- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Gluten et produits laitiers
Patients Spondylarthrite ankylosante
Gluten et produits laitiers
- 184 vues
- 0 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
je suis ce régime depuis peu....il est vrai que c'est un peu complexe mais on y arrive...
il existe des farines qui sont sans gluten...comme farine de châtaigne, farine pois chiches..Etc...
le lait, je le remplace par des laits végétaux, comme le lait de soja, d'amande, de riz, ne pas prendre du lait d'avoine car il y a du gluten ...
le mieux pour toi ...est de cuisiner tous les repas...manger beaucoup de légumes et fruits ....je vais beaucoup sur des sites vegan et sur un site qui s'appelle : www.jecuisinesansgluten.com
il y a aussi des vidéos de cuisine sans gluten et sans lait sur youtube
il existe aussi des livres....le docteur seignalet a créé un régime sans lait et sans gluten ...tu trouveras de nombreux livres avec des recettes...
Au bout de 15 jours, je ressens un léger mieux être, ce sont des régimes à faire au minimum 6 mois...je crains qu'au bout d'un mois, tu vois vraiment une différence.
il faut un temps d'adaptation...mais on y arrive très bien
Par exemple si tu veux faire des crêpes, tu remplaces la farine de châtaigne, pour la farine
le lait d'amande pour le lait
Voilà comment je procède ...C'est une habitude à prendre....
Bon courage à toi...et si tu as besoin de conseils, je reste à ta disposition
A bientôt
nathiv
nathiv
Dernière activité le 18/07/2024 à 17:50
Inscrit en 2015
31 commentaires postés | 20 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
bonjour, merci pour tes conseils je vais essayé le lait d'amande car le lait de soja n'est pas extra.je cuisine beaucoup mais varié les menus c'est pas facile en plus les produits sans gluten sont cher. bonne journée
Voir la signature
nat
Utilisateur désinscrit
Si tu as besoin de recettes ou de menu varié sans gluten ...je peux te faire cela :) pour que cela te donne une idée...
Bon courage, je suis d'accord, cela a un coût mais si tu vas mieux, cela peut valoir la peine!
nathiv
nathiv
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
oui merci j' aimerais bien avoir des recettes simple et rapide car ça se complique ,je dois aussi enlevé les produits laitiers on m'a déconseillé de consommé trop de soja(info en magasin diététique) car ça dérègle la thyroide et je suis limite hyper.bonne soirée
Voir la signature
nat
Utilisateur désinscrit
nat.iv bonjour,
Pour le soja, de nombreuses Etudes controversées. Le soja est adapté aux organismes asiatiques totalement différents des nôtres, européens.
Il est donc possible que le soja joue sur notre t.yroïde et pas la leur. Cependant, le soja est parait-il positif contre le cancer du sein....et c au Japon que les cas de ce cancer sont les + nombreux. Y a t'il un rapport avec le nucléaire type Fukus.ima ?
Depuis Tc.ernobyl, bcp de français souffrent de la t.yroïde, .ypo/.yper/cancer/nodule/parat.y
Pas facile de s'y retrouver. Mais ces progressions trouvent leur origine quelque part !
Pour Seignalet, difficile à gérer surtout financièrement. Je fus très laitage durant X années. Je fis un essai notamment le lait écrémé car je buvais facilement mon litre par jour/ yaourt/ FB nature et 0% (c.l)
Mon art.rose cervicale que je traînais avec Arnold suite "coup du lapin).......disparue totalement. Une épaule calcifiée, plus rien. Je n'ai pas de preuve que la limitation importante des laitages soit le résultat.
Avec ttes les nvelles Etudes , gluten, laitage, pour ne citer qu'eux seraient à l'origine de nombreuses maladies auto-immunes neuro dégénératives mais aussi r.umatismales, art.rosiques, même l'autisme est cité.
Serena
nathiv
nathiv
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
ok merci je vais essayé le lait écrémé moi aussi je consommais beaucoup de produit laitiers ,je vais mangé du soja modérément et c'est vrai de plus en plus de personnes on des problèmes de thyroide bon aprèm
Voir la signature
nat
Utilisateur désinscrit
il y a une revue qui s'appelle gourmand qui a fait un hors série (mai 2015) ...
"délices sucrés et salés sans gluten, sans lait, ou sans oeuf"
nathiv
nathiv
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
oh merci pour l'info
Voir la signature
nat
nathiv
nathiv
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
coucou après 3 semaines sans produits laitiers = 3 semaines sans infections ,beaucoup moins de douleurs
l'homéopathe vu entre temps me prescrit lactibiane tolérance pour régénéré les intestins mais au bout de 3 jours,nouvelles douleurs dans le bas du ventre et douleurs dans les mains,les genoux ,les cervicales et même les pieds si mettent. lactose ou calcium le problème??? bonne jounée
Voir la signature
nat
docline
docline
Dernière activité le 19/03/2023 à 15:29
Inscrit en 2015
16 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Il semble que l'on se porte mieux sans produits laitiers
J'essaye de temps en temps, je ne vois pas de différence très flagrante (enfin, je triche un peu car je garde toujours une petite consommation de bon beurre salé ...), mais c'est vrai que quand je reprends les laitages mon corps semble protester, difficile de savoir s'il n'y a pas une part d'auto suggestion ?
Lorsque je me fais un épisode sans produits laitiers, je pense à prendre des gélules magiques contre la décalcification, il s'agit de lithotamne (vendu en pharmacie sous le nom de basidol, ou en magasin bio); (pour ceux qui connaissent, il s'agit de maërl , qui modifie le dosage acide/base des terrains). Outre sa richesse en calcium facilement assimilable, le lithotamne diminue l'acidité gastrique si bien connue hélas des consommateurs d'antiinflammatoires, tout benèf donc
Voir la signature
Docline
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nathiv
nathiv
Inscrit en 2015
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
coucou tout le monde,voila suite à ma visite chez l'allergologue pour des infections orl et urinaires à répétitions et d'intolérance à beaucoup de médicaments, elle m'a conseillé un régime sans gluten et sans laitages de mammifère pendant 1 mois, ça a l'air très compliqué. c'est pour ça que je vous demande de l'aide pour des conseils,astuces et ingrédients pour continué à apprécié les repas merci et bon week end