- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- La colère face à la maladie
La colère face à la maladie
- 245 vues
- 12 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
maladie ,incompréhension,voir déni
peur
prise de connaissance de la maladie
recherche ,interrogation,panique
haine envers le système ,arret longue maladie ,situation précaire,paumer ,incompréhension ,poussée s ,en mode pause .......15 mois voir plus ,prise de poids et j en passe
pleurs ,limite dépression ,douleur ,irritabilité ,souffrances,perte d amis ,entourage inexistant ,recherche et recherche et encore recherche du traitement
rdv rdv rdv rdv rdv rdv rdv ................................rémission si chanceux
kiné ,15 comprimés /jour ,une injection ,hospitalisation ,rdv rdv rdv .............
rémission ,poussée ,rémission,poussée
trouver les bons toubibs
biothérapie ,ah oui mais c est cher on va attendre un peu !!!!je vous la donne ,je vous la donne pas ,je vous la donne ,je vous la donne pas ,je vous la donne
kiné ,15 comprimés /jour ,deux injections ,hospitalisation ,rdv rdv rdv .............
et ca va mieux ,enfin on s habitue a la douleur ,on fait avec ,car la bio il y en a plusieurs ,remicade ,embrel humira .............on remet ca
tout ca pour dire que dans la SPA on passe dans plusieurs étapes ,c est ma façon a moi de vous résumer mes trois dernières années
@doudou1515 Je ne pense pas malgré tout que se soit une situation sans issue mais je comprends qu un pétage de plons soit possible
courage ca va passer
laurelyn13
Bon conseiller
laurelyn13
Dernière activité le 14/07/2020 à 09:01
Inscrit en 2013
56 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Face à tout ce que vous décrivez je m'y vois il y a qq mois..Mais je me suis dis est ce que j'ai envie de vivre comme ça!!! Et non, donc on va trouver la solution pour avoir envie de continuer. La maladie soit elle est la et rien ne pourra la guerrir.. Pas encore du moins!!! Mais toi tu n'es pas la maladie, tu peux arriver à sortir de ces cercles vicieux examens, kine, consultation, effets secondaires.... Et j'en passe. Je me suis rapprochée des techniques énergies!!! Et à la place du kine je vais au yoga!!!! Je précise que je suis sous remicade en perfusion et que depuis que j'associe des soins énergies je n'ai plus eu de crises!! Donc oui on peut sortir de ça...Et vivre la vie!!!! Sortez de chez vous regardez si vous avez des sophrologie, reiki, massages, art thérapie.... C'est ça qui peut vous aider, vous booster!!!!!
doudou1515
Bon conseiller
doudou1515
Dernière activité le 03/09/2024 à 19:03
Inscrit en 2016
171 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@laurelyn13 , rassure toi laurelyn , nous n'avons pas attendu ton commentaire pour faire ce genre de chose en parallèle , je suis d'accord avec toi que certaines choses peuvent nous booster comme tu dis mais un cas n'est pas l'autre et chaque patient vit avec sa ou ses maladies et il arrive que cette ou ces maladies prennent le dessus par rapport a toutes ces choses .
Ex / j'ai essayé l'homéopathie , le reiki , le magnétisme , la méditation , l'auto-hypnose mais lorsque tu as des crises aigues rien ne t'aide dans de telles circonstances .
Amitiés Edouard.
Voir la signature
PLUSQUIN EDOUARD
laurelyn13
Bon conseiller
laurelyn13
Inscrit en 2013
56 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je sais combien il est difficile de faire avec tous les jours, j'ai eu cette colère aussi...j'ai perdu mon travail assez rapidement, et ensuite c'est ma vie qui a été chamboulée, ma relation à été remise en question et oui à cause de cette maladie car elle nous ronge, nous renferme, nous isole. Mais il y a qqun qui est arrivé à me tenir la main et me sortir de cette spirale infernale des douleurs! D'abord mon professeur qui le suit en Paca et j'ai un traitement adapté par biothérapies, qui me permet de marcher à nouveau, après des mois et des mois alitée, de respirer normalement, et de m'ouvrir à d'autres perspectives dans ma vie. Oui je vis la vie, et j'avais envie de vous le faire partager car c'est important de savoir que il ya des choses qui fonctionnent déjà se retrouver soi est un bonheur...certaines personnes connaissent biensur et j'en suis ravie il faut en parler justement !!!
