Patients Spondylarthrite ankylosante
Invalidité
- 556 vues
- 1 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
perso je suis th par la mdph, en ald et reconnu invalide par la secu ( donc petite pension) et en projet de créer ma boite histoire de pouvoir adapter on job à mes capacités
avec la mdph c est assez simple j ai trouvé par contre pour l invalidité de la cpam ça a été galère car ils ne vouaient pas declarer l'invalidité pou run état non stabilisé...forcement cette saleté evolue tout le temps, mais à force de leur expliquer ils ont ouvert les yeux
Utilisateur désinscrit
Sûr qu'ils ne pigeaient rien ?
Moi je dirai plutôt que moins on déclare d'invalidité moins on creuse le trou de la sécu. Comme je fais des apnées du sommeil, j'ai un appareil pour dormir. Il y a un an mon médecin m'a proposé de passer en ALD pour ça. Je lui en ai reparlé il y a quelques mois, il m'a dit que ce n'était plus possible. Un ALD comme une invalidité ça coûte cher ...
Utilisateur désinscrit
Pour ma part je n'ai pas eu le choix, c'est le médecin conseil de la MSA aui m'a mise en invalidité totale Jusqu'en juin 2014, après 3 ans de longue maladie il a jugé que c'était le mieux pour moi certes d'un côté il avait raison impossible d'exercer une activité profesionnelle dans ces conditions. Je peux vous dire que j'en ai pleuré car là je me suis dit pauvre fille tu es bonne à rien !! même le boulot n'est pas fait pour toi !! mais en fait cette période me permets aujourd'hui d'essayer "d'apprivoiser ces maladies" et de réfléchir à un autre avenir quoiqu'il m'est très diifcile encore aujourd'hui de me projeter à long terme et vu l'évolution rien est gagné. Mais avoir le statut d'invalide à conséquences financières, c'est une barrière totale pour se recontruire professionnellement car vous êtes complètement exclu du marché du travail dans mon cas pas de statut de travailleur handicapé par la MDPH car pas concerné pour l'instant !! Je persisite donc à dire qu'il est primordial de conserver une activité professionnelle quand on le peux biensûr même à temps partiel ! c'est essentiel pour le moral car c'est dur de rester en permanence à la maison à rien pouvoir faire. Maintenant chacun mène son combat comme il l'entend
Utilisateur désinscrit
Etre reconnu travailleur handicapé n'est pas forcément un cadeau. Pour moi ça a été une catastrophe. A la base, je l'ai fait our mon employeur. Mais tout le monde ne l'a pas vu ainsi. J'en ai profité pour aménager mon temps de travail pour pouvoir aller à un cours d'aqua-strech. On m'a proposé un fauteuil ergonomique. J'ai accès au parkinf de mon employeur. Et tout ça, ça fait des jaloux. En plus lorsqu'on est TH, on est étiquetté et on est protégé donc des petites choses fragiles mais surtout pas en capacité de faire le travail comme les autres. C'est une arme à double tranchant.
juju51
juju51
Dernière activité le 19/12/2019 à 00:20
Inscrit en 2012
44 commentaires postés | 20 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
cela fait 5 mois que j'ai monter un dossier a la mdph et toujours pas de nouvelles!
dois je m'inquieter? on m'a dit que ca pouvais prendre 8 mois avant acceptation.;;; ca me semble long comme délai!
Si qq'1 peut m'éclairer
merci d'avance
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Dernière activité le 22/08/2024 à 20:30
Inscrit en 2012
221 commentaires postés | 143 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
dans mon cas, cela avait pris environ 6 mois. En effet, ces choses peuvent être très longues. De temps en temps, relancer pour savoir si le dossier est arrivé...
Toujours dans mon cas (désolé !), l'invalidité était la seule chose à faire car j'avais épuisé mes droits aux Indemnités Journalières à la sécu pour la maladie en ALD. N'étant pas guéri au bout de tous ces jours d'arrêt, c'est l'invalidité qui prend le relais. Je suis donc en Invalidité 1ère catégorie avec un temps de travail de 24 h / semaine au lieu de 36 heures en "temps normal".
