- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Ixprim et dépendances : suis-je la seule ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Ixprim et dépendances : suis-je la seule ?
- 125 vues
- 3 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bybyche
Bybyche
Dernière activité le 29/07/2022 à 11:33
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour Stéphanie,
Ixprim je connais et effectivement ça soulage bien mais à quel prix. Bon entretemps j'ai découvert mon allergie au tramadol.
Médicament qui agit différemment sur les personnes. Certaines en perde la tête d'autres ce retrouvent dans un état second, parallèle. Ma mère par exemple a cru devenir folle et perdre la tête à la première prise.
Me concernant, je ne pouvais le prendre que le matin sinon démangeaisons. Bref douleurs soulagées mais état de fatigue nausées vaseuse et effectivement le café ne fait pas bon ménage. Sensation de tachycardie. Trouble visuel, difficulté à comprendre ce qui se passait autour de mon bref trouble de l'attention. C'est un médicament que je ne conseille pas si on constate le moindre effet secondaire. De toute façon il n'a jamais été mon ami et jamais plus repris dès découverte de l'allergie. Pour la petite anecdote malgré une inscription en rouge de toutes mes allergies, il m'a quand été administré par perfusion en sortie de bloque opératoire et par chance ou instinct de survie, j'ai réussi à sonner l'infirmière qui par chance aussi a réagit très vite et de lui demander dans une voix à peine audible :"qu'est-ce que vous m'avez donné ?" Du tramadol pour la douleur m'a t'elle dit . Je lui ai susurré :"je suis allergique !" Œdème difficultés à respirer démangeaisons. Je me suis réveillée sauvée. Bref expérience à ne pas renouveler.
Ces médicaments addictifs sont à arrêter lentement en diminuant progressivement la dose. Comme alternative à la douleur la balnéothérapie (kiné en piscine) entre midi et 2 quand on a une activité qui occupe la journée.
Ixprim a pris le relais d'un super médicament hélas retiré du marché en mars 2011 le dextropropoxiphene car le risque de surdosage pouvait être mortel. J'ai toujours trouvé ixprim bien plus dangereux.
Voir la signature
Bybyche
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Stefffanie
Bon conseiller
Stefffanie
Dernière activité le 03/10/2020 à 20:02
Inscrit en 2019
44 commentaires postés | 41 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour, je souhaiterais savoir si je suis la seule... Je suis traité avec une biotherapie mais vu qu'elle n'est pas efficace le rhumato me prescrit anti inflammatoire et ixprim... Je le prends depuis un petit moment et dès que j'essaie de le stopper... Catastrophe... Grosse fatigue, un agacement dans tous les membres de mon corps, je suis au ralenti et a fleur de peau..... Certaines personnes ont déjà eu ca ?? Je souhaiterais vraiment le stopper car j'envisage une grossesse et je doute que le tramadol face bon ménage !!! (j'en suis meme sûre)... Merci beaucoup pour votre aide ??