ai donc demandé à retravailler en mi tps therapeutique le 15 mars 2021..mon employeur a accepté, et adapté des horaires ( j ai également la reconnaissance travailleur handicapé)..ce n est pas facile ts les jours,mais ça fait du bien moralement ..par contre les collegues ne sont pas toutes très compatissantes à mon égard...puisque mon aménagement d horaires, à du nécessiter des changements dans leurs horaires de travail..et des réflexions déplacées qui m ont fortement blessées.. alors travailler, pour garder un peu de dignité, mais à quel prix!! Effectivement travail et spa ,ne font pas bon ménage, lorsque l on a des collegues égoïstes.. bonne continuation et bon courage
Voir la signature
Zezett
Cocolalie
Cocolalie
Dernière activité le 16/02/2022 à 09:51
Inscrit en 2021
22 commentaires postés | 11 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour,
Je vous rejoins sur ce sujet le travail et la spa pas compatible.
Moi sa plusieurs années que je ne travaille pas moi denier emploi date de 2019.jai du démissionné car trop de douleurs.
Je vais essayer de reprendre un emploi à mi-temps .
Il fait tenir bon
Courage a tous.
Voir la signature
Cocolalie
Zezett
Zezett
Dernière activité le 27/10/2024 à 20:14
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Cocolalie
Je reviens sur le sujet :travail et spa..depuis le 15/03/21 en tps therapeutique de jour ,travaillant en ephad ,en tant que soignante..l ambiance à mon travail ne fait que s aggraver avec des collegues égoïstes,peu compatissantes...d autant qu auparavant ,j etais de nuit pdt 12 ans,donc conflit fréquent travail jour et nuit..ceux qui ne travaillent pas de nuit ,à part critiquer ,et insinuer que nous dormons,alors que nous avons énormément de mal à recruter la nuit..alors depuis que je suis de jour soit 2 ans ( réellement en temps travaillé 10 mois ,car diagnostic spa entre 2),l adaptation est compliquée. Voir des collegues se plaindre de petites choses alors que je souffre en silence de spa,c est pas évident mais j aime mon travail que j exerce depuis 21 ans .. dernièrement,j ai constaté que des collegues( l info est remonte en direction etant deleguee) ,notamment des ide se la coulaient douce au boulot,avaient un ton hautain ,une altercation est intervenue avec celles-ci ..évidemment c est moi la méchante, la mytho.,puisque j ose dire les choses tout haut,alors que les autres pensent tt bas.. j ai donc demandé un rdv avec ma direction cette semaine qui arrive,afin de voir ma situation..travailler certes ,pour continuer d avoir de l autonomie,une vie sociale et financière,à quel prix! Je pense demander à repartir de nuit ,ou l ambiance, et le calme règne.(3 soignants au total). le jour c est un essaim d abeille(environ 20 à 25 personnes).et un environnement de femme c est terrible,entre jalousie,cancan et j en passe...je sais que de nuit ceux sont des postes de 12h..je ferais 8 nuits en tps partiel therapeutique, au lieu de 20j en travail de jours ,postes de 6h ou 4h.,qui restent fatiguant car je complète par mes examens médicaux ,les traitements par biotherapie en alternance ,et au matin j ai du mal à me lever pour aller travailler..alors je verrais avec ma direction..si pas de solution,je me mettrais en arret en attendant l invalidité par le médecin conseil,comme m a stipulé la médecine du travail,puisqu avec la spa ,c est inévitable...alors effectivement, ça m angoisse ,mais la santé avant tout ,et je compatis entièrement à ceux qui ne peuvent travailler avec la spa. .tenez bon!!
Bon courage zezett
Voir la signature
Zezett
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
AntoineRgt
Bon conseiller
AntoineRgt
Dernière activité le 11/01/2022 à 14:10
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 112 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir,
Pour ma part je suis en arrêt de travail (CDD) en tant que vendeur, quasiment tous les 6 mois je dois m'arrêter et dans le monde du travail c'est mal vu.
Et vous votre témoignage ?
Comment faites vous ?
Travaillez vous à temps complet ?
Bis.