La manière d'être vu en tant qu'handicapé par les employeurs et collègues dépend vraiment de l'ambiance. Pour de nombreuses de sociétés, cela ne pose aucun problème à partir du moment où les gens se rendent compte qu'on cherche à travailler "normalement" du mieux possible.
Dans certaines entreprises (par exemple, de métallurgie, ou qui utilisent des produits dangereux...), il peut être difficile d'avoir des travailleurs handicapés, s'il n'y a pas de poste adéquats (bureau par exemple).
Dans d'autres, c'est tout simplement le manque de volonté, le "je-m'en-fourisme"... qui priment. Et dans ce cas, la seule gêne qu'ils subissent est de payer pour les AGEFIPH ou autre sous forme d'amendes ou de participation aux aménagements de postes pour handicapés dans d'autres entreprises... Quant aux jaloux, malheureusement, il me semble qu'on ne peut pas faire grand-chose avec des abrutis comme eux...
Enfin, je pense que cela dépend (au moins parfois) du salarié : certaines personnes (j'en connais) ne veulent pas avoir l'étiquette "handicapé"; d'autres (je suis dans ce cas) s'en fichent royalement. Je ne pense pas que l'on puisse dire à quelqu'un : 'il faut que tu te fasses reconnaître travailleur handicapé" ou autre. On peut bien évidemment lui donner son avis, les choses auxquelles il aurait droit..., mais c'est à lui de décider selon son tempérament principalement.
Utilisateur désinscrit
J'ai un contôle médical hier à la MSA, suite à une demande d'entente préalable pour des transports pour me rendre chez un kiné qui pratique en plus la balnéo, contente demande acceptée pour les 20 séances demandées donc je commence vendredi prochain par contre au vu de la dégradation de mon état de santé il a décidé de me mettre en cat 3 mais sans aide de la tierce personne, ce qui me donne plus le droit de travailler du tout !! donc les projets professionnels de télétravail sont foutus en l'air !!
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Lucie,
pour le transport pour la balnéo, c'est une très bonne chose. La balnéo devrait te faire beaucoup de bien.
Pour la catégorie 3, tu peux faire appel : tu peux indiquer que tu souhaites continuer à travailler et rester en catégorie 2. En principe, cela peut marcher.
Bon courage et tiens-nous au courant.
Utilisateur désinscrit
Non lulu-spa, je me suis renseignée tout à l'heure j'ai vu mon médecin traitant qui est aussi médecin expert pour la sécu dans mon cas cela ne sert à rien, c'est peine perdu pour l'instant, car il ne me voit pas et ne veut pas que je reprennne une activité dans l'état ou je suis actuellement, et je n'ai pas les arguments en ma faveur pour contester cette décision, (mais les recours fonctionne bien pour les accident de travail ou les mises sous tutelle) malheureusement nous avons une maladie qui nous pourri la vie à tous point de vue et moi en plus j'en ai deux. Puis il faut également prendre en compte tous les à coté, il faut savoir que si je conteste cette décision en cas de problème aucune assurance ne prendra en compte le risque professionnel, je suis bien placée pour le savoir c'est mon métier de base !!
Pour ma part encore un problème de plus à gérer psychologiquement un de plus ou un de moins plus a ça près maintenant je vais essayer de me remettre petit à petit, récupérer au mieux et je vais me consacrer au bénévolat !! VIVE LE RETRAITE c'est moi qui vous le dit et j'en suis loin !!
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Lucie,
désolé d'apprendre cela. Je te souhaite tout plein de courage et autre !
C'est quand même dingue : quand on veut travailler dans ce pays, on nous met des bâtons dans les roues !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
stefcaraibe
stefcaraibe
Dernière activité le 11/04/2021 à 18:28
Inscrit en 2011
11 commentaires postés | 11 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
coucou, je voudrais savoir si parmis nous il y a des personnes qui on une reconnaissance en invalidité de la part de la sécu ? qu'elle démarche à faire auprès de la CPAM ? merci et bon courage à tous