- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- J'ai peur de cette spondyarthrite
Patients Spondylarthrite ankylosante
J'ai peur de cette spondyarthrite
- 333 vues
- 45 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Exotique1977 coucou! Je me retrouve dans ton récit !
Toujours eu des crises de sciatique depuis l'adolescence (j'ai 33 ans) , toujours mal au dos... Je me suis tout entendu dire par les médecins... Jai tout essayé. . Toujours pareil.
Un premier enfant en 2015, aucune douleur pendant la grossesse. Retour des douleurs après l'accouchement mais je mets ça sur le compte "du fameux post accouchement". Mon fils né grd prema, je faisais des heures de routes chaques jours pour le voir.... Pour moi, ça venait de ça. . La fatigue aussi.
9 mois plus tard je retombe enceinte. Aucune douleur pendant la grossesse malgré un repos complet à la maison pour que ma puce reste le plus longtemps possible au chaud....
Ma puce née en 2016. 4 jours après lui avoir donné naissance, les douleurs reviennent. S'en suit des mois non stop, ne plus pouvoir prendre ma fille dans son lit, ni la porter. J'adopte l'écharpe de portage, et dort avec elle la nuit pour qu'elle faciliter la nuit...
Mon fils lui ne marchait toujours pas... Donc les bras... Mais maman ne pouvait pas...
Lit à part avec mon homme pendant des mois... Des nuits agitées, blanches... 3 années à dormir assise car la position allongee était impossible...
Fin 2017 je prend rdv de moi même chez un rhumato que l'on m'a conseillé. Bilan : SPA avec HLAB27 négatif.
Anti tnf mis en place début février, résultat, plus aucune douleurs. Malgré les effets indésirables, je revis. Je suis une femme à nouveau... Mais une vrai maman aussi. Épanouie et bien dans mon corps.
Quel traitement prends tu ?
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Utilisateur désinscrit
Bonsoir et merci de ta réponse. Je ne prends rien .. ah si un peu de co-doliprane certains soirs car j'en ai trouvé chez ma belle mère. Plus jeune je tapais déjà ds la pharmacie familiale et je prenais du topalgic un médicament dérive d opium et qui soulageait mon dos. Je commence à être réfractaire à tous les médicaments car je me suis trop auto soignée plus jeune et la je fais l inverse. Autant te dire que je souffre le martyre. Je voulais aller voir le rhumato mi nov en ayant des analyses claires sans trace de traitement quelconque mais je vais devoir abdiquer. J'ai rdv chez le généraliste le 15 oct je veux qu il me soulage et vite. Trop de larmes versees le soir et marre de voir monter mon linge à laver, ma maison sale et la déprime commence à pointer son nez. Ma belle organisation domestique prends l eau tout comme moi. ..est ce que ton mari a réussi à comprendre que même si rien n'est marqué sur ton front, tu ne jouais pas la comédie ?
Utilisateur désinscrit
@Masacha10 bonsoir et merci de m avoir répondu. Je ne connais pas bien le site alors j'espère que je ne fais pas de fausse manipulation ou que je ne m adresse pas à une autre personne 😅 ... pour tes enfants tu dis que ils ont déjà ses signes ? Quels sont ils ? Bien entendu je commence en plus de me préoccuper de mon cas, de me faire du souci pour mes 3 lardons ... si je pouvais leur épargner ça 😕 jsuis déjà myope comme une taupe et ils ont hérités de ma vue alors si on pouvait éviter la spondyarthrite hein 😑😑😑 . . Je suis couchée et tellement douloureuse. .. bebe ronfle je vais devoir le sortir de mon lit pour l emmener ds son berceau et rien que ça, c'est difficile. .. je vais continuer à serrer les dents ... ce soir gober un doliprane ( je n'ai aucun traitement ni suivi véritable encore) et essayer de dormir. Bon courage de ton côté
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Exotique1977
Non non !!! Par chance mes 2 grands enfants vont bien ( ils ont 30 et 27 ans).... et j'espère ne rien leur avoir transmis ni à mes petits enfants 😓
Je voulais dire que javais ressenti de vives douleurs apres la naissance du second 😉.... pour tout dire lorsque j'ai débuté la reeduc postnatale.... a l'époque ça ne se pratiquait pas du tout de la même façon qu'actuellement 😑
Voir la signature
Mascha
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Dernière activité le 03/11/2021 à 23:17
Inscrit en 2018
159 commentaires postés | 159 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pas la même chance pour moi . Ma fille qui va faire 30 ans a aussi spa . Je croise les doigts pour que mon fils et ma petite soient épargnés 🤞
Méandra56
Bon conseiller
Méandra56
Dernière activité le 08/04/2020 à 14:07
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 10 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Sournoise la maladie, très sournoise,
mais elle se développe par crises plus ou moins longues. La plus longue crise aiguë à duré 3 ans chez moi. Plus un an pour me débarrasser de tous les médocs qu' on me faisait ingurgiter (attention à ceux qui nous "bouffent" la mémoire !!!!
En fait c'est en médecin oméopathe et accupuncteur qui m'a sorti de là,
Avec beaucoup de magnésium et oligo éléments + bien sûr l'accupuncture.
J'ai aussi appris à vivre avec mes douleurs plus modérees.....
Mais j'ai aussi appris à m'asseoir sur ma fierté à vouloir que tout soit parfait, la maison, l'ambiance, les enfants.
Je me suis assise sur un travail à plein temps.
Il faut une activité sportive douce pour ne pas s'ankiloser trop vite, mais des qu' on force un petit peu plus, aïe aïe aïe. Donc tu dois apprendre à écouter ton corps, et à connaître tes limites.
