Patients Spondylarthrite ankylosante
Fatigue
- 196 vues
- 32 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lecadet 😁 😅 😅 😅
Voir la signature
ainsivalavie
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival 😋😎
Voir la signature
Yannick

Utilisateur désinscrit
Du coup j'ai droit au Mobic 7.5 mg anti-inflammatoires.... Et un médicament pour protéger l'estomac. En espérant l'efficacité.!
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@44julien c est un début, c est toujours letraitement en 1ere intention. Pour expérience, en 2013 lors de mes 1ers véritables symptômes, j avais eu le droit aux anti inflammatoires et cela avait fini par se calmer j avais même repris la course à pieds qui a sûrement contribué à mettre en veille la maladie ( à l époque il y avait juste une suspicion), j ai été rattraper réellement 4 ans plus tard. Donc je souhaite que cela fonctionne ainsi. Après chaque cas sont différents donc à essayer et voir.
Bon courage.
Voir la signature
Yannick
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@44julien 🤞🤞🤞🙏🙏🙏😉
Voir la signature
ainsivalavie
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage pour la suite de ton traitement 🤞🏼
Sinon pr la fatigue , tu constatera que tout le monde sans exeption s’en plains ! Elle prend différentes formes , est souvent multifactorielle ...elle vient de la maladie en elle même , l’inflammation qui va et vient fatigue , les poussées fatigue. Elle vient des nuits pourries au choix multiples réveils cause douleur ou sommeil non récupérateur , elle vient des traitements , elle vient de la tête quand on en peut plus... fatigue comme une nuit sans sommeil, fatigue comme après avoir courru un marathon ou fait un déménagement , fatigue style plus 1 goutte d’energie , fatigue style envie de rien démotivation , fatigue pendant une crise oubien entre 2 ,......
cote suivi médical, tout le monde te dira que c est normal d être fatigué, on considère que cela fait parti de la maladie , donc on ne te donnera pas vraiment de solution ... bon j’ai eu droit à de ma vitamine D ces derniers mois... j avais aussi dû être complémenter en potassium y a quelques mois...
je prends des compléments alimentaires naturel pour tenter de freiner le truc . De la spiruline , de la macca, de l’acerola tous les jours. Puis des cures de magnésium , de gelée royale , là cette fois c est berroca. J ai ce besoin d essayer d arranger les choses, donc je les aime bien mes ptites pillules , à chaque repas ça me donne l’impression de faire un truc pour mon corps , de l’aider ... en tout cas , le dernier virus que j’ai choppé c était en 2017, depuis je n’ai pas été malade , même là sous traitement immuno supresseur 🤞🏼
Mais là meilleure des actions pour prévenir la fatigue , ç est le célèbre manger’ bouger . Tout se puise dans l’alimentation aussi elle doit être équilibrée ne pas hésiter à consulter un nutritionniste . Le manque d activité aussi participe au processus , à voir ce que tu peux faire selon ton état .
Ensuite, il est bon d analyser ses cycles de sommeil de temps en temps. Noter , les réveils, heures du coucher/lever, temps moyen de sommeil pr se sentir bien etc , voir si il n y a pas des petites choses qu’on peut corriger . Seul toi peu analyser cela 😊
voila j ai fais mon petit tour de la question , tu constateras vite qu ici , peut importe l’age , le profil, l’avancee De là maladies; on souffre tous de cette fatigue , enfin, de CES fatigueS .... on a pour bcp aussi , des soucis de sommeil tu as ceux qui n’arrivent pas à s endormir à cause des douleurs , ceux réveillés plusieurs fois dans la nuit par douleurs raideurs ou inconfort et envie de bouger ( les jambes ! ) , ceux réveillés par des sueurs froides nocturnes , ceux qui dorment mais sont systématiquement réveillée vers 4h du mat’ .... moi je fais partie de tous les groupes à la fois, ça dépend des périodes c est cyclique 😅
natachou
Bon conseiller
natachou
Dernière activité le 14/07/2023 à 20:29
Inscrit en 2018
362 commentaires postés | 271 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Cc oui c exactement tout ça a la fois, je suis ds la même situation!!
Bises
Voir la signature
🐈
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilila123 très très bien dit et expliqué , c est tout ça en même temps, la fatigue englobe un certain nombre de chose que tu a très bien décrites. 😉👏👍
Voir la signature
Yannick
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...

26/03/2025 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : Léa a été complétement immobilisée pendant 9 mois

17/03/2025 | Actualités
Anthony Boscher : un dernier combat contre la spondylarthrite ankylosante avec SPONDYFIGHT

07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour atteint de la maladie de Crohn depuis 7 ans maintenant, suite à des douleurs dorsales et bassin mon gastro pense probablement à une Spondy... À confirmer avec anti inflammatoire et mon rhumato. Sinon la fatigue même en période de rémission est elle toujours présente??