minik
minik
Dernière activité le 08/11/2024 à 08:45
Inscrit en 2011
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
bjr a tous je souffre de spa depuis 20 ans environ j ai 54 ans et je suis en invalidite.j ai teste le remicade...formidable produit mais un enorme effet indesirable LE PSORIASIS j ai du arreter immédiatement le traitement apres 6 injections depuis je suis sous sterella pour le pso et imeth pour la spa le pso me pourri la vie et la spa est toujour s la je souffre beaucoup moins mais est ce encore les effet du remicade que j ai arrete il y a 1 an qui sont toujours la qulequ un a t il eu cet effet indesirable apres le remicade
doudou1515
Bon conseiller
doudou1515
Inscrit en 2016
171 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@minik , bonjour , je ne suis pas médecin mais je peux te dire que pour faire disparaître des effets secondaires de certains médocs qu'il faut certaines fois entre un an et un an et demi .
Chaque individu réagi ou pas à son traitement un exemple ( il y a +- deux ans je me suis fait une double injection de "CIMZIA" un produit pour la SPA qui m'a empoisonné c.à.d ( infections pulmonaires , difficultés pour respirer , trouble de la vue , hausse de tension) j'ai cru sincèrement que j'allais y passer !!!
Soit tout cela pour te dire que mon rétablissement par rapport à ces effets secondaires fut long donc courage à toi , en espérant avoir pu t'aider .
à bientôt Edouard.
Voir la signature
PLUSQUIN EDOUARD
laurelyn13
Bon conseiller
laurelyn13
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis sous remicade mais je n'ai pas présenté cet effet secondaire....
westlo sab
Bon conseiller
westlo sab
Dernière activité le 29/04/2020 à 18:38
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 59 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
bonjour,
SPA depuis 2010, j'ai fais tous les anti tnf, il y en avait 2 qui me redonné un peu d'espoir l'Embrel il m'a bien calmer, sauf q'au bout de 6 ou 7 injections, grosse allergie cutanné, et le remicade, lui aussi me calmer bien, sauf qu'au bout de 5 perfusions, j'ai fais un choc anaphilactique. Et tous les autres ne m'ont pas soulagé. Aujourd'hui je suis sous la nouvelle Biothérapie sortie il y a 15 jours... affaire à suivre.... j'ai 34 ans avec des articulations d'une personne agée, alors oui, il y a un ras le bol...
Utilisateur désinscrit
c est quoi la nouvelle biothérapie ?
fannny
Bon conseiller
fannny
Dernière activité le 29/09/2022 à 13:21
Inscrit en 2016
429 commentaires postés | 403 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
c est le cosentyx je pense...c est un anti interleukine ....c est le seul que je connais qui est sorti en septembre en france et surtout pris en charge pour la SPA..
par contre cela n'est pas convenable avec la crohn....
Voir la signature
fanny
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
doudou1515
Bon conseiller
doudou1515
Inscrit en 2016
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour , aujourd'hui déjà une bonne dizaine d'année face à la maladie .
Avant hier dans la soirée j'ai éclaté , j'étais prêt à tout casser , un ras le bol de tout ce vécu , de plus des douleurs atroces mais très fortes !!!! une crise ou comment expliquer ce phénomène .
Avec tout cela , un mélange d'idées noires et un véritable ras le bol , se retrouver dans une situation sans issue c'est triste .
Voilà pourquoi l'idée de créer un groupe de discussion si vous aussi vous avez vécu de telles situations .
Amitiés .
Edouard.