- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- la SPA et votre vie intime
Patients Spondylarthrite ankylosante
la SPA et votre vie intime
- 666 vues
- 18 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merçi beaucoup Mana69 bisous
doudou1515
Bon conseiller
doudou1515
Dernière activité le 03/09/2024 à 19:03
Inscrit en 2016
171 commentaires postés | 62 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Situation triste car après avoir effectuer nos préliminaires cela est déjà super douloureux , donc après nos galipettes c'est un véritable calvaire et il me faut entre 4 et 5 jours pour récupérer et me retrouver un peu mieux .
Donc je vis avec une spondylartropatie ossifiante et ankylosante + une spondilodiscite L4-L5-S1 et bien sur ma maladie de crohn ( çeci ne me gêne plus car je suis bien traité et soigné )
Donc pour conclure " les callins " c'est toujours possible .....courage à vous tous ..
Voir la signature
PLUSQUIN EDOUARD
khadya
khadya
Dernière activité le 13/08/2016 à 01:44
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
Bonsoir, ce sujet m'intéresse je sais que j'ai une SPA, depuis le mois d'avril. Pendant 2 ans je me suis pliés à de douleurs, des raideurs aux mollets, des fourmillements, le cou bloqué et l'impossibilité d'ouvrir mes jambes avec aisances. Je pensais que j'étais une paresseuse au lit. Quand on souffre on culpabilise. J'ai décidé de prendre ma vie en main de facto, je renais enfin, car je sais maintenant, que c'était la SPA, qui me fragilisait, depuis des années.
Ma 1ère mesure alors, a été de, recommencer le sport en douceur, pilate, gymnastique préconisé par une ergothérapeute sur les troubles musculo-squelettiques. Je fais de la méditation, pour recharger mes batteries ce n'est pas toujours facile après une journée pleine et surmenée. Je m'y efforce. Quand les douleurs sont trop pénibles, je prends du cartrex. Cela me soulage, je suis au début de la maladie, j'espère qu'elle n'évoluera pas. En tout cas pour le moment voilà mon combat. Sexuellement parlant, c'est out, longtemps me plaignant de fatigue, j'ai démoralisé mon mari, le préconisant de prendre une maîtresse, ce qu'il a fait à mon insu. A l'époque c'était pour me déculpabiliser de ne pas être disponible physiquement. Aujourd'hui c'est le néant depuis 4 ans.
Je ne lui en veut pas, j'aimerai savoir si vous êtes suivis par un sexologues.
Merci.
Voir la signature
khadya
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous ,j ai fouiner dans les archives j ai trouver ceci @le pote d'Héliott
https://membre.carenity.com/groupes/message/22983
Utilisateur désinscrit
doudou1515
Bon conseiller
doudou1515
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Hello , merci bloublounet , j'ai bien aimé la chanson du lien suivant (@lepote d'Héliott) , c'est super : à voir absolument .
à bientôt
Voir la signature
PLUSQUIN EDOUARD
Utilisateur désinscrit
quelle chanson ?
doudou1515
Bon conseiller
doudou1515
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour bloublounet , et bien si tu cliques sur le lien "@lepot d'Héliott" et bien en contre-bas tu as les paroles de la chanson et les paroles sont superbes .
@+ Edouard.
Voir la signature
PLUSQUIN EDOUARD
Chapichapo
Bon conseiller
Chapichapo
Dernière activité le 26/11/2023 à 09:22
Inscrit en 2016
66 commentaires postés | 64 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour ,je suis séparé aussi à cause de mamaldie SPA mais pas par rapport à la sexualité meme si cela à jouer aussi.avant d avoir un traitement par les ains je souffrait énormément au toucher et bien sûr des douleurs après.cela fait deux ans que j ai retrouve le bonheur avec avec une vie sexuelle .bien sûr mon ami à qui j ai tout expliqué les inconvénients de cette maladie par rapport à la sexualité a su s adapter en conséquence. Voilà ce que je peux dire .courage .
Utilisateur désinscrit
Bonjour, nouvelle sur le groupe. Je me suis inscrite pour savoir si j'était la seule dans cette situation ou pas, en lisant vos commentaires j'ai "était" rassurée on va dire mais je suis très inquiète pour l'avenir de mon couple aussi. Depuis Février 2016 mon Médecin ma dit que j'était atteinte de cette maladie. Je n'es que 25 ans, en couple depuis bientôt 2 ans et ma maladie a pris le dessus sur ma vie intime, faire l'amour es devenu un parcours du combattant. De plus, je suis très souvent fatiguée et mon corps n'a plus cette libido sexuel... Es-ce normal ? Comment doit-je réagir fasse a ça ?
Merci a vous..
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ruanlucas
Ruanlucas
Dernière activité le 23/07/2022 à 12:25
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
je créer ce topique en voulant échangé sur le sujet de notre vie sexuelle. Aucun voyeurisme de ma part, mais il s'agit d'un pan important de la vie, et pour ma part la SPA à altéré ma vie intime énormément.....En est-il de même pour vous ? Avez-vous trouvez des moyens pour que votre partenaires ne le prenne pas comme du désintérêt ?