J'ai 63 ans, mes symptômes datent de ma première grossesse, ma fille
va avoir 40 ans en 2019, on m'a diagnostiqué la SPA il y a seulement 2 ans.
Je n'ai pas eu d'autres choix que m'adapter. J'ai réussi à vivre quand même, ma vie de maman et de femme. Merci à l'accupuncture et aux ostéopathes .....Et au magnésium !
Reste positive toujours !
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Méandra56 bonsoir 🙂
Merci pour ton post et bon courage à toi 💪
🌸🌺🏵️
Voir la signature
ainsivalavie
Méandra56
Bon conseiller
Méandra56
Dernière activité le 08/04/2020 à 14:07
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 10 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Un jour un psy. que j'étais allée voir de moi-même puisqu'on me disait que mes douleurs étaient psychosomatiques m'a dit : Madame, si vous voulez survivre il va falloir apprendre à devenir égoïste !
Pas facile à faire au milieu d'une petite famille !
Au fil du temps, j'ai dû me débarrasser : des intolérants, des maniaques, de ceux qui jugent sans rien
savoir ou comprendre et aussi des gens stressés qui reportent leur stress sur les autres .... Bref, j'ai fait un grand
tri, ce qui m'a permis de ne plus dépasser mes limites et surtout de garder mon peu d'énergie pour ceux que j'aime.
RELAX !!!!
natachou
Bon conseiller
natachou
Dernière activité le 14/07/2023 à 20:29
Inscrit en 2018
362 commentaires postés | 271 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ha ben je uis tout a fait ok avec @Méandra56 c dure et ben je reste ouvert aux personnes sur ma même longueur donde que moi et sinon je fais comme toi, on a besoin de calme et sérénité pk cette maladie ne nous épargne pas et nos familles non plus!!!
Bises
Voir la signature
🐈
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Méandra56 @natachou j apprend chaque jours mais vais y arriver car maintenant je sert à rien ils sont où hein 🙄🤔😜😁
Voir la signature
ainsivalavie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour je me présente je m appelle katia j'ai bientôt 41 ans et maman de 3 jeunes enfants (5ans,2 ans et 1 an) j'ai toujours eu plus ou moins mal au dos avec des épisodes de sciatiques ds la 20taine, mais j'habitais au 5ème étage sans ascenseur et je portais des courses monstrueuses ds un sac à dos et je mettais mes maux de dos sur mon habitat, mes concerts debout ds la fosse ( ah jeunesse ) et de temps en temps j'allais chez l ostéopathe pour me soulager. Rien de grave en apparence. En 2012, quelques semaines après mon accouchement des douleurs interminables la nuit comme le jour ds tout le corps des doigts enflés et l impossibilité de marcher de porter ou nourrir mon bébé. Les gens de mon entourage sont présents et m aident ds la gestion du quotidien, mon médecin de famille me fait faire des examens biologie me prescrit des anti inflammatoires qui ne me soulagent pas puis la cortisone enfin me permet de redevenir moi même et non plus une boule de douleurs prostrée. Elle pousse les investigations IRM et test HLA B 27 qui revient positif... puis mon père se faisant suivre par son confrère ds le même cabinet, elle consulte son dossier et j'entends pour la première fois le mot spondyarthrite ankylosante seronegative. La mémoire me revient mon père militaire de carrière et sportif que je revois soudainement cloué au lit, ses boiteries soudaines puis plus rien puis d autres épisodes. Je comprends donc. J'apprends que du côté paternel, d autres membres en sont aussi touchés. Je mets ça de côté je suis une jeune maman la maladie va se rendormir me ficher la paix ... du moins je le croyais. Février 2016 second accouchement et le retour des douleurs impossible de m occuper de mon bébé je souffre je souffre du dos des pieds des mains du cou... ça recommence. Le médecin me propose de me mettre à 100%secu je refuse je suis en train d acheter une maison je veux plein d enfants un chien ... je ne veux pas entendre celà pas encore plus tard je dis. Je reprends de la cortisone je revis je me projette ds le futur....fin 2016 nouvelle grossesse ( surprise ) et nous y voici. J'ai accouché en août 2017 et même si cela a mis plus de temps les voici ces douleurs horribles. Sauf que maintenant je souffre depuis l hiver dernier. Je boîte par moment j'ai des nouvelles douleurs dans les hanches que je n'avais pas mon cou est comme bloqué je respire mal et mon périmètre de marche s'est restreint, conduire me fatigue j'ai mal qd je change les vitesses ... 100% sécurité sociale accordé, rdv rhumato pris et j'attends depuis juin ce rdv rhumato qui sera en nov.. j'ai mal je dors mal et je commence à haïr ma maison que je voulais tant avec ces volumes et ces espaces et ces trop nombreux escaliers. Je dois me faire aider pour le menage j'ai honte mais je n'y arrive plus. .. visite de reprise il ya 3 semaines avec la médecine du travail qui me parle mdph je le vit mal.... je lui demande le temps d y réfléchir ... 3 semaines que j'ai repris je n'en peux plus ... les enfants reconduire et au travail tenir ma souris me provoque des douleurs je suis incapable de prendre des notes..je boîte ça devient visible ... mon mari a changé de chambre je bouge trop je commence à le déranger ... j'ai si bien joué la comédie qu il avait oublié ma maladie et je lui montre le site il prends peur de ce qu il lit, a peur de me voir régresser de me perdre ... je vais me battre mais comment être soulagée ? Je ne sais plus comment c'est quand on a plus mal .... et je commence à avoir des douleurs digestives ... je mange moins ... j'ai des crampes. ... j'aimerais discuter avec vous ...être rassurée ... Merci et désolée pour la longueur